Considérer que le maintien des articles mettant en avant les sorties de ceux qui ne respectent pas le confinement est plus important que de combattre le Covid 19
carambole (30 mars) disait:
Considérer que le maintien des articles mettant en avant les sorties de ceux qui ne respectent pas le confinement est plus important que de combattre le Covid 19
Toi tu n'as pas lu les posts d'avant ou tu ne les as pas compris.
Mettre des comptes rendus ne peut qu'inciter d'autres personnes à le faire et donc sortir du confinement donc par définition tu ne vas pas dans le sens de la lutte contre le covid.
ak (30 mars) disait:
j'ai très bien lu et très bien compris. (à part ta phrase à triple négation )
donc voir des images du cul favorise les viols?
c'est une vraie question.
Tu crois vraiment qu'il n'y a pas des gens qui vont se dire "à oui c'est super ce qu'il a fait finalement je suis bien con de rester chez moi ?"
Sérieux ?
Pfffffffffe voilà classique tu exagères pour discréditer quelque chose.
Ne pas mettre en avant des reportages de la sorte en période de confinement strict c'est extrêmement marginal sur le fonctionnement de skipass, personne ne le verrait de fait.
Et je suis d'accord l'impact de ces reportages doit être minime mais même minime pourquoi les laisser si il y a un risque aussi faible soit il
hautezalpinette (30 mars) disait:
mais si, reste! la diversité c'est la life!
enfin en tout cas je vois que ma théorie de Zeus se réincarnant est tout à fait sérieuse, je l'savais!
ak (30 mars) disait:
Tu crois vraiment qu'il n'y a pas des gens qui vont se dire "à oui c'est super ce qu'il a fait finalement je suis bien con de rester chez moi ?"
Sérieux ?
mais au final, la responsabilité c'est celui qui tire avec l'arme... pas celui qui a fait de la publicité pour l'arme, pas celui qui l'a construite ni celui qui l'a vendue... mais bien, le taré qui appuie sur la gachette...
BOOZ (30 mars) disait:
Ben, il n'y pas quelqu'un qui peut nous mettre un live de Venissieux ou de Montfermeil?
Hellsass (30 mars) disait:
ak (30 mars) disait:
Sérieux ?
mais au final, la responsabilité c'est celui qui tire avec l'arme... pas celui qui a fait de la publicité pour l'arme, pas celui qui l'a construite ni celui qui l'a vendue... mais bien, le taré qui appuie sur la gachette...
Alors oui, c'est un exemple, peut être pas le meilleur, mais quand tu vois les taux d'homicides par arme à feu aux US, y a moyen de penser que si l'accès aux armes était interdit ou contrôlé, la situation serait bien différente.
Je ne suis pas certain non plus que tous les français connaissent la définition de la légitime défense.
On peut effectivement mettre en avant le principe de responsabilité individuelle; je crains que l'interprétation soit très différente d'une personne à l'autre (nan, j'ai pas dit entre un con et un abruti... ).
Autre exemple: un skieur qui fait du HP, c'est de sa responsabilité; certains sont responsables, et d'autres vont suivre quasiment à poil des traces de speed-flyeurs .
Alors, irresponsables, pas assez éduqués (d'un point de vue "comportement en montagne" ), simplement cons, etc... ?
Il suffit par ailleurs de suivre les commentaires au moindre article sur une avalanche pour comprendre que devant un tribunal populaire, on serait tous pendus haut et court.
Du coup, pas certain qu'il soit possible de tout miser sur la responsabilité individuelle.
ak (30 mars) disait:
Sérieux ?
Alors oui, c'est un exemple, peut être pas le meilleur, mais quand tu vois les taux d'homicides par arme à feu aux US, y a moyen de penser que si l'accès aux armes était interdit ou contrôlé, la situation serait bien différente.
ak (30 mars) disait:
...
on a beaucoup d'armes à feu en suisse... le taux d'homicides il dit quoi en suisse?
Plus de la moitié roulent à gauche à 119,5 km/h alors que la file de droite est libre, et accélèrent quand on veut les doubler par la droite. C'est factuel.
Bon, ok, changeons d'exemple. ...
On peut légitimement penser que les Suisses qui roulent sur autoroute ont leur permis à 99% ( les Français aussi, mais spa toutafé aussi marqué ).
Plus de la moitié roulent à gauche à 119,5 km/h alors que la file de droite est libre, et accélèrent quand on veut les doubler par la droite. C'est factuel.
Ça signifie donc que pour plus de 50% des Suisses, la responsabilité individuelle c'est un concept totalement abstrait.
bonagva (30 mars) disait:
Déjà, faut arrêter de vouloir systématiquement me doubler par la droite, parce que ça m'énerve, mais ça m'énerve ...
inscrit le 04/01/04
29K messages