monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8551 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matos skis 25/26 c'est parti!!!

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8551 messages
ATK

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1690 messages
J'sais pas ce que donne ce 'travail d'ingénierie extrême' mais c bo :P
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
222 messages
Matos : 14 avis
25/26 arrive!
Merci monax.
Sur la première c'est un kendo à droite(pardon mantra 88)?
Juste changement de top sheet?

Je trouve l'atk magnifique, le prix l'est aussi 😁
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
306 messages
En parlant d'ingé ET de marketing, quand tu mixes de la coke aux biscottes au prix du crac ben ...

Deux fois plus techno, un bon qualitatif dans le serrage homogène, génial et ils Z'y vont tous donc c'est tout bon patron 🙈🙈🙈

Une des qualités de la 4 crochets était d'ajuster de manière séparée serrage cheville et crochet du haut pour mieux s'adapter au besoin d, inclinaison, de volume mollet et début de flex ... Ben prout tout ensemble point barre , homogène on a dit.

Quitte à mettre des câbles autant s'inspirer des systèmes dynafit ultra lock et Salomon sur les SX des nineties : de multiples réglages indépendants mémorisés et micrométriques sur un seul levier accessible facilement et discret en position.

Sauf que là il fallait sûrement prendre plus de risques et travailler alors on va rester sur les verrues (qui marcheront assez bien c'est sur) mais seront plus une légère perte qu'autre chose (surtout au prix de la nouveauté;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 29/12/2024 - 17:27
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
306 messages
Sinon le Salomon QST Blanc perd 2cm et un peu de taper avec un rayon allongé et des extrémités un chouille plus large
Pour le 192 ca donne 140 112 129 et 20metres de rayon
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5398 messages
Matos : 5 avis
On voit pas ta premiere photo
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
306 messages
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5398 messages
mama
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2052 messages
Matos : 6 avis
Laissez leur encore deux ou trois saisons et c'est bon, la boucle est bouclée :
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
306 messages
Non la guêtre.

Prendre seulement en compte la performance pure et la tenue homogène n,est pas tout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 30/12/2024 - 12:07
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
26 messages
merlinm69 (29 déc.) disait:

Ca sort le 15 janvier. Last 96/98mm (arrière pied copié sur la Club Sport d'ato et avant pied sur la dalbello 97mm). Le modèle 140 aura des inserts à l'avant. Hitzig skiait avec sur le FWT l'année dernière.

D'ailleurs Atomic va sortir une nouvelle boot "freeride" inspiré de leur Clubsport pour la saison prochaine. Pas trop d'autres infos officielles encore.

EDT : Dixit les responsables ato et k2, le boa sur le sabot c'est surtout un intérêt confort alors que le boa collier rajoute un vrai effet perf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jean Poudreuse, 30/12/2024 - 12:17
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5398 messages
On voit toujours pas en quoi ça peut ajouter du confort ou de la perf, mais bon, faut bien tester des trucs
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
306 messages
En n,ayant plus deux rabats sous les crochets avec une découpe entre mais un seul monobloc forcément tu rigidifie s un poil le collier.
D'ailleurs certaines pompes de race ont un rabat connecteur en option pour diminuer la déformation.
Franchement ce n,est pas énorme.
Une chausson raide influe bien plus d'autant qu'il tient mieux le pied , mais ça se voit / vend moins .
Ca n, existe pas un emoji avec les épaules haussées?

Après si cela pouvait être juste un passage pour quelque chose de plus quali et pratique 🙏🙏🙏
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
Et c est quand que ya une marque qui fait une vraie pompe de freerando large? A chaque fois les pieds de hobbits on se coltine des daubes au flex moisi!
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
306 messages
Scott cosmos ou K2 BFC ca passe pas ?
Sinon la dynafit tiguard a un très beau cou du pieds mais un peu plus étroite
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8551 messages
25/26 Icelantic Nomad 94

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Cochiloco (30 déc.) disait:

Laissez leur encore deux ou trois saisons et c'est bon, la boucle est bouclée :

