pour l instant je suis sur des skis de slalom mais c est chaud!!!
Comme ski de bosses encore plus spécifique, il existe le dynastar twister limited, moins polyvalent que le twister.
Les skis de freestyle pas trop larges comme les Concepts ou Candides de Dynastar ne sont pas mal non plus dans les bosses et ils sont assez polyvalents(moins d'accroche et de stabilité qu'un ski de piste mais je ne sais pas par rapport a un ski de bosses).
Le twister est plus polivalent que l'assault. C'est un ski tres vif exellent en
petit virage et parfait dans les champs de bosses. Mais ses lignes de cote
plus paraboliques permettent de s'amuser aussi sur piste plate en taillant
des virages coupés. Son point faible reste tout de meme le hors piste. Meme
si il se debrouille mieux que l'assault c'est pas encore ca!
j'ai également de Bandits XX en 191 et je trouve que ça passe plutôt bien mais ça ne vaut pas c'est clair les bon vieux Assaut V9 d'antan!!!
Donc je me pose les mêmes questions : quel ski polyvalent piste/HP... et bosses ?
Je pensais aussi aux Dynastar SkiCross 10 mais que pensez vous des modèles suivants :
Teneighty ?
Scratch FS ?
... j'attends vos avis
candide94-> le powetrack 2001 et précédent à une très bonne vivacité en bosses et permet de passer déjà très vite. Mais rien ne vaudra jamais un bon assault.
Le bandit xx c'est un ski facile, plutot bon dans tout les domaines. A mon avis il est moins performant que le powetrack première génération mais plus facile a manier. Le powetrack est un ski plus sportif nécessitant un meilleur niveau pour pouvoir l'apprécier.
Fo pas dire n'importe koi non plus
J'étais passé une fois dans les bosses avec un fat de 95 au patin. Les 5 premières bosses c'était ok, puis tout droit car ski pas assez rapide.
Je pense que 70 au patin c'est compatible avec une bonne rapidité de changement de carres.
inscrit le 25/03/02
465 messages