derdide
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Ah merde, avec la Strive, ils arrêtent la STH13 :-(

Concernant le montage:
- la non-demo utilise semble-t-il les mêmes trous que les autres: skitalk.com
- la demo a un profil différent: skitalk.com - et dans les autres commentaires, même la version retail n'a pas l'air si claire que ça concernant les trous

Bref, ça semble bien le bordel. Et j'arrive pas à trouver les manuels techniques récents

Poulaient
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east bear (13 déc.) disait:

A tout hasard, vous savez si c'est un template spécifique la Strive? Et si oui s'il tourne un gabarit papier quelque part? Parce que j'ai un problème de conflit que j'ai du mal à résoudre sur une paire que j'essaie de monter.

Faut vraiment que je passe chez toi a l'occase...
east bear
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T'es médiateur en cas de conflit?
Rider de Terre
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Poulaient (13 déc.) disait:

east bear (13 déc.) disait:

A tout hasard, vous savez si c'est un template spécifique la Strive? Et si oui s'il tourne un gabarit papier quelque part? Parce que j'ai un problème de conflit que j'ai du mal à résoudre sur une paire que j'essaie de monter.

Faut vraiment que je passe chez toi a l'occase...


Tiens j'ai vu cette fix en magasin en la prenant pour une shift de loin, maintenant je comprends !
Vu la butée je dirais même trous que shift.
La talonniere pas sur, j'ai pas regardé en détail si ya le mem rail...
G.Abitbol
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Non mais ... c'était mieux avant !



en tout cas j'aimerai bien tomber un jour sur ces p'tites beautés au design tout soviétique, 977equipe je crois...



En équipe j'ai quasi tout le reste, 737, 747, 957, 997, 900, 916 ...
Rider de Terre
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jusqu'à quelle génération tu oses encore skier ?
Bubulefou
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J'ai bien l'impression que la strive manque de metal.
Dans les fix récentes je ne vois plus que les look qui sont encore full metal. PX15/18 et P18. C'est triste.
Maxlm
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Je disais une connerie : Nouveau talon pour la Strive 14 (inspiré de la Shift à mon avis) et la 16 à par contre le même que la STH.
Maxlm
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Et aucune donnée sur l'elasticité verticale des talonnière.
Sardineaioli05
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Bubulefou (13 déc.) disait:

J'ai bien l'impression que la strive manque de metal.
Dans les fix récentes je ne vois plus que les look qui sont encore full metal. PX15/18 et P18. C'est triste.

C'est récent comme fix ?
A part la couche de peinture je veux dire ?
Hellsass
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Bubulefou (13 déc.) disait:

J'ai bien l'impression que la strive manque de metal.
Dans les fix récentes je ne vois plus que les look qui sont encore full metal. PX15/18 et P18. C'est triste.

Oui, mais non, en principe (et je n'ai pas de réponse technique pour l'instant... ) les px18 et Spx15 avec les 4 vis sous le talon ne sont compatibles qu'avec un montage sur plaque r22.

Et jusqu'à 445 € le bout...
G.Abitbol
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Rider de Terre (13 déc.) disait:

jusqu'à quelle génération tu oses encore skier ?
Les plus vieilles que je ski encore c'est les 957, ras, du métal, un ressort et le même parçage jusqu'au générations STH :-)

Bubulefou
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Hellsass (13 déc.) disait:

Bubulefou (13 déc.) disait:

J'ai bien l'impression que la strive manque de metal.
Dans les fix récentes je ne vois plus que les look qui sont encore full metal. PX15/18 et P18. C'est triste.

Oui, mais non, en principe (et je n'ai pas de réponse technique pour l'instant... ) les px18 et Spx15 avec les 4 vis sous le talon ne sont compatibles qu'avec un montage sur plaque r22.

Et jusqu'à 445 € le bout...

Je me suis mélangé les doigts, je voulais dire P15/18 et PX18. Et ptet bien que les PX18 ne peuvent être montées que sur plaques oui.
J'ai des PX15 sur des GS fis récents et elles ont une talonnière en plastique. Par contre il y a moyen, je pense, de les mettre sur des skis sans plaque.
En tout cas c'est du lourd les PX, de la vraie fix sérieuse qui vaut bien une 916/920. Et que je préfère aux pivots.
Poulaient
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east bear (13 déc.) disait:

T'es médiateur en cas de conflit?

D'une certaine maniere
Poulaient
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G.Abitbol (13 déc.) disait:

Rider de Terre (13 déc.) disait:

jusqu'à quelle génération tu oses encore skier ?
Les plus vieilles que je ski encore c'est les 957, ras, du métal, un ressort et le même parçage jusqu'au générations STH :-)



Cébo
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G.Abitbol (13 déc.) disait:


en tout cas j'aimerai bien tomber un jour sur ces p'tites beautés au design tout soviétique, 977equipe je crois...



j'en voulais une paire aussi, mais j'ai peur que ça soit juste pour alimenter une certaine névrose...
Sardineaioli05
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Et ben moi c'est celles là que j'aimerais bien avoir sur des skis.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/12/2022 - 19:52
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La 997 jaune/noire, c'est l'autoroute vers la classe internationale... ceux qui sachent en ont !
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Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Et ben moi c'est celles là que j'aimerais bien avoir sur des skis.



