Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Freestyle.titou > aujourd'hui je suis aller à La clusaz, pas trop de monde pour le snow park, il y avait personne le matin mais beaucoup de monde l'aprés midi, j'ai pris le pipe pour la 1ere fois, mais il est pas au top, il y avait un kick d'ouvert ainsi de 2 rails, sinon à Balme j'ai fais quelque 180° ( c'est pas brillant je sais mais je débute )
, mais plus de pow, on dirait une piste DE 300metre de large, et toi est ce que tu y était?
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Moi j'étais bien aux Arcs cet après-midi mais j'ai vu personne,aucun skipasseur a l'horizon.....par contre y avait du peuple au snowpark!!
voilou.
TCHUSS!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
my dog is gay ---> on est passé au park en fin de journée samedi, juste le temps de faire quelques runs avant la fermeture et de s'envoyer un peu en l air, sinon aujourd'hui (dimanche) on est allé se tailler un pti kick en haut de grand col c'etait bien sympa...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
>>Héroué, ça, ça a rien à voir mais ça peut aider de se rire de gars comme toi en effet ! Et après des interventions comme celle qui suit ma précédente j'en ris bien ! Bonne prise de tête mon gars !
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
ca devient n'importe quoi ce topic!!! ( pour rester dans les regles du forum)
Recadrons un peu le sujet : est ce que eventuellement des gars comme Dah roots , heroue ,Thc.... et autres freestyleurs pourraient repondre a ce sujet qui semble interesser bon nombre de skipasseurs dont moi !!!
PS: Matt si tu connais Brice et ben tu vas venir aux freeride days a Chatel puisque tout Volkl ou presque sera la ! Donc a plus ! Je pourrai te filer tout ce que je te dois!
Question freestyle :
Comment faites vous pour garder le bon axe dans vos flatspins , j'ai tendance a me retrouver plat ventre en reception (ou plat dos ca depend)!
Merci , de vos reponses , bon ride et a plus!
Born
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
salut tricoteuse, je vois pas vraiment pourquoi je me prendrai la tête en ce moment tu vois, ptet pour mes partiels a la limite si tu le veux vraiment... en tout cas surtout pas pour un gars comme toi.
t'es assez souvent (pour pas dire tout le temps) en train de critiquer, je t ai encore jamais vu dire quelque chose de sympa a quelqu un ni donner un bon conseil, c'est ptet que t'es jaloux de tous les skipasseurs je sais pas (on m'a dit que t avais pas trop de niveau et un sale style sur 2 planches, c'est vrai?)
allez a+ garçon et continue de faire le rebelle au moins tu me fais bien rigoler
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
borntoriding: pour les flatspin je peu pas te repondre je n'en fais pas, par contre si tu as les dates des freerides days ca m'interesserait, ca serait cool d'aller faire un tour la bas
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
oui, ce fut fort sympatik ce petit week end aux Arcs, dommage qu'on t'es pas vu melle my dog is gay !

enfin, on se verra surement au cours de la saison. cherche des gros kicks en backcountry, on ne devrait pas être bien loin...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oula oula.. que d'enervement...

Bon sans vouloir defendre tricoteuse qui est un tantinet aggressive (j'espere qu'elle l'est autant quand elle se jete) mais la question etait un peu debile..

"J'ai un tres bon niveau" "comment faire un 180" ca va pas trs bien ensenble..

J'ai 20 jours de skis a tout peter et je fait des 180 sur des petites tables sans probleme. Je pense etre capable de faire des switch 180 et les 360 d'ici 2/3 semaines.
Le gars qui a un "tres bon niveau" ca fait un peu rire quand meme

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
avoir un tres bon niveau en ski ca veut pas forcement dire en freestyle, faut bien commencer un jour...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Exactement Héroué !!!! moi ça fait depuis que je sais marché que je suis sur des skis et je suis vraiment une queue en freestyle pourtant j'ai un bon niveau en ski....ça veut rien dire tout ça....
dommage qu'on s'est pas vu samedi, j'aurais pu admirer les pro-skipasseurs(Héroué et T*H*C*73)!!! une autre fois peut-ètre....

sur ce, bon ride a tous!!

TCHUSS!

PS:penser a limiter les cach'tons(style excstasy...) pour certains,ça rend aggressif et nerveux....je vise personne...

