Faire des skis pour son fils pour quand il sera plus grand c'est bien aussi 😁
mar04 ( 9 avril) disait:non le taf ... magnifique!! + les placages parfaitement symétrique
Salut! Occupation de cette fin d'hivers, quelques paires de skis en cours. J'en ai fini une, destinée à mon père pour la rando.
C'est un mise à l'échelle d'un 164 et 90 au patin que j'avais fait, et là ça fait donc 180 et 97 pour 19.8m de rayon.
Construction carbone/lin, avec noyau frêne/épicéa, des carres de 2.2mm et une semelle de 1.4. Le placage est en palissandre et seulement huilé à l'huile de lin. Le poids est d'environ 1550 grammes par planches.
Place aux photos:
Bon je sais pas mais peut être que vous l'avez tous déjà vu sur le whatsapp de la 300d+?
Par la suite j'aimerais bien me faire les mêmes en construction plus lourde pour les monter en telemark.
ak (11 avril) disait:Poulaient a bien traduit. J'avoue, ça m'a traversé l'esprit que te citer tout en répondant à Marius pouvait prêter à confusion, mais je souhaitais te laisser la paternité de l'idée initiale
j'ai pas compris
mar04 (11 avril) disait:
...
Ce qui est intéressant c'est la partie recherche pour trouver comment faire bien, et résoudre les problèmes, et choisir les bons matériaux et bonnes dimensions.
Poulaient (11 avril) disait:
ak (11 avril) disait:
j'ai pas compris
Ben si marius accepte de faire une colonie de vacances pour prendre tout les gamins de skipasseurs en stage ça serait chouette
derdide (11 avril) disait:À partir de 50 ans il faut en faire régulièrement.
Genre même si tu faisais une colo, tu aurais plusieurs clients
ak (12 avril) disait:
Poulaient (11 avril) disait:
ak (11 avril) disait:
j'ai pas compris
Ben si marius accepte de faire une colonie de vacances pour prendre tout les gamins de skipasseurs en stage ça serait chouette
Au fait… mon fils s’appelle… marius
Poulaient (27 mai) disait:dans la masse à l'herminette comme les charpentes de l'époque...
Hehe c'est pas exclu que je me lance dans une facrication de ce genre à l'occase
Poulaient (27 mai) disait:
D'ailleurs par pure curiosité si quelqu'un qui a des vieux skis en bois sous la main est chaud de mesurer les epaisseurs en spatule, patin, talon, ça m'intéresse
Poulaient (27 mai) disait:
D'ailleurs par pure curiosité si quelqu'un qui a des vieux skis en bois sous la main est chaud de mesurer les epaisseurs en spatule, patin, talon, ça m'intéresse
mar04 (29 mai) disait:
Si tu me donnes des valeurs d'épaisseur de noyau, la construction, je peux te donner l'épaisseur équivalente avec une autre construction, donc sans fibres par exemple
merlinm69 (30 mai) disait:
mar04 (29 mai) disait:
Si tu me donnes des valeurs d'épaisseur de noyau, la construction, je peux te donner l'épaisseur équivalente avec une autre construction, donc sans fibres par exemple
Ça c'est de la science !
C'est un calcul sur tout un ski ???
Et ça donne des valeurs de déformation ?
Y a une idée à récupérer pour des skis facilement transportables ... en voiture, en avion, dans un bus ..
surfsession.com
PerGiocare ( 4 juin) disait:
Y a une idée à récupérer pour des skis facilement transportables ... en voiture, en avion, dans un bus ..
surfsession.com
PerGiocare ( 4 juin) disait:
Y a une idée à récupérer pour des skis facilement transportables ... en oleos, en avion, dans un bus ..
surfsession.com
mar04 ( 9 avril) disait:
Salut! Occupation de cette fin d'hivers, quelques paires de skis en cours. J'en ai fini une, destinée à mon père pour la rando.
C'est un mise à l'échelle d'un 164 et 90 au patin que j'avais fait, et là ça fait donc 180 et 97 pour 19.8m de rayon.
Construction carbone/lin, avec noyau frêne/épicéa, des carres de 2.2mm et une semelle de 1.4. Le placage est en palissandre et seulement huilé à l'huile de lin. Le poids est d'environ 1550 grammes par planches.
Place aux photos:
Bon je sais pas mais peut être que vous l'avez tous déjà vu sur le whatsapp de la 300d+?
Par la suite j'aimerais bien me faire les mêmes en construction plus lourde pour les monter en telemark.
inscrit le 01/09/16
21K messages