Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4728 messages
Matos : 5 avis
JLO (22 sept.) disait:

Poulaient (22 sept.) disait:

JLO (22 sept.) disait:

Bubulefou (22 sept.) disait:

JLO (22 sept.) disait:

un peu ferme ?! la vache ! on n a pas la même définition de fermitude ;)

ouais c'est très relatif.
Ce que j'ai vu de plus poutral pour l'instant c'est les ragnarok XII et des Bsquads 189.


ça se plier un peu ??

J'ai les deux en ce moment même dans le quiver, (pas pu les skier encore @'#: covid) le rag fait vraiment peur... Genre tu peux en faire un banc juste en mettant un tasseau de chaque côté et t'asseoir dessus sans que ça bronche vraiment.
Le titan paraît moins effrayant quand même, mais furieusement robuste


Si tu le mènes à la 300d+, je ferai bien une descente avec ! ça sera pas pire que les superG de Crétier que j avais essayer, j ai vu ma vie défiler sur le stade de La Plagne..

C'est prévu :) pour le rag je pense faire pareil, une ou deux descentes :p
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7247 messages
Matos : 12 avis
Et moi 100m :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 23/09/2021 - 01:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (22 sept.) disait:

Au delà de 40° et 80km/h il parait qu'il lui arrive de faire surface.

et si la poudre est assez dense ce M98 est un régal de touché de neige mais attention si c'est trop dense que ça ne prenne pas les spatules... là faut skier fin... En neige de printemps et neige dure c'est un must pour skier vite.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9281 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (22 sept.) disait:

JLO (22 sept.) disait:

Poulaient (22 sept.) disait:

JLO (22 sept.) disait:

Bubulefou (22 sept.) disait:

JLO (22 sept.) disait:

un peu ferme ?! la vache ! on n a pas la même définition de fermitude ;)

ouais c'est très relatif.
Ce que j'ai vu de plus poutral pour l'instant c'est les ragnarok XII et des Bsquads 189.


ça se plier un peu ??

J'ai les deux en ce moment même dans le quiver, (pas pu les skier encore @'#: covid) le rag fait vraiment peur... Genre tu peux en faire un banc juste en mettant un tasseau de chaque côté et t'asseoir dessus sans que ça bronche vraiment.
Le titan paraît moins effrayant quand même, mais furieusement robuste


Si tu le mènes à la 300d+, je ferai bien une descente avec ! ça sera pas pire que les superG de Crétier que j avais essayer, j ai vu ma vie défiler sur le stade de La Plagne..

C'est prévu :) pour le rag je pense faire pareil, une ou deux descentes :p


ha bein on ira mourir ensemble du coup ! c'est cool !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9281 messages
Matos : 1 avis
Calixte (23 sept.) disait:

Et moi 100m :D


Et en switch :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4728 messages
Matos : 5 avis
Vu les bouzins que c'est ces deux skis, tu fais pas 100m en Switch :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 23/09/2021 - 10:08
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Faut l'attirer avec un appeau.


Là, du TITANAL ! vite ! titatanaaaaal !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3351 messages
Matos : 44 avis


Quiver 2022 !
Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4152 messages
très sage.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est mignon ça !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Très joli tout ça :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca donne quoi la gamme stance?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas un souvenir ému... mais y a du titane sous le pied, tu vas bien y sentir :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est un Powchaser?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ha ouais tiens j'ai confondu la déco salomon avec decath, comme quoi :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7247 messages
Matos : 12 avis
Mig (26 sept.) disait:

C’est un Powchaser?

Le slash du TP
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (25 sept.) disait:



Quiver 2022 !
Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist.


En plus tu l'as eu pas cher ce petit scrapper :-p
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
il est bien ce petit scrapper ?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
" Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist." Refilé refilé j'ai une gueule de refilé moâ ?! Môssieur Maxlm ! par contre y a des choix qui m'échappent...note c'est tant mieux pour moi ! Dans autre côté suis moi-même impatient de testé mes scrapper 124 en LT ; Si tu passes dans le Valais cet hiver fais signe qu'on scrappise !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4021 messages
Stations : 2 avis
Tu seras dans le Val d'Anniviers à nouveau ? Je devrais y passer une ou deux fois dans l'hiver, je te ferai signe ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3351 messages
Matos : 44 avis
le fab (27 sept.) disait:

il est bien ce petit scrapper ?