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Salut ts j'viens de m'inscrire parc'que j'trouve ça cool qu'y est autant de md qui s'interesse au freestyle. OUI la nouvelle école est en marche !!! Bon ça fait même pas une saison que j'ai commencé le freestyle ms comme j'progresse assez vite j'ai p't'être 2 ou 3 conseils à donner, ss prétention aucune (au passage, ceux qui disent que y'a qua se lancer me font rigoler). Bon d'accord je rentre pas des trucs énormes ms ça commence à venir : j'ai laché un 3.6 à plus de 2.5m la dernière fois ms j'ai eu mal à la réception ac peuf bien sûr (3.6, tail qd ça veut passer, mute des fois et japan)

conseils pour le 3.6 : (regarder des vidéos)
- ça sert a rien de prendre un kick énorme ms l'important c'est que la neige soit molle pr la reception et que la bosse remonte un peu pr que ça vs lance ts seul (pas un truc droit genre big air) Ca se trouve pas ts seul alors à vos pelles !!!
- Y faut arriver les skis assez écartés (40-50 cm) histoire d'avoir une bonne impulsion et de pas rester coincé au niveau des jambes. tentez des 180 sur des remontés etc..
- faut pas envoyer les bras nimporte comment !!! ms juste avant de quitter la bosse envoyez ts le haut du corps (au dessus des hanches ) ac le regard par dessus l'épaule.
- n'oubliez pas de choisir votre sens naturel de rotation.
- essayez de grouper en l'air même si c'est difficile et pas trés stylé ms c'est comme ça au début.
- le plus dur est fait, pr la recep on s'arrange comme on peu.
j'espere que mes conseils seront bénéfiques et vive le progrés.
Bon si je peus avoir des conseils pr les slides et les départ en fakie svp , merci.

bon ride !!

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
bienvenue a toi Russe2003!!!

merci pour les conseils du 3.6....faut vraiment que j'arrive à le passer avant la fin de la saison....!

Pour passer les rails je crois que c'est comme tout:faut se prendre moulte et moulte bûches avant de pouvoir en rentrer un valable!!

TCHUSS!
july

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tout d'abord merci à Héroué et à my dog is gay pour m'avoir défendu contre certain que je ne citerais pas en effet il faut commencer un jour et même si je suis fort en ski sur piste et en HP, en freestyle c'est à la traine, quand au 180° je commence a bien les envoyer.
Merci aussi a Russe 2003 pour ses conseils, si il ya quelqun qui va à la clusaz ce week end ou a flaine qu'il me le dise, continuer toujours a envoyer vos conseils en restant dans le sujet SVP.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
my dog is gay : dans le dernier skieur hors série freestyle il y a un article pour passer les rails, alors si comme moi tu commence, c plein de conseils a+
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
endorphin>> au fait, tricoteuse, c'est un mec. Bon, je sais pas pkoi il a pris ce pseudo de gonzesse, pour ma part, j'aurai préféré tricoteur ou tricot-boy ou autre chose, mais bon, c'est son choix, on respecte...

et puis bon, je croix que tu l'as vexé, il revient pas, snifff...

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Ouai, merci à my dog is gay, sur tes conseils j'vais aller me meurtrir les membres samedi et merci à Pierro j'vais essayer de trouver le skieurmag.

salut et vivement l'week end !!!!

PS : Si vous voulez, pour les conseils (moi et mon petit 3.6 on en aurait bien besoin), j'connais des gars qui tapent gros (genre 720 tail, mute, backflip, frontrodéo etc... et même 900)

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Ouai, merci à my dog is gay, sur tes conseils j'vais aller me meurtrir les membres samedi et merci à Pierro j'vais essayer de trouver le skieurmag.

salut et vivement l'week end !!!!

PS : Si vous voulez, pour les conseils (moi et mon petit 3.6 on en aurait bien besoin), j'connais des gars qui tapent gros (genre 720 tail, mute, backflip, frontrodéo etc... et même 900)

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
merde mon ordi a foiré
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
slt moi j aurais besoin de conseils sur les backflips car quand je me jete en arriere j 'ai tendance à partir en rodeo sauf que le prob c'est que je ne controle plus rien et je me fais deboiter la tete donc si vous avez des conseils n'hésitez pas!
merci à tous pour vos précieux conseils
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
le backflip, c'est toujours un peu difficile au début. Pour tester tout ça, ne t'aventures pas tout de suite sur la table du park, mais préfère la belle windlip souflée par le vent, la grosse corniche limite verticale, où au moins, tu es sur que tu ne raterriras pas plat ventre.

Ensuite, tu envoies la tête, mais pense aussi a bien synchroniser tes bras, soit à les tendre en croix ou contre le corps, cela t'aidera à t'équilibrer. Après, ce n'est que de l'entrainement, suffit simplement de se forcer à tourner droit et surtout, à controler sa peur, parce que ton mouvement parasite peut aussi venir de ça !

