carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Considérer que le maintien des articles mettant en avant les sorties de ceux qui ne respectent pas le confinement est plus important que de combattre le Covid 19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ok est pour carambole.
j'ai pas compris ce qu'il voulait dire. mais comme c'est clair. il ne va pas me l'expliquer autrement.
vu que si c'est clair pour lui, c'est clair pour tout le monde.
logique.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 mars) disait:

Considérer que le maintien des articles mettant en avant les sorties de ceux qui ne respectent pas le confinement est plus important que de combattre le Covid 19

ben ta remarque sous entends qu'en mettant ces articles on met à mal le combat contre le covid...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec ta logique, en vendant des magasines de cul, on favorise les viols...
j'ai pas la même logique...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

pourquoi l'un serait "plus important" que l'autre?
toujours ce système de valeur hein... t'es pas guéris...
le bien, le mal...
toussa toussa
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Toi tu n'as pas lu les posts d'avant ou tu ne les as pas compris.

Mettre des comptes rendus ne peut qu'inciter d'autres personnes à le faire et donc sortir du confinement donc par définition tu ne vas pas dans le sens de la lutte contre le covid.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Toi tu n'as pas lu les posts d'avant ou tu ne les as pas compris.

Mettre des comptes rendus ne peut qu'inciter d'autres personnes à le faire et donc sortir du confinement donc par définition tu ne vas pas dans le sens de la lutte contre le covid.

j'ai très bien lu et très bien compris. (à part ta phrase à triple négation ;-) )
donc voir des images du cul favorise les viols?
c'est une vraie question.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc toi tu vas pas aller en montagne, malgré ces contre rendu...
mais les boeufs, crétins, vont se laisser influencer... c'est ça?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
comptes rendus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc si des crétins vont en montagne, ce sera la faute de skipass... et pas des crétins?
tu me déçois...
donc tout les excès de vitesse sont imputables aux pilotes de grand prix... ces crétins qui montrent le mauvais exemple...
putain, mais personne n'a pensé à interdire la retransmission de ces putains de courses???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (30 mars) disait:

j'ai très bien lu et très bien compris. (à part ta phrase à triple négation ;-) )
donc voir des images du cul favorise les viols?
c'est une vraie question.

Quand tu changes d'une manière ou d'une autre la norme de référence oui ça a une influence.
Tu crois vraiment qu'il n'y a pas des gens qui vont se dire "à oui c'est super ce qu'il a fait finalement je suis bien con de rester chez moi ?"
Sérieux ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4251 messages
et si les virus ont peur de quelque chose, c'est bien des placebos dans les éprouvettes,
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
venant d'un gonze qui prone la responsabilité individuelle depuis.... des lustres... t'es sur la mauvaise pente...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Tu crois vraiment qu'il n'y a pas des gens qui vont se dire "à oui c'est super ce qu'il a fait finalement je suis bien con de rester chez moi ?"
Sérieux ?

tu crois vraiment qu'il n'y a pas des gens qui se disent ça tous les jours... et bricolent? chacun fait comme il peut/veut, en fonction de milliards de trucs....
mais au final, la responsabilité c'est celui qui tire avec l'arme... pas celui qui a fait de la publicité pour l'arme, pas celui qui l'a construite ni celui qui l'a vendue... mais bien, le taré qui appuie sur la gachette...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ce n'est pas parce que tu penses que chacun devrait être responsable qu'effectivement chacun l'est;

Regarde sur ce forum on m'explique que voir macron au théâtre est une connerie (et ça en était une) mais de l'autre côté montrer des vidéos supposant le non respect du confinement n'en est pas une

Super logique
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et tu es bien confiant dans l'indépendance d'esprit de TOUS
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis confiant en rien. mais alors on ferme skipass... parce que rien que de discuter ski ça peut donner des envies... va au bout de ta logique.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis faut supprimer les clés de voiture... parce que si on a ses clés... on est forcément tenté de sortir...
mais on se dirige tranquille vers la corée...
celle du nord hein
pas du sud...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, je confirme, même la liberté à ses défauts...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pfffffffffe voilà classique tu exagères pour discréditer quelque chose.

Ne pas mettre en avant des reportages de la sorte en période de confinement strict c'est extrêmement marginal sur le fonctionnement de skipass, personne ne le verrait de fait.

