Ca sent le mec qui prépare un braquage à l'arme blanche...
Marceaul ( 8 oct.) disait:
Est-ce que le titan à droite était monté à l'envers avec une shalom bas de gamme ?!
Hellsass ( 8 oct.) disait:
Est-ce que le titan à droite était monté à l'envers avec une shalom bas de gamme ?!
On pourrait croire, anéfé, mais non
Dans la famille débilos des montages les plus moches, il y avait 3 paires qui pouvaient prétendre au podium; montages en Burlington, marker titanium 1200 delamortquitue, diamir freeride.
Calixte ( 8 oct.) disait:
Hellsass ( 8 oct.) disait:
On pourrait croire, anéfé, mais non
Dans la famille débilos des montages les plus moches, il y avait 3 paires qui pouvaient prétendre au podium; montages en Burlington, marker titanium 1200 delamortquitue, diamir freeride.
Eux ?
skipass.fr
JLO ( 8 oct.) disait:
winstonsmith ( 8 oct.) disait:
Ca va en faire de la courbature ça cet hiver...
y bluffe j'te dis..
Hellsass (10 oct.) disait:
T'avais la nuque longue Winston aussi ?
Bubulefou (25 oct.) disait:
ok, j'ai manqué de respect pour monsieur Ducroz.
Maxlm (25 oct.) disait:
En fait t'es fan d'Aurélien !
Par contre je sais pas si c'est le l'humour mais le ski multicolor ne vient ni de chez Dupraz ni de chez Duret, non ?
Il est assez clivant.
Moi j'adore. Il est assez "mou" et aseptisé (attention le mou est très relatif). Il est lourd (5kg200la paire) et peu vivant. Mais en même temps c'est un super filtre et tu peux vraiment faire ton marcassin sans qu'il ne bronche. Il a une très bonne accroche dans le dur et avec de la vitesse il est assez bon dans le plus mou.
La seule fois où j'ai vraiment méga galéré avec lui ce fut dans de la croutée de merde. Impossible de le faire sortir pour tourner. En passant à une autre paire c'était bien plus facile pour mon faible niveau.
Un test sérieux en anglais : blisterreview.com
G.Abitbol (25 oct.) disait:
Ils se seraient encore moins fait chier en sortant tout simplement un LP97/194 avec une spatule moins à l'équerre !
Ils auraient appelé ça LegendPro+ et c'était repartie pour 10 ans
Gaetan33 (25 oct.) disait:Heu je suppose que la géométrie n'était pas ta matière favorite pour avoir eu le qst 106 ( dont toto à fait des chaises) rien à voir les deux. Souple au centre ??? Ni l'un ni l'autre le pro rider ferait genre 6/7/9/10 avec juste un early Rise talon très directif et le qst plus 7/8/8/7 avec un long rocker arrière une spat bien plus large , une conduite très différente genre old School versus New school quoi
Si je dis pas de conneries, c'est lui que j'ai vu en fin de série en deco 2019-2020, il me tente bien, j'aime assez sa géométrie qui me rappelle un peu le QST, avec cependant peut être trop de taper à mon goût...
Souple au centre par contre les rockers, notamment l'arrière, semblaient plus rigide.
olivertwist (25 oct.) disait:
Gaetan33 (25 oct.) disait:Heu je suppose que la géométrie n'était pas ta matière favorite pour avoir eu le qst 106 ( dont toto à fait des chaises) rien à voir les deux. Souple au centre ??? Ni l'un ni l'autre le pro rider ferait genre 6/7/9/10 avec juste un early Rise talon très directif et le qst plus 7/8/8/7 avec un long rocker arrière une spat bien plus large , une conduite très différente genre old School versus New school quoi
Si je dis pas de conneries, c'est lui que j'ai vu en fin de série en deco 2019-2020, il me tente bien, j'aime assez sa géométrie qui me rappelle un peu le QST, avec cependant peut être trop de taper à mon goût...
Souple au centre par contre les rockers, notamment l'arrière, semblaient plus rigide.
Gaetan33 (25 oct.) disait:
olivertwist (25 oct.) disait:
Gaetan33 (25 oct.) disait:Heu je suppose que la géométrie n'était pas ta matière favorite pour avoir eu le qst 106 ....genre old School versus New school quoi
Si je dis pas de conneries...
J'ai le 118, pas le 106, je ne sais pas s'ils ont le même shape?
Concernant les skis, j'ai peut-être pas vu les mêmes hein, j'ai vu la paire en question durant l'été !
Concernant ce que j'ai vu, de mémoire c'était cambre classique, deux gros tapers, un petit rocker arrière peu prononcé et un autre rocker avant, plus long et prononcé si je me souviens bien. Et lorsque je l'ai tâté, j'ai vraiment l'impression dans mes souvenirs d'un ski plus flexible au centre qu'aux rockers, du genre à redresser les rockers encore plus, à la façon de mes QST. Après comme je disais, c'est une paire que j'ai croisé cet été, et que j'achèterai bien (enfin s'il n'est pas parti!), mais mes souvenirs sont possiblement erronés.
Et je ne suis pas certain pour le terme early rise, on est d'accord que c'est le léger relevé de la spatule derrière ?
east bear (25 oct.) disait:
Tant que les ricains le verront comme le missile ultime...
Hellsass (25 oct.) disait:
A 750 boules les 2 bouts, la R&D est bien amortie
Bubulefou (26 oct.) disait:ce qui était deja trop cher : en 2012 y avait déjà des bons skis !
Ça c'est un putain de scandale. J'avais payé les miens 300 euros neufs en 2012.
Si j'en retrouve une paire à ce prix je rachète mais bon ça n'existe pas.
Gaetan33 (25 oct.) disait:
le fab (26 oct.) disait:
Bubulefou (26 oct.) disait:ce qui était deja trop cher : en 2012 y avait déjà des bons skis !
Ça c'est un putain de scandale. J'avais payé les miens 300 euros neufs en 2012.
Si j'en retrouve une paire à ce prix je rachète mais bon ça n'existe pas.
inscrit le 18/06/12
4026 messages