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Pierro >> Derien!
Moi aussi je suis assez bonne en freeride et en piste mais par contre je suis trop a la masse en freestyle......!
j'ai vraiment du mal a envoyer.
Depuis un an que j'ai commencé,je passe seulement le 180 et (presque....) le cross grab.Mais c'est trop nul!En fait je crois que j'ai pas assez de coui****(c'est un peu normal quand t'y penses!)

YOUPI!!! il neige!!! vivement le WE,n'est-ce pas chèrs skipasseurs???

TCHUSS
july

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
est ce que quelqu'un sera à la clusaz ce dimanche, il y aura plein de poudreuse
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
fifou>> Merci à toi pour tes conseils. J'ai réussi à passer le tail grab ce WE et j'avais jamais compris comment on le faisait avant.Donc une nouvelle fois merci.
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
merci thc73 je vais essayer des ce week end
Maintenant j ai une protection dorsale donc je vais pouvoir me lacher un peu plus merci à tous et bon ski
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Derien...Forezjohn...ça me fait plaisir d'avoir appris quelque chose a quelqu'un!!!c'est assez rare...si tu veux d'autres renseignement sur d'autres figures un peu plus complexe...tu me fais signe!!! (Je suis pas très fort...mais je peux t'aider a débuter comme j'ai fait!!!(Du ride ^ù??)
Moi:Courchevel, les 7 Laux...principalement...A plus....
PS:Tu as quel age??
@+... ...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
fifou>> J'ai 21 ans et je ski principalement dans la Haute Savoie: le plus souvent au Grand-Massif, de temps en temps sur Avoriaz. Mais je fais quelques sorties ailleurs parfois.
Si tu peux m'expliquer d'autres figures je suis preneur meme si je ne suis pas très bon, que je n'y connais pas grand chose et que je ne rafolle pas des snow park, je préfère trouver de jolie bosse naturelle sur et autour des pistes.
@+
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ben...moi, j'ai 16 ans...
Pour les figures, dis-moi lesquelles t'intéresent...ne me demande pas non-plus rodeo 900...
@+
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Fifou >> moi j'aimerais bien savoir comment on passe un rail et comment on rentre un 3.6.
pour les backflips, superman ou autres je crois que je vais attendre encore quelques temps avant de demander!!
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Qd même my dog is gay, j'uis deçus, bon c'est vrai que fifou a l'air quand même bien meilleur que moi (j'uis quand même à la traine), mais j'pensais que mes conseils t'aurais suffit...
euh...peut être que du bon son... ça pourrait t'aider... non?...bon bein tant pis.
au passage, Fifou si t'as des conseils pour moi pour les slides c'est pas de refus. merci A+
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Vu la jolie pow pow qui se dépose partout autour de ma maison (déjà 40 cm et y neige un max ! Dieu sait ce que ça donne 1000m plus haut !) Je pense que ce week-end je vais me motiver à tenter de passer ce backflip. Mais au trampo j'ai appris à le lancer en ramenant très fort les genoux et en tirant avec les hanches vers le haut. Est-ce que c'est mieux de le passer comme ça ou alors à la rustre ? (beaucoup plus tendu en tirant la tête en arrière et en cambrant le dos)
Perso je pense que la première méthode est beaucoup plus stylée mias j'ai jamais essayé... Des idées ?

Pour le 3.6, j'ai longtemps fait un blocage et j'hosait pas le lancer. Les conseils de dog sont biens, mais faut pas se prendre la tête ni avoir peur (commme moi...) et juste se lancer, si on tourne bien la tête et surtout les épaule ça passe tout seul. (Bon je dis ça mais je le maîtrise pas encore à 100%...)

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Erratum : C'est les conseils de Russe qui sont biens...
Pour Dog : vise pas la fin de saison pour le plaquer mais le week-end prochain !
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
fifou>> Balance moi tout ce que tu connais, je suis preneur à part le 3.6 dont j'ai compris la technique(posage de cerveau+tourner la tete et les épaules).
Je ne connais pas grand chose de moi meme alors j'écoutes les autres.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour les rails j'ai vu un article sur le dernier skieur hors-série freestyle, sinon merci pour les conseils et continuer à en envoyer sur des petites figures genre 3/6 ou tail grab, et aussi comment reconnaitre une bonne bosse
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
spy rider >> oui t'as raison!!je crois que je vais me lancer, demain même, a envoyé la sauce (et le paté...).
Mais ça m'étonnerais que j'arrive a passer le 3.6 ...je crois que je vais adopter votre méthode: je vais "oublier" de prendre mon cerveau demain! et ça devrait passer tout seul....

