tcsa (12 févr.) disait:
pour changer sa Porshe tous les trois ans,
Tu manques d'ambition ici on change de Porsche tous les 12 mois
Auvernha (12 févr.) disait:
winstonsmith (12 févr.) disait:
Et les "aides" pour les sociétés d'exploitation des RM, pour l'instant, ce ne sont que des annonces.
Comme beaucoup d'aides annoncées à gros coup de com' politique tout reste encore très flou...
tcsa (12 févr.) disait:
pour changer sa Porshe tous les trois ans,
Tu manques d'ambition ici on change de Porsche tous les 12 mois
Il y a un autre pan de l'économie du ski dans ton ne parle pas assez et qui mange ses vers c'est des fournisseurs et pour eux c'est que le début il y a quelques-unes des marques que tout le monde connaît très bien qui ne seront plus là dans les moins de 2 ans à venir... et eux les aides elles leurs sembles bien loin
east bear (12 févr.) disait:et oui.
Ah ben moi ça me fait 40% plus mal. C'est l'état qui a imposé les fermetures, pas les compagnies privées.
Mais c'est pas super clair dans la tête de tout le monde manifestement.
tcsa (12 févr.) disait:
Il y a un autre pan de l'économie du ski dans ton ne parle pas assez et qui mange ses vers c'est des fournisseurs et pour eux c'est que le début il y a quelques-unes des marques que tout le monde connaît très bien qui ne seront plus là dans les moins de 2 ans à venir... et eux les aides elles leurs sembles bien loin
Ben figure toi que lorsque j'ai dit sur ce site que Lacroix et Duvillard était placé sous mesure de sauvegarde, la réponse a été en gros "on s'en branle c'est des marque pour riches russes qui skient à Courchevel".
Hellsass (12 févr.) disait:
Y a des aides prévues pour les fournisseurs ?
Ils se battent pour mais c pas gagné...
tcsa (12 févr.) disait:
Ben figure toi que lorsque j'ai dit sur ce site que Lacroix et Duvillard était placé sous mesure de sauvegarde, la réponse a été en gros "on s'en branle c'est des marque pour riches russes qui skient à Courchevel".
Peut-être... mais c'est aussi quelques emplois bien de chez nous
C'est gagné pour personne en fait.
Les instruits de Paris commencent à découvrir qu'une station c'est pas juste un mec qui donne une perche + un rouge qui donne des cours.
Et je pense qu'en voyant arriver les montants d'indemnisation ils prennent un peu peur.
Bon l'avantage c'est qu'au moins l'année prochaine ils sauront un peu plus comment ça marche une station, et qui ça fait réellement bosser (enfin crever dans le cas présent)
Et du coup ils prendront des décisions en tenant compte du chiffre qu'il y a derrière.
On verra ce qui se passe à l'automne prochain, mais il faudra surement adopter une stratégie un peu plus extrémiste si on veut bosser.
Bah Maulin on peut lui reprocher plein de choses mais il s'est surtout heurté à la bêtise administrative dans toute sa splendeur.
Le tort qu'il a eu c'est qu'il a eu l'impression de négocier, alors que c'était couru d'avance et que les décisions étaient déjà prises depuis belle lurette.
Disons que quand tu parles à des mecs qui n'ont ni face ni couilles t'es pas vraiment rendu.
On verra ce qui se passe à l'automne prochain, mais il faudra surement adopter une stratégie un peu plus extrémiste si on veut bosser.
Oui il aurait sûrement fallu arriver comme un manant devant un roi.
On va pas ré-écrire l'histoire. On s'est bien fait baiser ça nous servira de leçon.
La prochaine fois faudra peut-être envisager une méthode plus "corse" avec le représentant "local" de l'Etat. Histoire de donner le ton.
Oui il aurait sûrement fallu arriver comme un manant devant un roi.
On va pas ré-écrire l'histoire. On s'est bien fait baiser ça nous servira de leçon.
La prochaine fois faudra peut-être envisager une méthode plus "corse" avec le représentant "local" de l'Etat. Histoire de donner le ton.
C'est surtout qu'il faut savoir faire du lobby. Tu arrives avec des dossiers construits, des députés et sénateurs qui ont commencé à travailler le terrain législatif en douceur.
Et tu te la joues pas fier montagnard genre "on est des durs. On veut juste bosser".
Dès le départ ça devait être la bourse ou la vie. Euuuh non le pognon ou le boulot.
Et puis on traîne une grosse gamelle à l'avantage du gouvernement. Borne a dit recrutez et mettez au chômage partiel. On payera le temps que vous puissiez ouvrir. Certains ont carrément dit, je n'ai pas la trésorerie pour avancer le chômage partiel. C'est clair, net et honnête. Beaucoup ont dit OK, mais ne l'ont pas fait. Si tu écoutes le confédérations on est à des taux de recrutement de 80% dans le chr, 95% dans les RM. Mais c'est faux, c'est des mensonges. Pleins d'employeurs ont laissé sur le carreau leurs saisonniers et parfois en leur ayant menti. Quand les organisations syndicales d'employés recoupent les données, ils constatent, comme pole emploi du reste, que beaucoup de saisonniers n'ont pas été recruté contrairement à ce qui est affirmé par les confédérations.
Avec ce genre de gamelles tu es déjà en mauvaise position pour négocier.
Un des nombreux articles parlant de ca:
france3-regions.francetvinfo.fr
tsca disait:Par contre l'état ne t'oublie pas sur la taxe machin, le truc bidule mais s'oublie sur le trop perçu de tva qu'ils doivent te rembourser..
francbord (13 févr.) disait:
Les régions "montagne" sont elles si vertueuses? mais ceux que l'on a surtout entendu, ce sont les promoteurs immobiliers, les agences de location et les "petits propriétaires de loc saisonnière. pas tant les travailleurs saisonniers, qui tout au long des années précédentes,sont logés parfois dans des endroits improbables, et souvent un tantinet exploités.. Quant aux remontées mécaniques, elles n'ont été construites que pour assurer une "rentabilité" au patrimoine immobilier qui depuis longtemps n'appartient plus aux "locaux" pour qui à l'origine, le plan montagne était destiné.
francbord (13 févr.) disait:
au fait, tu nous ne parlais pas de la rentabilité des garages?
ak (13 févr.) disait:
louer des garages... sérieux...
autant acheter du apple ou du bitcoin... si c'est juste pour faire du pognon...
Auvernha (13 févr.) disait:et la semaine prochaine y'aura encore plus de mecs qui ont trop regardé TF1 et qui pensent qu'ils débarquent aux Saisies.
Et puis comme d'habitude le ski de rando c'est entre 0 et 3 % des parcs ce soir il y avait un paquet de déçu...
winstonsmith (13 févr.) disait:
Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.
Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.
inscrit le 05/05/12
1675 messages