Matos skis 25/26 c'est parti!!!
merlinm69 (29 déc.) disait:
Cochiloco (30 déc.) disait:
Laissez leur encore deux ou trois saisons et c'est bon, la boucle est bouclée :
merlinm69 (31 déc. 2024) disait:
Scott cosmos ou K2 BFC ca passe pas ?
Sinon la dynafit tiguard a un très beau cou du pieds mais un peu plus étroite
Poulaient ( 1 janv.) disait:
c'est pour jlo ça
just180 (31 déc. 2024) disait:Juste large ?
Et c est quand que ya une marque qui fait une vraie pompe de freerando large? A chaque fois les pieds de hobbits on se coltine des daubes au flex moisi!
Maxlm ( 3 janv.) disait:
just180 (31 déc. 2024) disait:Juste large ?
Et c est quand que ya une marque qui fait une vraie pompe de freerando large? A chaque fois les pieds de hobbits on se coltine des daubes au flex moisi!
Sinon Prime XTD ou Magna XTD. Il faut avoir le volume général qui va avec part contre.
just180 (31 déc. 2024) disait:
bkkaset ( 4 janv.) disait:
Je viens d'essayer une triguard 130, c'est vraiment bien avec 101 mm. J'étais bien dedans, juste le Carbonne qui donne un flex pas du tout progressif assez on/off (pour mon gabarit la 110 pourrait le faire).
a faire soit même
m.youtube.com
Le big boss d'Ato disait:
Don't worry - along with BOAs galore, there will be some hard-hitting buckle boots coming your way. Just stay tuned.
just180 ( 5 janv.) disait:
Je viens d'essayer une triguard 130, c'est vraiment bien avec 101 mm. J'étais bien dedans, juste le Carbonne qui donne un flex pas du tout progressif assez on/off (pour mon gabarit la 110 pourrait le faire).
Oui la tiguard est top. Mais j en ai un peu marre des pompes "freerando" ça fait rien bien finalement.
Donc je cherche une pompe non débrayable précise mais avec inserts (au moins à l avant) et je vais prendre une vrai pompe de rando pour les plus de 1000m de D+, style Summit slab.
bkkaset ( 5 janv.) disait:
just180 ( 5 janv.) disait:
Oui la tiguard est top. Mais j en ai un peu marre des pompes "freerando" ça fait rien bien finalement.
Donc je cherche une pompe non débrayable précise mais avec inserts (au moins à l avant) et je vais prendre une vrai pompe de rando pour les plus de 1000m de D+, style Summit slab.
Ça c'est clair que j'ai aussi envie d'alléger pour les vraies randos.
Après cette dynafit m'a quand même surprise. J'ai fait 700d+ avec et 1400 d-. Pour une fois y a un vrai débattement vers l'avant/Hojo lock du coup la marche est super agréable. Moins accroché avec les skis tiguard en 107 par contre .
just180 ( 6 janv.) disait:
la majorité de de mes approches font moins de 300 de D+
just180> Si tu veux monter une pompe alpine avec des inserts à l'avant, tu peux contacter Cast par mail, ils vendent leur kit de conversion alpine ou gripwalk...
C'est pas sur le site, car il faut accepter de faire le bricolage soit même... (rabotage, perçage, collage...) ou trouver un shop qui veut bricoler...
J'ai reçu le kit pour convertir ma paire de pompe alpine...
j'ai récupéré un rabot, et j'avais déjà une dremel pour l'usinage des emplacements des pins, et une perceuse...
Conversion d'ici la fin du mois quand j'aurai le temps pour de faire...
casttouring.com
m.youtube.com
mavatavieu ( 6 janv.) disait:
la majorité de de mes approches font moins de 300 de D+
Pour moins de 300 D+ les alpine trekker font sens non ? Comme ça tu restes dans du pure alpin.
Sinon je compatis avec le problème des pieds larges et plats et de ces changements dans les chaussures qui n'apportent aucune perf notables depuis au moins 15 ans. Les inserts dans une coque alpine c'était la solution de Tardivel il y au moins 25 ans...
Non mais je vais tester la Fischer rc4, la Recon 140, la cortex et bouger les coques, un bon zip Fit dedans et ça devrait rouler
inscrit le 01/07/05
8551 messages