Russe2003 >> tes conseils,je m'en sert, mais je pense que plus on en a, et mieux c'est...tu crois pas??

aller,TCHUSS
et bon ride!!

n'oublies jamais cela: si tu freine, t'es un lache ...

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
question à Pierro : euh ... le dernier skieur mag hors-série freestyle dont tu parle j'crois l'avoir vu ms il était suspendu et ss plastique (en + j'avais pas de sous), c'est celui avec le dvd de Candide : rastafaride ?

My dog is gay >> ouai ma reflexion c'était pour déconner, t'inquiète je l'ai pas pris mal. ride bien ce week-end et bonne chance pour le 3.6 (vu la neige ça va être dur de ce faire mal ...)

ciao !!

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Je viens d'être aller acheter le hors-série de skieur mag vendu avec le DVD Rastafaride!!
Il est vraiment excellent!!
Je comprend mieux pourquoi Candide Thovex est LA rérérence en freestyle!!

En plus c'est tout expliqué pour slider...
je le recommande vivement!!
Pour le prix,c'est 14,90euros.

Si vous êtes un peu radin sur les bords voila le lien qui vous amènera à l'article "De la rambarde au rail"

site.voila.fr/rail_slide

voila!
TCHUSS!
july ( à votre service!)

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Pour les slides...regardez vers les premieres reponses...j'explique comment je pense qu'il faut faire (pour commencer)...
Pour les back, pour la premiere fois, il vaut mieux une bosse qui remonte bien a la fin (tu te la tailles), comme ça, tu ne peux pas tomber sur la tête (ou alors, tu le fais exprès!)...Moi, le mêm jour, j'avais rentré le back, le back tail (bien tendu!!), et le 3.6 tail...c'était la premiere foi que j'essayé des skis freestyles...donc, tu verras, il faut juste oser se jeter... (comme quoi!)...
Pour les ratation, c'est dejas tout expliqué!...et les rodeos, corks, misty...tu me le demanderas l'année prochaine!!!...demande a quelqu'un d'autre...je n'ai pas eut l'occasion d'en jeter!!!LINCOLN...il faut une grosse bosse, parce que moi, j'avais jeté trop fort, du coup, ça m'avait fait vriller!...
PS emain je monte aux 7 laux:
-casque plein d'autoc...
-1080 frame orange...
-Veste columbia + ou - blanche, avec une bande horizontale rouge.
-Pantalon noir...1.80 m...
@+
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
PS:Je ne suis pas très fort, mais je lis beaucoup les mags, et décortique toutes les figures...et ça aide...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
C'est vrai que les mag et les vidéos ça aident vachement pour comprendre comment passer un trick!!
moi je matte les mecs au snowpark aussi,on peut toujours essayé de les imiter....!

TCHUSS!

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
YOUPI!!!!!!!!
je suis membre maintenant!! alors respect!
on va fêter ça??!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Félicitations my dog is gay,
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Pierro >> merci!! toi en revanche tu ne fais pas encore parti de "l'élite" skipass !!!
ça viendra...!
bon, j'te paye un coup?!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
volontier
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Tu veux quoi?

moi j'crois que je vais prendre une p'tite Déspé pour commencer la soirée...

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
my dog is gay t'es aux arcs cette semaine? pasque j y suis a partir de mardi soir, je serai pas mal au park je pense, fai moi signe si tu sera par la comme ca tu pourra aussi me payer un coup a boire ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
comme tu veux
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Héroué >> j'habite à Bourg alors je monte aux Arcs dès que je peux!!!!!!! ça dépend tout si j'ai beaucoup de devoirs en fait...

Je suis montée aujourd'hui,mais c'était tout tracé....je suis dégoutée!!

On est aller faire un tour au snowpark aussi vers 15h15,y'a un mec qui a voulut sauter et il s'est vautré ....
y'avait 5 pisteurs autour de lui!! ils attendaient l'hélico!
ça craint quand même....

alors, à tous les "free-skipasseurs", faîtes gaffe....
ça serait con de foutre en l'air une saison pour un saut...

aller,TCHUSS!
le bar est ouvert! lol !

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour revenir a ma question lors d'un tail grab quel est le grab le plus facile à réaliser?
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Comment ça "quel grab"??
y'en a pas 36 milles! nan?