karamazofaucunlien (23 mars) disait:
Alors les gars, vous allez vous les mettre où vos RTT... par solidarité j'veux dire !
Ils sont mauvais, mais mauvais, c’est à pleurer....
1/ La plupart des accords de temps de travail- dans le privé - donnent déjà, et c’est accepté par tous - organisations syndicales comprises, la possibilité aux employeurs d’imposer des RTT... donc ça existe déjà !
2/ toujours dans le privé, la période de référence pour les congés c’est juin-mai... donc à fin mars, entre les congés été 2019 et les congés de Noël sur lesquels sont calés la plupart des gens, il reste 1 à 2 semaines à prendre avant fin mai.
3/ les boites vont avoir besoin de tourner à plein tube dès que ça va repartir - hypothèse de travail - début mai... donc pas idéal si les salariés sont en situation de solder leurs congés...
Il est aujourd’hui probable que ce merdier dure jusqu’à mi-avril minimum....et donc que certains salariés soient confinés 5 à 6 semaines...
Donc si ce même salarié, pleure les malades et les victimes, applaudit les soignants, remercie tous les jours les caissières de bosser, se réjouit que des mecs continue de faire tourner les usines agros ou les services publics, moi j’ai quand même tendance à penser qu’il peut en pendre une partie pour lui et se laisser imposer une ou deux semaines de congés... c’est quand même pas le sacrifice du siècle...
Et ça peut très bien s’appliquer sur le terrain, via un dialogue social constructif et équilibré, et permettre de trouver un consensus acceptable y compris avec les organisations syndicales traditionnellement les plus mobilisées sur le front de la lutte sociale...
Mais Pénicaud, Lemaire et Darmanin and co sont de telles tanches qu’effectivement, c’est vécu comme une agression au pacte social... Révélateur de l’état de notre relation à nos gouvernants mais franchement y’a pas de quoi en faire tout un plat...
inscrit le 23/05/03
18K messages