108auPatin (14 févr.) disait:
Merci pour ce topic.. qui tombe pile poil (malheureusement).
J'ai des Technica zero G depuis 3 semaines, acheté chez un bootfitter donc j'étais confiant. Premières sorties (4), RAS. confort absolu.
Semaine dernière, je pousse un peu plus (D+ et durèe) et vlan... une ampoule sur l'intérieur du pied, sous la malléole et proche du talon. Ca passe, ça guérit gentiment et sortie ce week-end et là c'est méga ampoule sur les 2 pieds au même endroit! Fait ch...
Pourtant j'ai pas la sensation d'avoir le talon qui se lève mais ça doit sinon comment expliquer les ampoules.
Mon 1er réflexe pour le moment c'est retour chez mon bootfitter pour avoir son avis mais ça va pas etre possible dans l'immédiat.
Pour les pros du topic, le plus adapté hormis le bon vieux strap coloré, vous recommanderiez quoi? butterfly ou heel retainer ou rien de tout ca ? (j'ai du écourter ma sortie à cause de ça et maintenant ce que j'ai gagné c'est repos... fait ch..+++)
Moi à ta place je reprendrai déjà les 3 premieres étapes :
1-je serre bien les lacets de mes chaussons, ça tient nettement mieux
2-j'ai des pompes 4 crochets, je n'ouvre pas completement les crochets du bas, je les laisse au cran le moins serré, ça limite un peu le mouvement
3-je tartine mes talons de Nok avant le départ (creme anti-friction :
doctipharma.fr )
J'ai quasi les memes chaussures que toi. Pour les crochets du haut, tu utilises bien les "rallonges" télescopiques de boucle en métal en bout de crochet ?
Dernier truc, j'ai adapté un booster strap que j'utilise directement contre le chausson et donc sous la coque. Je le laisse légèrement serré à la montée aussi, ça aide le chausson à mieux suivre les mouvements de mon pied. Tu peux peut-être essayer ça même avec le strap d'origine. Si toutes ces étapes ne suffisent pas, à mon avis, tu peux essayer de rajouter un truc pour mieux pincer ton talon oui.
inscrit le 30/07/02
18K messages