ça fait longtemps qu'elle est bouclée ;-)

cloud-9.ch
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
merlinm69 (31 déc. 2024) disait:

Scott cosmos ou K2 BFC ca passe pas ?
Sinon la dynafit tiguard a un très beau cou du pieds mais un peu plus étroite

Ba ça passerait pour les 2 premières mais ça remplit pas le critère bonne pompe quoi 😂. Très mauvais souvenir de l ancienne Cosmos, k2 j ai du mal avec leur plastique déformable là.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7719 messages
Matos : 16 avis
FT ascendant ?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8551 messages
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5398 messages
c'est pour jlo ça
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
Calixte ( 1 janv.) disait:

FT ascendant ?

Jamais pu encadrer FT
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Poulaient ( 1 janv.) disait:

c'est pour jlo ça

C’est jugeant…
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
129 messages
Matos : 9 avis
Poulaient ( 1 janv.) disait:

c'est pour jlo ça

J’aurais dit Constance. Mais oui, jlo aussi 🙂
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3704 messages
Matos : 49 avis
just180 (31 déc. 2024) disait:

Et c est quand que ya une marque qui fait une vraie pompe de freerando large? A chaque fois les pieds de hobbits on se coltine des daubes au flex moisi!
Juste large ?
Sinon Prime XTD ou Magna XTD. Il faut avoir le volume général qui va avec part contre.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
Maxlm ( 3 janv.) disait:

Juste large ?
Sinon Prime XTD ou Magna XTD. Il faut avoir le volume général qui va avec part contre.

Oue c est ça le problème, j ai un talon plutôt fin (enfin 1 sur les 2, l autre depuis la rupture du tendon il est plus gros) et une cheville normal. Du coup les HV me fit au pied mais pas ailleurs. Je suis déjà en Prime là c est sa 3 ème saison, elle est bien détruite mais je trouve le flex pas du tout progressif, et que le spoiler manque de rigidité.

Le truc chiant c est qu a bientôt 600 balles les pompes en prix pro t as quand même envie de savoir ce qu elles ont dans le ventre avant de balancer 200 balles de bootfit dedans.

La armada à l air pas dégueu, si quelqu un les voit dans un shop des Aravis, je suis même prêt à descendre jusqu'à la ville...
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1812 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis

Je viens d'essayer une triguard 130, c'est vraiment bien avec 101 mm. J'étais bien dedans, juste le Carbonne qui donne un flex pas du tout progressif assez on/off (pour mon gabarit la 110 pourrait le faire).
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (30 déc. 2024) disait:

On voit toujours pas en quoi ça peut ajouter du confort ou de la perf, mais bon, faut bien tester des trucs

🙏 🙏
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8551 messages
Van Deer
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
bkkaset ( 4 janv.) disait:

Je viens d'essayer une triguard 130, c'est vraiment bien avec 101 mm. J'étais bien dedans, juste le Carbonne qui donne un flex pas du tout progressif assez on/off (pour mon gabarit la 110 pourrait le faire).

Oui la tiguard est top. Mais j en ai un peu marre des pompes "freerando" ça fait rien bien finalement.
Donc je cherche une pompe non débrayable précise mais avec inserts (au moins à l avant) et je vais prendre une vrai pompe de rando pour les plus de 1000m de D+, style Summit slab.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7719 messages
Matos : 16 avis

a faire soit même
m.youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 05/01/2025 - 10:46
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
26 messages
Ouai tu peux castifié une grosse alpine.
Sinon tu as la dernière RC4 de fischer en version pro avec le zipfit en LV ou MV. J'ai passé le pied dans la LV, je trouve ca globalement volumineux un peu partout.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
oue la Fischer est en top de ma liste
Jean Poudreuse
Jean Poudreuse

inscrit le 18/12/18
26 messages
Le big boss d'Ato disait:

Don't worry - along with BOAs galore, there will be some hard-hitting buckle boots coming your way. Just stay tuned.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1812 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
just180 ( 5 janv.) disait:

Oui la tiguard est top. Mais j en ai un peu marre des pompes "freerando" ça fait rien bien finalement.
Donc je cherche une pompe non débrayable précise mais avec inserts (au moins à l avant) et je vais prendre une vrai pompe de rando pour les plus de 1000m de D+, style Summit slab.