Je ne pourrais le tester que cette hiver. Avec le Covid je n'ai pas eu le temps encore ! J'espère que le choix sera bon.
Sur le papier ça match avec le programme !

olivertwist (27 sept.) disait:

" Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist." Refilé refilé j'ai une gueule de refilé moâ ?! Môssieur Maxlm ! par contre y a des choix qui m'échappent...note c'est tant mieux pour moi ! Dans autre côté suis moi-même impatient de testé mes scrapper 124 en LT ; Si tu passes dans le Valais cet hiver fais signe qu'on scrappise !

Mais non t'as pas une gueule de refilé ! Le GO est bien en peuf mais quand la neige est dure ou que tu veux rester sur piste c'est quand même pas dingue. Après c'est peut-être une connerie mais la connerie est limité si le ski reste dans la communauté non ? Non ??

freerider_eeg (27 sept.) disait:

En plus tu l'as eu pas cher ce petit scrapper :-p

Un très bonne âme ce vendeur ! Je l'ai ai bichoné quand je les ai récup et maintenant j'ai hâte ! On pourra se faire une sortie depuis Lyon à l'occasion si ça te tente !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3269 messages
Matos : 26 avis
le fab (27 sept.) disait:

il est bien ce petit scrapper ?
Dans l'ensemble, oui avec deux bémols: sur le dur, je le trouve assez désagréable (effet carbone) et en neige lourde, le talon a tendance à ancrer. Mais quand la neige est belle et même en trafolle, il est excellent.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4728 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (28 sept.) disait:

Mais non t'as pas une gueule de refilé ! Le GO est bien en peuf mais quand la neige est dure ou que tu veux rester sur piste c'est quand même pas dingue. Après c'est peut-être une connerie mais la connerie est limité si le ski reste dans la communauté non ? Non ??

Voilà au pire tu le récupères quelques années plus tard avec 18 perçages en plus quoi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 28/09/2021 - 10:09
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (28 sept.) disait:

le fab (27 sept.) disait:

il est bien ce petit scrapper ?

Je ne pourrais le tester que cette hiver. Avec le Covid je n'ai pas eu le temps encore ! J'espère que le choix sera bon.
Sur le papier ça match avec le programme !

olivertwist (27 sept.) disait:

" Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist." Refilé refilé j'ai une gueule de refilé moâ ?! Môssieur Maxlm ! par contre y a des choix qui m'échappent...note c'est tant mieux pour moi ! Dans autre côté suis moi-même impatient de testé mes scrapper 124 en LT ; Si tu passes dans le Valais cet hiver fais signe qu'on scrappise !

Mais non t'as pas une gueule de refilé ! Le GO est bien en peuf mais quand la neige est dure ou que tu veux rester sur piste c'est quand même pas dingue. Après c'est peut-être une connerie mais la connerie est limité si le ski reste dans la communauté non ? Non ??

freerider_eeg (27 sept.) disait:

En plus tu l'as eu pas cher ce petit scrapper :-p

Un très bonne âme ce vendeur ! Je l'ai ai bichoné quand je les ai récup et maintenant j'ai hâte ! On pourra se faire une sortie depuis Lyon à l'occasion si ça te tente !

Ah mais carrément, j'ai des nouveaux joujoux rose fluo à essayer!!! Keep in touch
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Marceaul (27 sept.) disait:

Tu seras dans le Val d'Anniviers à nouveau ? Je devrais y passer une ou deux fois dans l'hiver, je te ferai signe ;)
Ola Marceaul oui val d'anniviers pour les vacances scolaires et sinon je m'en va rentabiliser mon magic pass un peu partout à commencer par saas fe et glacier 300 en novembre alors quand tu veux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Glacier 300 t'auras peu de neige en début de saison ;-)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Maxlm (28 sept.) disait:

" Mais non t'as pas une gueule de refilé ! Le GO est bien en peuf mais quand la neige est dure ou que tu veux rester sur piste c'est quand même pas dingue. Après c'est peut-être une connerie mais la connerie est limité si le ski reste dans la communauté non ? Non ??"
Ben je vois pas l'avantage du scrapper dans cette gamme ouais il a une bonne accroche (champ incliné??) est assez stable et sans surprise (le petit rocker arrière reste assez directionnel) le GO tester le matin sur glacier s'en sort pour moi aussi bien avec beaucoup plus de vivacité/rebond . m'enfin sur piste avec ces patins à part carver large ?
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ak (28 sept.) disait:

Glacier 300 t'auras peu de neige en début de saison ;-)
arf 2700m c'est quoi ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Rider de Terre (10 oct. 2020) disait:




Je m'auto-quote (narcissisme, quand tu nous tiens), le quiver n'a pas beaucoup bougé (enfin, je ferais un update photo à l'occaz).
Out les hell bent du plafond
In les 115M de raph.

