hautezalpinette (27 mars) disait:
chez moi pour toucher la neige faut monter un peu
oui chez moi aussi, mais t'inquiètes, on risque de la toucher très bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/03/2020 - 19:30
karamazofaucunlien (28 mars) disait:
Ah ouais, bien vu. Enfin, moi ch'ui pas encore toutafé en quarantaine
ayrton (27 mars) disait:
PerGiocare (27 mars) disait:
@ayrton : suis toujours en attente d'ex de dépassements plus élevés dans le public que dans le privé...
Ben fait le test
Prends un RDV en consultation privé a l'hosto et puis tu fais la même chose en privé ( dans ma spécialité a Lyon , du simple au double) .
Et puis il suffit de faire un peu de biblio . ( tu sais rechercher des articles ) sur internet et tu trouveras.
L'Express avait fait un bon article , le record de France était un cancérologue Parisien .. du public !
En plus un professeur des hôpitaux a la droit de prendre 4CS pour une consultation soit 4 fois le prix d'une consultation privé !!!!!
De toute façon en France , t'es remboursé non ? alors pourquoi tu gueules , ça te coute rien !
JLO (28 mars) disait:
ayrton (27 mars) disait:
@ayrton : suis toujours en attente d'ex de dépassements plus élevés dans le public que dans le privé...
Ben fait le test
Prends un RDV en consultation privé a l'hosto et puis tu fais la même chose en privé ( dans ma spécialité a Lyon , du simple au double) .
Et puis il suffit de faire un peu de biblio . ( tu sais rechercher des articles ) sur internet et tu trouveras.
L'Express avait fait un bon article , le record de France était un cancérologue Parisien .. du public !
En plus un professeur des hôpitaux a la droit de prendre 4CS pour une consultation soit 4 fois le prix d'une consultation privé !!!!!
De toute façon en France , t'es remboursé non ? alors pourquoi tu gueules , ça te coute rien !
Sur les DH en France ? J'crois pas.
PerGiocare (28 mars) disait:
Tu as des mutuelles à but non lucratif, don des vraies mutuelles avec des sociétaires, un conseil élu ex. la Manif ...
Si on tape MMA sur Google on trouve une proposition de "mutuelle" santé:
mma.fr
Mais déjà sous le sigle MMA il y a "Entrepreneurs d'assurances" (Aïe...), et si on fouille un peu on s'aperçoit qu'elle appartient à Eurapco, une société de service Suisse basée à Zurich. Ca sent tout de suite le truc à but non lucratif...
ayrton (28 mars) disait:
JLO (28 mars) disait:
ayrton (27 mars) disait:
Ben fait le test
Sur les DH en France ? J'crois pas.
Cela dépend de ta mutuelle , et du choix de ta couverture ( cf ton contrat) !
La plus part du temps oui quand le dépassement respecte « le Tact et la mesure » comme il est indiqué dans les textes !
Par ailleurs la loi impose aux médecins exerçant en secteur 2 donc pratiquant des dépassements d’indiquer dans leur salle d’attente les tarifs pratiqués pour les actes les plus courants : si ça te parais trop cher et bien tu te lèves et tu t’en va !
Enfin tu peux toujours refusé un dépassement . je te donne mon exemple ma fille se fait opérer des « végétations » , le chirurgien n’est jamais venu la voir en post op , j’ai refusé de payer le dépassement en sortant de la clinique en laissant mon numéro de tel si le praticien voulait une explication , jamais eu d’appel !!!
Au fait ÇA tu peux m’expliquer ce qu’est une « mutuelle privée » ??????
Cool-Attack (28 mars) disait:Et puis certaines personnes doivent vouloir les éviter ...
Non, pas forcément. C'était juste une réponse à ce qu'est une mutuelle privée.
Mais si même eux ils évitent de le dire trop fort c'est quand-même un signe quant-aux priorités absolues entre le "mutualiste" et le bénéfice...
stuntmanbo (28 mars) disait:
Et puis certaines personnes doivent vouloir les éviter ...
pour alimenter le débat
nouvelobs.com
NR (28 mars) disait:
Le poulpe (28 mars) disait:
NR (28 mars) disait:
L'article de l'Obs est reservé aux abonnés, un autre article (en anglais) sur le Vietnam pour alimenter le débat
dw.com
Heureusement que la France était prete !
youtube.com
Ajt67 (29 mars) disait:
Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...
Ajt67 (29 mars) disait:
Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est quand même l'ingérence totale de l'Europe...en fait chaque pays se démerde dans son coin.
Cela montre une fois de plus que cette Europe n'en a pas grand chose à faire de sa population...
Cool-Attack (29 mars) disait:Je pense que c'est plus l'aspect dictature (souvent associé aux régimes communistes), qui a permis au Vietnam de mettre en pratique des restrictions fortes ...
"le Vietnam, îlot communiste en Asie du Sud-Est, a été félicité par l’OMS pour sa réaction face à l’épidémie de coronavirus"
Ca alors, le communisme aurait des avantages sur le capitalisme ???????
On nous aurait menti ????????
vincent37 (29 mars) disait:
Ajt67 (29 mars) disait:
La politique sanitaire n’est pas une compétence européenne mais relève de chaque état...
stuntmanbo (29 mars) disait:Je pense que c'est plus l'aspect dictature (souvent associé aux régimes communistes), qui a permis au Vietnam de mettre en pratique des restrictions fortes ...
Ajt67 (29 mars) disait:
vincent37 (29 mars) disait:
Ajt67 (29 mars) disait:
La politique sanitaire n’est pas une compétence européenne mais relève de chaque état...
Faux....
Les compétences d'appui se rapportent aux domaines politiques suivants:
la protection et l'amélioration de la santé humaine;l'industrie;la culture;le tourisme;l'éducation, la formation professionnelle, la jeunesse et le sport;la protection civile;la coopération administrative.
Ajt67 disait:l'ingérence totale de l'Europe...
inscrit le 23/05/03
18K messages