C'est beau ce que tu fais !!!
Les MP oublie...
Quelqu'un a le numéro de RdT ?? Siouplé
Les MP oublie...
Quelqu'un a le numéro de RdT ?? Siouplé
Rider de Terre ( 2 oct.) disait:
Je suis pas passé par ici depuis un moment.
Nouvelle imprimante, nouveau filament (PETG), nouveau batch.
si vous me passez votre addresse en MP et le modèle souhaité, je vous fais une enveloppe. (j'ai pas encore testé la pièce sur mes fixs, ptet dans le weekend)
Bubulefou ( 2 oct.) disait:
si vous me passez votre addresse en MP et le modèle souhaité, je vous fais une enveloppe. (j'ai pas encore testé la pièce sur mes fixs, ptet dans le weekend)
tiens on doit toujours se voir
skiato ( 2 oct.) disait:
Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?
Marceaul ( 2 oct.) disait:Je vais faire une photo, ce sera plus simple
skiato ( 2 oct.) disait:
Dites-moi les détenteurs de pièges à mulot, pour le réglage de la compression sur une 916, il faut bien que la vis affleure au niveau de l'arrière de la plaque ?
J'en ai pas devant les yeux pour vérifier mais de mémoire c'est pas à flanc du bloc de la talonnière ?
Enfin je vois pas ce que t'appelles la plaque. Mais normalement difficile de se tromper.
Après je dis ça mais vu le nombre de sous-doués qui perdent leurs skis avec ces merveilles, c'est peut-être pas si accessible
skiato ( 2 oct.) disait:
Salomon disait:Check the forward pressure: the ZZ plate system uses a unique forward pressure system. To move the heel, turn the forward pressure screw, sit-uated directly below the DIN adjust-ment screw. The forward pressure is correct when 3 mm of the screw shaft is visible between the screw head and binding housing.
Rider de Terre ( 4 oct.) disait:
Marceau, t'avais testé les pièces ?
Je pense qu'il faut un peu de travail sur les design...
J'ai testé sur une 810,j'ai pas réussi à l'insérer sans la casser.
Il va falloir que j'y passe un peu de temps
derdide ( 4 oct.) disait:
skiato ( 2 oct.) disait:
OUI
Ca ressemble fortement aux STH, tu auras une photo dans le manuel technique 2013: salomontechnician.com
Donc pas à fleur mais qui ressort un peu...
Marceaul ( 4 oct.) disait:
Rider de Terre ( 4 oct.) disait:
Marceau, t'avais testé les pièces ?
Je pense qu'il faut un peu de travail sur les design...
J'ai testé sur une 810,j'ai pas réussi à l'insérer sans la casser.
Il va falloir que j'y passe un peu de temps
Euh... qu'est-ce que t'appelles insérer ??
La pièce originale est goupillée. C'est évidemment pas le cas pour celle-ci.
J'ai testé le fitting de la pièce sur la fixation oui bien sur, mais sans coller.
Mon objectif était que ce soit stable et que tous les efforts ne soient pas repris par la colle.
Après pour être honnête, je ne sais pas à quoi ressemble l'intérieur d'une ailette de 810, c'est pas dit que ce soit la même...
Hellsass ( 4 oct.) disait:C'est bien pour ça que j'ai mis les liens vers les manuels techniques parce que franchement, j'étais pas certain. Et je ne suis toujours pas convaincu par tes explications mais j'avoue être encore paumé dans les différentes références chez Salomon...
skiato ( 2 oct.) disait:
OUI
Ca ressemble fortement aux STH, tu auras une photo dans le manuel technique 2013: salomontechnician.com
Objection votre honneur
Marceaul ( 4 oct.) disait:
Oui bien sur que ça vaut la peine d'être vérifié
Faites-vous plaisir !
Mais bon voila, moi je n'avais "que" 2-3 paires de 916/920 à qui ça manquait et les 2 pièces ont été faites en fonction de ça.
Un vrai collectionneur pour les 997 equipe à plaque ???
facebook.com
Hellsass ( 4 oct.) disait:Ok, super clair, merci ! Je les avais un peu trop serrées du coup.
skiato ( 2 oct.) disait:
OUI
Objection votre honneur
La tête de vis se règle à fleur de l'arrière de la butée (source p.33 du manual 2013), c'est en particulier vrai pour les lab avec barrette centrale, sans la zone rayée sur l'arrière du rail.
Pour les autres (916, 920), il y a une zone hachurée qui correspond au bond réglage (tête de vis en plein dessus une fois la chaussure en place), donc un poil rentrant..
Rider de Terre ( 5 oct.) disait:
Vérification rapide : mes 914, 914lab, 810 et 900 carbon sont en plastique. J'ai légué les STH2 métal avec les skis dessous.
Conclusion : je suis un touriste. Je vais quitter le bar des barbus et changer de rab, touristes me voici !
Marceaul ( 5 oct.) disait:
Pas dit que les sth2 aient les mêmes ailettes métal non plus
Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:
Pour sûr mais elles se barrent pas par contre...
D'accord mais pour ceux qui voudraient tuner leurs fixs en faisant sauter le plastique pour y mettre un truc imprimé en PETG jaune fluo
HerveC ( 5 oct.) disait:
D'accord mais pour ceux qui voudraient tuner leurs fixs en faisant sauter le plastique pour y mettre un truc imprimé en PETG jaune fluo
On n'est pas chez les amoureux de la bouteille ici, obligés de sortie des couleurs fluo pour ressortir la meme fix pendant 30 ans !
Je te fais ça ce soir
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:
Mais t'as pu faire sauter le rivet ?
Parce qu'il doit bien faire ch*** pour remettre la pièce imprimée en place.
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:
Par contre j'ai un doute sur la colle à utiliser. L'araldite ça va tenir sur le métal peint et vernis ?
inscrit le 01/09/16
21K messages