J'ai une question pour vous : pour les vacances de noël en famille, je vais devoir me limiter à 2 ou 3 paires.
Je prend quoi ????

je pensais :
-les watea en télémark pour la balade avec madame (changement de fix en cours pour du ntn - super idée d'ailleurs, j'ai percé ces watea en salomon pour 1 sortie, en 7tm pour 0 sorties (!) et je vais passer aux ntn... un gruyere pour rien)
-les R10 pour la bonne neige et sortir un peu du domaine (en shift plutot que guardian ?)
-les aluflex parce qu'ils sont bons ? Les geants pour tailler large si la neige est dure ? Un rando au cas ou ?

Sachant que je dois limiter les godasses...
Pour une semaine station, les chaussures d'alpin c'es bien.
Pour le télémark... bah faut les chaussures de télé. Je peux aussi prendre le backland 85 rando avec les télé.
Pour les approches ou la rando, les technica zero g seraient mieux (nécessaire si passage aux shift)...

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (28 sept.) disait:

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances (de Noel )??

- par expérience privilégier le carrelage et les pompes de trail :-)
- donc plutôt un GS et des fat cailloux
- ne pas se précipiter et prendre une décision la veille au soir
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rider de Terre (28 sept.) disait:

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances ??

Remplir le coffre de la bagnole à ras bord sans penser ni au lendemain, ni au déchargement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (28 sept.) disait:

Rider de Terre (10 oct. 2020) disait:




Je m'auto-quote (narcissisme, quand tu nous tiens), le quiver n'a pas beaucoup bougé (enfin, je ferais un update photo à l'occaz).
Out les hell bent du plafond
In les 115M de raph.

J'ai une question pour vous : pour les vacances de noël en famille, je vais devoir me limiter à 2 ou 3 paires.
Je prend quoi ????

je pensais :
-les watea en télémark pour la balade avec madame (changement de fix en cours pour du ntn - super idée d'ailleurs, j'ai percé ces watea en salomon pour 1 sortie, en 7tm pour 0 sorties (!) et je vais passer aux ntn... un gruyere pour rien)
-les R10 pour la bonne neige et sortir un peu du domaine (en shift plutot que guardian ?)
-les aluflex parce qu'ils sont bons ? Les geants pour tailler large si la neige est dure ? Un rando au cas ou ?

Sachant que je dois limiter les godasses...
Pour une semaine station, les chaussures d'alpin c'es bien.
Pour le télémark... bah faut les chaussures de télé. Je peux aussi prendre le backland 85 rando avec les télé.
Pour les approches ou la rando, les technica zero g seraient mieux (nécessaire si passage aux shift)...

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances ??



Un gruyère pour rien... Et vous pensez que ça va passer ?!?!?!!!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4021 messages
Stations : 2 avis
Rider de Terre (28 sept.) disait:

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances (de Noel )??

Ca dépend surtout avec qui :)

Puis faut suivre l'évolution de la neige les semaines avant et les prévisions juste avant de partir. Si c'est carrelage tout du long et anticyclone à l'horizon, ça sert pas à grand chose de prendre >100mm... Et inversément, si y a déjà une sous couche stable et que ça tombe non stop quand t'y es, t'embêtes pas avec des GS...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fastoche. Je prend mes 2 paires :-)
mon one quiver hp et mon one quiver rando :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9281 messages
Matos : 1 avis
Mon one quiver en bois d'arbre fera tout aussi ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Rider de Terre (28 sept.) disait:

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances ??

Remplir le coffre de la bagnole à ras bord sans penser ni au lendemain, ni au déchargement.
très bonne philosophie ça !!! ... j'aurai dit pareil avec manman :D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouais ça sera plein a ras bord, pas de soucis. ;)
Je pars en famille donc 1 ou 2 paires pour madame, le Matos des gamines...

En effet une décision tardive s'impose.
La non décision c'est aussi une décision !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Prend les Rustler en Shift et tu trouve une paire adaptée sur place si besoin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 29/09/2021 - 12:59
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7247 messages
Matos : 12 avis
Dans l'idée un ski à tout faire dans les 85/90 et un freeride/rando dans les 105 ça couvre presque tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (29 sept.) disait:

Dans l'idée un ski à tout faire dans les 85/90 et un freeride/rando dans les 105 ça couvre presque tout.



ah... moi j'ai un rando en 85 et un freeride à tout faire en 100... comme quoi ;-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Le voyage c‘est vraiment la limite du concept de quiver ….
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas la limite. c'est le début de la compréhension ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (29 sept.) disait:

Calixte (29 sept.) disait:

Dans l'idée un ski à tout faire dans les 85/90 et un freeride/rando dans les 105 ça couvre presque tout.



