hautezalpinette (22 mars) disait:
une étoile maître gims ou une étoile lalanne
Je'm demande si entre la peste ou le choléra je choisirais pas le coronavirus moi !
winstonsmith (22 mars) disait:
mtf73 (22 mars) disait:
Qu'est qu'il va annoncer le Maréchal aujourd'hui ?
Que la deuxième prune sera à 1500 euros !
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +
Ils prévoient une prime de délation pour les gentils qui informent la gestapo si quelqu'un sort?
On pourrait peut-être faire porter une petite étoile jaune à ceux qui récidivent non? Ce serait pratique je trouve.
NR (22 mars) disait:et c'est la faute du coronavirus ou de l'état qui n'est même pas capable de leur fournir du matos pour se protéger ?
Winston, vient prend ma main, on va aller applaudir le personnel medical pour tout ce qu'ils font.
Elles, ils ne font pas seulement que leur métier
rtl.fr
karama disait:Cette semaine dans ta ville oui.
NR (22 mars) disait:
La question que je me pose : sommes nous en trains de vivre des bouleversements profonds ou c'est juste une petite interruption dans notre vie confortable ?
Cela dépend du nombre de morts, de la durée du confinement, du nombre de vagues de covid, du temps pour trouver un vaccin (12 mois , 18, mois), ......
euskaladejo (22 mars) disait:
Faudrait qu'il dégomme les vieilles et les grosses aussi. #egalitédessexes
hautezalpinette (22 mars) disait:c'est pas du cynisme c'est la réalité. Mais pour le gouvernement actuel faire oublier son amareurisle total et faire porter le chapeau sur les individus en les montant les uns contre les autres c'est tellement plus facile. On a pas beaucoup de leçons à donner à la Chine ou à Russie pour le coup. C'est Orwell qui doit se retourner dans sa tombe.
... parce que bon, c'est sûr, c'est très cynique de dire ça, mais il dégomme les vieux, les malades et les gros.
y'a eu pire comme méchant dans l'histoire..
karamazofaucunlien (22 mars) disait:
Hellsass (22 mars) disait:
Supprimé !
La modification n'était pas trop super scientifique non plus, hein...
Hellsass (22 mars) disait:
Une critique scientifique par un "Graphiste rêviste, luttopiste et post-avant-gardiste", tu nous as habitué à mieux
carambole (21 mars) disait:
Hellsass (21 mars) disait:
Pasque ça fait quand même un paquet de temps que les budgets pour la santé sont en baisse. ..
C'est une plaisanterie j'espère ?
Shoei (22 mars) disait:Même avec des raquettes Wilson ou Babolat?
mtf73 (22 mars) disait:
Qu'est qu'il va annoncer le Maréchal aujourd'hui ?
Que la deuxième prune sera à 1500 euros !
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +
Ils prévoient une prime de délation pour les gentils qui informent la gestapo si quelqu'un sort?
On pourrait peut-être faire porter une petite étoile jaune à ceux qui récidivent non? Ce serait pratique je trouve.
Il fait pas bon passer devant les habitations avec des raquettes ou du matos de rando sur le dos, ces temps-ci
Me semblait en avoir déjà parlé ici.
Bah voilà, protocole en place, vérouillé et sécurisé. On devrait rapidement avoir des chiffres intéressants.
Oh bah... en cherchant un peu sur la toile tu dois pouvoir tout trouver, il n'y a rien de tellement secret.
Bon, c'est surtout hydrochlo/azitro qui va être testé, ce traitement semble prometteur mais le Pr Raoult a fait un travail de sagouin, difficile d'y aller plein pot du coup.
Hellsass (22 mars) disait:Il ne faut pas forcément voir ce chiffre uniquement de façon négative: l'augmentation énorme du nombre de passages aux urgences sur cette période a essentiellement concerné des cas non suivis d'hospitalisation, donc à priori, ne concernait pas directement le nombre de lits en soins intensifs. Par exemple, les progrès médicaux ont permis de diminuer le besoin. Pour illustrer, l'appendicite: non seulement il y a moins d'opérations grâce à l'amélioration de l'imagerie médicale, mais aussi la technique chirurgicale a permis de réduire le temps de convalescence (certains envisagent de le faire en ambulatoire, c'est dire). Du coup, moins d'opérés qui restent moins longtemps, ça nécessite moins de lits. Autre illustration: la baisse du nombre de tués sur la route. Oui, une partie de cette baisse est liée au fait que les accidentés sont mieux pris en charge à l'hôpital, c'est très clair, mais il y a eu aussi une réelle baisse à la fois du nombre d'accidents de la route et une baisse de la gravité de ces accidents - le nombre de blessés hospitalisés en valeur absolue est resté à peu près stable, mais du coup, la proportion par-rapport à la population a baissé.
Je l'ai écrit (trop vite), mais j'avais autre chose en tête. Effectivement, c'est totalement con.
Je pensais au nombre de lits dans les services d'urgence, comme là (source OECD); et quand on compare à certains pays limitrophes, ça fait peur.
PerGiocare (23 mars) disait:Une appendicite est une intervention chirurgicale d'urgence, c'est typiquement le genre de choses qui va mobiliser un lit aux urgences.
derdide, tu ne peux pas répondre "appendicite" quand il s'agit de lits aux urgences ou en réanimation...
PerGiocare (23 mars) disait:
Je ne suis bien sûr pas médecin ni chercheur, mais par rapport au combiné hydrochlo/azitro : à mon sens, il y a 2 grandes possibilités, sœur il y a vraiment trop de risques par rapport aux bénéfices possibles, soit il n'y a pas beaucoup de risques avec un dosage maîtrisé et alors faut bien sûr tester...
Et il doit être possible d'arrêter de suite pour un malade qui aurait trop d'effets secondaires, non ?
Quant aux éventuels risques avec une prise pendant longtemps, il me semble que c'est hors sujet par rapport au coronavirus, non ?
mtf73 (23 mars) disait:
Il faut juste que le traitement ne donne pas une maladie dans un futur plus ou moins proche pour ces patients ?
#restezchezvous
Bonne journée à tous
@ +
inscrit le 05/05/15
10K messages