Moi, mon pari, c’est que l’interdiction ne sera pas levée.
1) Parce que je soupçonne aussi les gros domaines d’avoir négocié ce qu’il faut pour ne pas avoir besoin (envie ?) de rouvrir.
2) Parce que le 15 mars, le 1er avril ou autre, je ne vois pas très bien pourquoi la situation objective sera très différente de celle de Noël ou de février, et le tralala sur le vaccin n’y changera rien. Donc, autoriser à ouvrir plus tard dans la saison (je dis bien dans la saison hein, pas le 25 juin…
), ça aurait surtout pour effet de mettre définitivement en lumière ce que cette décision de fermeture a toujours été. C’est-à-dire un caprice obsessionnel de [fonctionnaire]/[politicien] (entourez votre choix, plusieurs choix possibles) qui s’entête en dépit du bon sens et des évidences, et qui veut imposer sa vérité avec le seul moyen qui lui reste : l’argument d’autorité. Et je ne crois pas ces gens-là assez bêtes pour s’engager dans une direction qui reviendrait à signer leur forfait.
En même temps, je reconnais que c’est le pari facile : parce que c’est statistiquement le plus probable, parce que si le pari est gagnant je pourrai me féliciter d’avoir vu juste, et parce que si c’est un pari perdant………je serai bien content de m’être trompé !
inscrit le 10/05/07
17K messages