ah... moi j'ai un rando en 85 et un freeride à tout faire en 100... comme quoi ;-)

Pour mon gabarit, plus imposant, je pourrais me limiter à un MTN 95 ou Wayback 96... en rando + un Mantra 102 ou Stormrider 105 ou Sender ti... en alpin. C'est donc assez proche de ce que tu as ak. Mais j'aime tant varier les sensations.
Bon manque tout de même une paire de pur pistard (180/18m) (ou 2 : SL+GS si piquets...)
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/09/2021 - 14:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une paire de pure pistard!
achetée environ il y a 2 ou 3 ans... elle est chez un pote près de lyon depuis...
un jour...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1698 messages
Matos : 4 avis
Rider de Terre (28 sept.) disait:

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances ??


Passer le Camping Car en mode hiver avec le changement de pneu => installation du coffre à skis sur le porte vélo (5/6 paires, les autres dans la soute)

Me remercie pas, je suis déjà loin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (29 sept.) disait:

Rider de Terre (28 sept.) disait:

bref c'est quoi votre approche quand à la sélection du quiver de vacances ??


Passer le Camping Car en mode hiver avec le changement de pneu => installation du coffre à skis sur le porte vélo (5/6 paires, les autres dans la soute)

Me remercie pas, je suis déjà loin.



Bah oui... Tellement évident...
Surtout à 5 ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3351 messages
Matos : 44 avis
freerider_eeg (28 sept.) disait:

Maxlm (28 sept.) disait:

le fab (27 sept.) disait:

il est bien ce petit scrapper ?

Je ne pourrais le tester que cette hiver. Avec le Covid je n'ai pas eu le temps encore ! J'espère que le choix sera bon.
Sur le papier ça match avec le programme !

olivertwist (27 sept.) disait:

" Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist." Refilé refilé j'ai une gueule de refilé moâ ?! Môssieur Maxlm ! par contre y a des choix qui m'échappent...note c'est tant mieux pour moi ! Dans autre côté suis moi-même impatient de testé mes scrapper 124 en LT ; Si tu passes dans le Valais cet hiver fais signe qu'on scrappise !

Mais non t'as pas une gueule de refilé ! Le GO est bien en peuf mais quand la neige est dure ou que tu veux rester sur piste c'est quand même pas dingue. Après c'est peut-être une connerie mais la connerie est limité si le ski reste dans la communauté non ? Non ??

freerider_eeg (27 sept.) disait:

En plus tu l'as eu pas cher ce petit scrapper :-p

Un très bonne âme ce vendeur ! Je l'ai ai bichoné quand je les ai récup et maintenant j'ai hâte ! On pourra se faire une sortie depuis Lyon à l'occasion si ça te tente !

Ah mais carrément, j'ai des nouveaux joujoux rose fluo à essayer!!! Keep in touch


Envoi ton numéro en titre de MP :)
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Maxlm ( 4 oct.) disait:

freerider_eeg (28 sept.) disait:

Maxlm (28 sept.) disait:

le fab (27 sept.) disait:

il est bien ce petit scrapper ?

Je ne pourrais le tester que cette hiver. Avec le Covid je n'ai pas eu le temps encore ! J'espère que le choix sera bon.
Sur le papier ça match avec le programme !

olivertwist (27 sept.) disait:

" Avec le scrapper 105 comme ski à tout faire pour remplacer le Go 109 refilé à OliverTwist." Refilé refilé j'ai une gueule de refilé moâ ?! Môssieur Maxlm ! par contre y a des choix qui m'échappent...note c'est tant mieux pour moi ! Dans autre côté suis moi-même impatient de testé mes scrapper 124 en LT ; Si tu passes dans le Valais cet hiver fais signe qu'on scrappise !

Mais non t'as pas une gueule de refilé ! Le GO est bien en peuf mais quand la neige est dure ou que tu veux rester sur piste c'est quand même pas dingue. Après c'est peut-être une connerie mais la connerie est limité si le ski reste dans la communauté non ? Non ??

freerider_eeg (27 sept.) disait:

En plus tu l'as eu pas cher ce petit scrapper :-p

Un très bonne âme ce vendeur ! Je l'ai ai bichoné quand je les ai récup et maintenant j'ai hâte ! On pourra se faire une sortie depuis Lyon à l'occasion si ça te tente !

Ah mais carrément, j'ai des nouveaux joujoux rose fluo à essayer!!! Keep in touch


Envoi ton numéro en titre de MP :)

fait
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Après les épisodes "ma porte de garage", voici la nouvelle saison de la série qui a du coffre...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une petite réunion de famille :-)