Ça c'est clair que j'ai aussi envie d'alléger pour les vraies randos.

Après cette dynafit m'a quand même surprise. J'ai fait 700d+ avec et 1400 d-. Pour une fois y a un vrai débattement vers l'avant/Hojo lock du coup la marche est super agréable. Moins accroché avec les skis tiguard en 107 par contre .
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3704 messages
Matos : 49 avis
C'est le programme d'une maestrale nan ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
bkkaset ( 5 janv.) disait:

just180 ( 5 janv.) disait:

Ça c'est clair que j'ai aussi envie d'alléger pour les vraies randos.

Après cette dynafit m'a quand même surprise. J'ai fait 700d+ avec et 1400 d-. Pour une fois y a un vrai débattement vers l'avant/Hojo lock du coup la marche est super agréable. Moins accroché avec les skis tiguard en 107 par contre .

Ça fait 5 ans que je suis sur les hoji, depuis les proto de hoji tour et là j ai les hoji free mais elles sont détruites. C est clair que le débattement pour ce type de pompe et révolutionnaire. Mais en analysant ma pratique la majorité de de mes approches font moins de 300 de D+ et pour le coup un vrai collier sans débrayage ça n'a quand même rien à voir. Et quand je fais une vraie rando je suis plus sur 1500 et + et force et de constater que t attaques moins du coup les petites pompes font sens.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
306 messages
just180 ( 6 janv.) disait:

la majorité de de mes approches font moins de 300 de D+

Pour moins de 300 D+ les alpine trekker font sens non ? Comme ça tu restes dans du pure alpin.

Sinon je compatis avec le problème des pieds larges et plats et de ces changements dans les chaussures qui n'apportent aucune perf notables depuis au moins 15 ans. Les inserts dans une coque alpine c'était la solution de Tardivel il y au moins 25 ans...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5137 messages
Matos : 4 avis

just180> Si tu veux monter une pompe alpine avec des inserts à l'avant, tu peux contacter Cast par mail, ils vendent leur kit de conversion alpine ou gripwalk...
C'est pas sur le site, car il faut accepter de faire le bricolage soit même... (rabotage, perçage, collage...) ou trouver un shop qui veut bricoler...

J'ai reçu le kit pour convertir ma paire de pompe alpine...
j'ai récupéré un rabot, et j'avais déjà une dremel pour l'usinage des emplacements des pins, et une perceuse...
Conversion d'ici la fin du mois quand j'aurai le temps pour de faire...

casttouring.com

m.youtube.com

just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
mavatavieu ( 6 janv.) disait:

la majorité de de mes approches font moins de 300 de D+

Pour moins de 300 D+ les alpine trekker font sens non ? Comme ça tu restes dans du pure alpin.

Sinon je compatis avec le problème des pieds larges et plats et de ces changements dans les chaussures qui n'apportent aucune perf notables depuis au moins 15 ans. Les inserts dans une coque alpine c'était la solution de Tardivel il y au moins 25 ans...

alors les alpines trekkers passé 30 degré de pente c est imblairable. Puis se traîner encore un truc en plus dans le sac en plus des crampons, airbag pelle sonde ça ira. et j ai pas les pieds plats mais très creux au contraire 😅
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2231 messages
Non mais je vais tester la Fischer rc4, la Recon 140, la cortex et bouger les coques, un bon zip Fit dedans et ça devrait rouler
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5398 messages
Sinon va falloir se rendre a l'evidence, il reste plus qu'a amputer le petit doigt
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Non mais je vais tester la Fischer rc4, la Recon 140, la cortex et bouger les coques, un bon zip Fit dedans et ça devrait rouler

Une lange en largeur mv ça fait pas?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon les ato hawks c'est assez étonnant niveau volume.
Alors que visuellement ça paraît plutôt étroit et assez bas
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8551 messages
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8551 messages