Et je suis d'accord l'impact de ces reportages doit être minime mais même minime pourquoi les laisser si il y a un risque aussi faible soit il
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pfffffffffe voilà classique tu exagères pour discréditer quelque chose.

Ne pas mettre en avant des reportages de la sorte en période de confinement strict c'est extrêmement marginal sur le fonctionnement de skipass, personne ne le verrait de fait.

Et je suis d'accord l'impact de ces reportages doit être minime mais même minime pourquoi les laisser si il y a un risque aussi faible soit il

Déjà que personne n'a vu qu'il y avait des sorties postées sur skipass en ce moment même :D
C'est sûr que s'il n'y en a pas ça se verrait encore moins.
Après est-ce que ça se voit plus que les gonzes qui vivent "normalement" dans le 93 alors que les services de réa locaux sont dans le rouge?
Pas sûr.
Comme d'hab l'arbre qui cache la forêt, toussa toussa.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7831 messages
Matos : 85 avis
ça y est j'ai compris!
Skipass est en fait complice du régime dictatorial Macrono-Philippesque. Ses lives affichés ne servent qu'à permettre à la guardia civil de démasquer les vilains contrevenants.
Des fois, on cherche de la cohérence alors qu'elle saute aux yeux :D

Heureusement que la résistance skitourienne s'est organisée en clandestinité

Arf :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est comme tout.
C'est plus facile d'être outré par un type qui va en montagne et qui met une photo que par des centaines qui dealent tranquillement dans leur quartier mais sans mettre de photo.
C'est plus spectaculaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Par ailleurs ak où avais tu trouvé tes stats sur la répartition des décès par types de profil ?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7831 messages
Matos : 85 avis
Ben, il n'y pas quelqu'un qui peut nous mettre un live de Venissieux ou de Montfermeil?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben tu tapes statistique décès covid et t'as au moins 3 sites qui te donne les mêmes stat...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

pourquoi les laisser si il y a un risque aussi faible soit il

ben parce qu'on est sur un site de ski et pas de prévention covid 19 :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que si il n'y avait pas de magasine qui vantent les mérites de grosses bécanes, y aurait pas moins de jeunes qui se tuent en moto?
surement... même de façon minime...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
hautezalpinette (30 mars) disait:

mais si, reste! la diversité c'est la life! :)

enfin en tout cas je vois que ma théorie de Zeus se réincarnant est tout à fait sérieuse, je l'savais!

et puis investir de l'argent dans l'économie, c'est investir de l' argent dans l'argent... Euhhh... on tourne en rond là ça ne produit rien que de l'argent donc rien de concret.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si killian arrêtait de courir en montagen, y aurait moins d'accidents en montagne... même de façon minime...
etc
etc
je continue?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aurais pas vu perret en vidéo, je me serais peut être pas fait 7 fois les genoux...
tu en tire quoi comme conclusion?
(oui, je sais, je vous tends la perche....)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Que tu sais pas régler tes fixs.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole découvre que nous influencés par les médias...
paris-dakar... imagine tous les morts qu'ils ont sur la conscience...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Que tu fais pas la même taille et le même poids que Dieu. Donc que t'aurais pas du skier le 201...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (30 mars) disait:

Que tu sais pas régler tes fixs.

c'est effectivement une possibilité...
il y en a tellement d'autres...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (30 mars) disait:

Sérieux ?

mais au final, la responsabilité c'est celui qui tire avec l'arme... pas celui qui a fait de la publicité pour l'arme, pas celui qui l'a construite ni celui qui l'a vendue... mais bien, le taré qui appuie sur la gachette...

Alors oui, c'est un exemple, peut être pas le meilleur, mais quand tu vois les taux d'homicides par arme à feu aux US, y a moyen de penser que si l'accès aux armes était interdit ou contrôlé, la situation serait bien différente.

Je ne suis pas certain non plus que tous les français connaissent la définition de la légitime défense.
On peut effectivement mettre en avant le principe de responsabilité individuelle; je crains que l'interprétation soit très différente d'une personne à l'autre (nan, j'ai pas dit entre un con et un abruti... ).

