east bear (21 mars) disait:
anor@k (21 mars) disait:
Toujours notre chauvinisme à croire qu'on a l'exclusivité de la connerie en France :
"La police allemande, confrontée à des incivilités qui freinent la mise en place des mesures sanitaires.
La police de Fribourg a fort à faire depuis ce jeudi. Des groupes de jeunes Allemands bravent les récents ordres de confinement de la ville et organisent des « Corona parties ». Alors que des recommandations de confinement ont été faites par la Landesregierung du Bad Würtemberg, pour Fribourg et son district, la police allemande a bien du mal avec certains jeunes. Des groupes d’adolescents et jeunes adultes organisent, depuis jeudi des « soirées corona », fortement arrosées d’une bière du même nom. La Badische Zeitung en a fait état dès ce vendredi matin 20 mars, dans un article consacré à la mobilisation de la police allemande par ces "Corona partys"
"Hier soir, vendredi, il n’y a plus eu de « corona party » a proprement parlé" témoigne une des chargés de communication de la police de Fribourg, "mais nous avons encore dû interpeller de nombreux de jeunes, rassemblés en d’importants groupes. D’autres, adolescents et jeunes adultes se sont amusés en grand nombre, sur les places de jeux. Alors que officiellement, la population ne doit plus sortir que pour des motifs sérieux et indispensables, comme aller faire des achats de premières nécessité, aller travailler ou se soigner »
france3-regions.francetvinfo.fr
Ils les ont incarcérés au moins ? Même hors période de confinement, organiser une Corona party c'est cachot minimum.
À une certaine époque ils auraient même été moins conciliants les teutons...
Tout le monde situe Fribourg, sur une carte au moins ? C'est juste à côté d'un des pires "clusters" européens, c'est à dire ici en Alsace.
Sinon, des festivals et autres soirées aux 4 coins de l'Allemagne, j'en ai fait des tartines durant 12 ans, avec les potes allemands, on a vu nos compagnes enceintes et grandir nos enfants. Inversement, avec Audiotrauma, on organisait des festivals en France avec 70 lives européens à l'affiche, dont une bonne part d'allemands.
C'est pas trop le côté festif que je dénonce, c'est la connerie de ces ados ou jeunes adultes en période de confinement et ce, même si c'est le printemps.
Et effectivement, la moitié de ma famille est allemande.
inscrit le 06/02/03
91K messages