J'en ai une paire comme neuve... Pas encore montée :)
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Et 2 paires de 997 grises en état quasi neuf aussi.
Marceaul
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Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Et ben moi c'est celles là que j'aimerais bien avoir sur des skis.

skipass.fr

Et dire que t'aurais pu me prendre mes brahma en 997 fluo à l'époque, si tu sachais à ce moment-là...
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T'aimes les skis qui délaminent toi...
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Marceaul (14 déc.) disait:


Classe!

T'avais fait comment pour les freins?
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Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

T'aimes les skis qui délaminent toi...

Les skis pas chers* :)

derdide (14 déc.) disait:

T'avais fait comment pour les freins?

Le bon vieux étaux+tuyau, ça a toujours bien marché pour moi avec les salomon !
Marceaul
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Par contre je fais toujours 45° x2 plutôt que 90°, sur les conseils de je ne sais plus qui ici, et ça marche très bien !
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Très joli montage! Pour moi l'astuce du tuyau c'est vraiment le truc qui change tout. J'avais essayé sans et c'est une vraie galère.
Les 45/45 (top j'ai aussi repris l'idée) chez moi se transforment vite en 30/65 d'un coté et en 40/43 de l'autre mais bon ca marche et c'est bien l'essentiel.
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Marceaul (14 déc.) disait:

Par contre je fais toujours 45° x2 plutôt que 90°, sur les conseils de je ne sais plus qui ici, et ça marche très bien !
Ah ben ça fait plaisir, on se sent soutenu ici !!! :D
G.Abitbol
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bon si ça se trouve c'était même pas moi, et puis j'avais fait ça sur des FKS ...
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east bear (13 déc.) disait:

A tout hasard, vous savez si c'est un template spécifique la Strive? Et si oui s'il tourne un gabarit papier quelque part? Parce que j'ai un problème de conflit que j'ai du mal à résoudre sur une paire que j'essaie de monter.

Ouh pinaise la malédiction continue. Ca demande confirmation sur pièce, mais d'après mes essais sur papier je crois que je vais être obligé d'y coller des pivots. Monde de merde.
Maxlm
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Monde de merde...
Marceaul
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G.Abitbol (14 déc.) disait:

Marceaul (14 déc.) disait:

Par contre je fais toujours 45° x2 plutôt que 90°, sur les conseils de je ne sais plus qui ici, et ça marche très bien !
Ah ben ça fait plaisir, on se sent soutenu ici !!! :D

Aaaaah ben voila, ça ne pouvait être qu'une seule personne :)
Sardineaioli05
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G.Abitbol (14 déc.) disait:

bon si ça se trouve c'était même pas moi, et puis j'avais fait ça sur des FKS ...

Les freins Pivots sont plus fragiles à tordre que les shalom non ? Ou c'est une légende ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 14/12/2022 - 17:56
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Jamais tordu de freins shalom, vu qu'on les trouve encore à 15 balles, je les achete. Et NEUFS en plus !
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Salaud de riche...
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Les freins PX sont super difficiles à tordre comparativement aux freins shalom. Mais pour les freins Pivot je ne sais pas.
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Pivot c'est un coup de main, mais ça se fait super bien
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pince bloc crantée bien réglée (sans rien démonter)
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Vaut mieux démonter quand meme, y'a 2-3 boits de plastiques qui peuvent péter dedans. Je sais d'quoi j'parle
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Oui c'était pince bloc de carrosserie avec molette de réglages d'épaisseurs et j'avais fais au boulot,
faut prendre pile sur l'angle et mettre la préssion sur le manche:D
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Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

G.Abitbol (14 déc.) disait:

bon si ça se trouve c'était même pas moi, et puis j'avais fait ça sur des FKS ...

Les freins Pivots sont plus fragiles à tordre que les shalom non ? Ou c'est une légende ?


S'toi la légende.
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Poulaient (15 déc.) disait:

Pivot c'est un coup de main, mais ça se fait super bien


un peu comme des DP quoi..
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Tu chauffes au chalumeau non pour tordre les freins ?
Je m'adapte j'ai pas de moel dans les bras mois !

Je tord que les frein de fix de rando
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Pas besoin, juste un tube pour faire levier ça suffit.
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Chalumeau pour les stoppers, congèle pour la TK… moi j’abandonne.
Marceaul
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Je crois qu'on préconise aussi le chalumeau pour le TlmK.
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Là oui.
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karamazofaucunlien (16 déc.) disait:

Chalumeau pour les stoppers, congèle pour la TK… moi j’abandonne.

??
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Ca se voit que max etait pas a la v1 pour assister au reglage de stopper made in mar04
Gaetan33
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Marceaul (16 déc.) disait:

Je crois qu'on préconise aussi le chalumeau pour le TlmK.


La cheminée est plus recommandée.