Autre exemple: un skieur qui fait du HP, c'est de sa responsabilité; certains sont responsables, et d'autres vont suivre quasiment à poil des traces de speed-flyeurs :-) .
Alors, irresponsables, pas assez éduqués (d'un point de vue "comportement en montagne" ), simplement cons, etc... ?
Il suffit par ailleurs de suivre les commentaires au moindre article sur une avalanche pour comprendre que devant un tribunal populaire, on serait tous pendus haut et court.

Du coup, pas certain qu'il soit possible de tout miser sur la responsabilité individuelle.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (30 mars) disait:

Que tu fais pas la même taille et le même poids que Dieu. Donc que t'aurais pas du skier le 201...

je me suis fait 4 fois le genou en 140...
Olin ballet ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps faire du ballet à ski...
C'est chercher les coups quand même.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
'était plus des torsions que des coups...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
BOOZ (30 mars) disait:

Ben, il n'y pas quelqu'un qui peut nous mettre un live de Venissieux ou de Montfermeil?

:D :D :D
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Hellsass (30 mars) disait:

ak (30 mars) disait:

Sérieux ?

Alors oui, c'est un exemple, peut être pas le meilleur, mais quand tu vois les taux d'homicides par arme à feu aux US, y a moyen de penser que si l'accès aux armes était interdit ou contrôlé, la situation serait bien différente.

Je ne suis pas certain non plus que tous les français connaissent la définition de la légitime défense.
On peut effectivement mettre en avant le principe de responsabilité individuelle; je crains que l'interprétation soit très différente d'une personne à l'autre (nan, j'ai pas dit entre un con et un abruti... ).

Autre exemple: un skieur qui fait du HP, c'est de sa responsabilité; certains sont responsables, et d'autres vont suivre quasiment à poil des traces de speed-flyeurs :-) .
Alors, irresponsables, pas assez éduqués (d'un point de vue "comportement en montagne" ), simplement cons, etc... ?
Il suffit par ailleurs de suivre les commentaires au moindre article sur une avalanche pour comprendre que devant un tribunal populaire, on serait tous pendus haut et court.

Du coup, pas certain qu'il soit possible de tout miser sur la responsabilité individuelle.

'tain, c'est des chauds les Portouguèches !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (30 mars) disait:

Sérieux ?

on a beaucoup d'armes à feu en suisse... le taux d'homicides il dit quoi en suisse?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4251 messages
oui, mais les suisses m'aiment pas jeter les balles par la fenêtre
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, ok, changeons d'exemple. ...

On peut légitimement penser que les Suisses qui roulent sur autoroute ont leur permis à 99% ( les Français aussi, mais spa toutafé aussi marqué ).
Plus de la moitié roulent à gauche à 119,5 km/h alors que la file de droite est libre, et accélèrent quand on veut les doubler par la droite. C'est factuel.

Ça signifie donc que pour plus de 50% des Suisses, la responsabilité individuelle c'est un concept totalement abstrait.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (30 mars) disait:

...
on a beaucoup d'armes à feu en suisse... le taux d'homicides il dit quoi en suisse?

Il dit qu'avec un tel revenu annuel par habitant, d'aussi jolis chalets, un lac magnifique, des montagnes splendides, il faudrait être con pour se coller des bastos.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Plus de la moitié roulent à gauche à 119,5 km/h alors que la file de droite est libre, et accélèrent quand on veut les doubler par la droite. C'est factuel.

Déjà, faut arrêter de vouloir systématiquement me doubler par la droite, parce que ça m'énerve, mais ça m'énerve ... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bon, ok, changeons d'exemple. ...

On peut légitimement penser que les Suisses qui roulent sur autoroute ont leur permis à 99% ( les Français aussi, mais spa toutafé aussi marqué ).

Ça signifie donc que pour plus de 50% des Suisses, la responsabilité individuelle c'est un concept totalement abstrait.

Celui-là, il m'a l'air bien responsable :D
https://youtu.be/BGIYJdq0c8Q
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Partage en MP si vous habitez à + de 1 200 m alt
90 p en 2020

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (30 mars) disait:

Déjà, faut arrêter de vouloir systématiquement me doubler par la droite, parce que ça m'énerve, mais ça m'énerve ... :-)

Je sentais déjà ton souffle chaud dans ma nuque :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
y'a quand même une nana qui s'est fait choper en paddle sur le lac d'Annecy :)
faut vraiment avoir juste envie de passer dans le daubé, là