C'est excellent pour la piste, tu peux carver à mort, sur les téléskis tu peux t'amuser comme un fou, monter en fakie... sur les pistes tu fais tout ce que tu veux, tu te faufiles partout.
Malgré tout ça reste limité, pas de sessions backcountry, impossible de tailler un kicker dans la peuf, dès que les pistes sont très poudreuses après de grosses chutes, impossible d'avancer tu t'enfonces...
C'est excellent pour certaines choses, c'est carrément "surnul" pour d'autres.
Mais c'est un peu laid de trasher les snowblades comme les skipasseurs en général le font...
A+
Enfin... on voit toujours le même aspect des snowblades: engin de glisse de débutants...
C'est assez réducteur.. je ne suis pas fans de snowblades, mais c'est un très bon éducatif pour se mettre en avant sur ses skis.. et je pense qu'au lieu de critiquer, il faut essayer dans cette optique.. ça ne fait de mal à personne.
C'est utilisé en course.. pour travailler l'avancée...
Enfin ...
Sérieusement si un très bon skieur met des snowblade, après un petit temps d'adaptation pour trouver la position adéquate, il peut déchirrer la piste avec pas mal de style et bien attaquer (la vitesse restant bien plus faible qu'en ski mais les courbes beaucoup plus serrées).
Néanmoins le fait est que la plupart du temps, les snowbladers ne sont pas de bon skieurs et ne savent pas bien utiliser ces engins de glisse (ni aucun autre d'ailleurs...) d'où la très mauvaise et peu stylée position du crapaud.
J'ai personnellement fait une saison entière de Carvelino (SB version Blizzard) et franchement je me suis bien marré. Néanmoins le retour au ski s'est opéré pour les raisons majeures suivantes :
- Manque total de puissance et de speed, les shuss c'est l'enfer !
- La peuf t'oublie dans une pente en dessous de 50 ° !
- Très peu d'adhérence sur piste gelée.
- Le Snowblade en snowpark ? Peut-être pour les tables de 2m et moins !!!
- Même le snowblader le plus stylén'arrivera jamais à la cheville d'un skieur pour ce qu'il en est de l'estétisme !
Bref, le snowblade et le skis c'est un peu comme comparer l'auto-tamponneuse et la Porsche...
inscrit le 31/07/03
23K messages