Encore faut il que ça corresponde au réel (je dis pas ça pour BC).
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:
Allez, jer vais oser le dire, le Corvus et ses différentes itérations depuis plus de 10 ans est à mon sens le meilleur ski DU MONDE. Zou, comme ça c'est fait
le fab (17 janv.) disait:
je testerais bien la dernière itération justement
Mig (17 janv.) disait:
stuntmanbo (17 janv.) disait:
Encore faut il que ça corresponde au réel (je dis pas ça pour BC).
Tu as un exemple car c'est intéressant de remonter un problème s'il y en a un?
Marceaul (17 janv.) disait:
Madati (17 janv.) disait:
Faut pas abuser, j'ai jamais vu une courbe de puissance ou de couple dans une documentation constructeur à visée commerciale. A part probablement pour des modèles particulièrement sportifs et encore.
C'est con, j'aurais du dire à mon père de garder son renault scénic, je savais pas que c'était une sportive
Bon je passe pas ma vie dans ces magasines, je te fais confiance si tu me dis que c'est pas fréquent.
Mais le point est le même, avec ou sans analogie automobile : pourquoi est-ce qu'il faudrait choisir entre des infos pour neuneu OU des infos plus spécifiques ?
Madati (17 janv.) disait:
(...)
Comme dit plus haut, Ross (par exemple) en a rien à faire du skipasseur intégriste. Son marché c'est vendre une paire de skis à un mec qui va l'utiliser 15 jours dans l'année. Et si possible vendre la même paire l'année suivante avec une déco de la mort qui tue.
Pour ça faut faire des palins qui soient tendance, et les mettre au pied d'acteurs de webserie.
KillaWhale (16 janv.) disait:
...
on est dans un monde où on a tous des Iphones...
anor@k (17 janv.) disait:
...
C'est ça oui, et on skie tous en Soul7?
Le plus grand abus de langage pour un produit qui plafonne à 12% de taux de pénétration du marché actuellement...
Je me demande pourquoi on appelle ça encore des skis alors que S7 ce serait quand même plus simple.
C'est sûr que la pomme, côté consommateurs gogos, elle a trouvé les bons
winstonsmith (17 janv.) disait:
Moi à priori j'suis un marginal mais j'ai pas d'iphone et j'ai pas de S7. Et j'ai pas de compte FB. Et j'ai pas de TV. Et j'ai pas de VW ou d'Audi. Et j'ai pas de vêtements Picture.
...
Le plus grand abus de langage pour un produit qui plafonne à 12% de taux de pénétration du marché actuellement...
Je me demande pourquoi on appelle ça encore des skis alors que S7 ce serait quand même plus simple.
...
Moi à priori j'suis un marginal mais j'ai pas d'iphone et j'ai pas de S7. Et j'ai pas de compte FB. Et j'ai pas de TV. Et j'ai pas de VW ou d'Audi. Et j'ai pas de vêtements Picture.
Et j'vous emmerde tous.
Ericlodi (18 janv.) disait:
...
Et j'vous emmerde tous.
Dans cette vallée c’est normal nan?
haravis (18 janv.) disait:
Salut et merci pour les infos débusquées, question de jargon mais qu’appelez-vous « taper » svp ?
Merci !
...
Et j'vous emmerde tous.
n0name (19 janv.) disait:
Question de néophyte mais pourquoi les Soul 7 (voir toute
la gamme rossignol)) ont mauvaise presse auprès des puristes ?
JackyStyleTom (19 janv.) disait:
Parce que 1- c'est fait pour être joueur et facile, pas pour être performant et 2- c'est léger (bois de cagette, airtip) donc pas terriblement solide (et performant, cf point 1). Ça convient à beaucoup de gens mais pas aux "puristes" du forum.
Le mieux à faire étant d'essayer le plus de ski possible pour se faire une idée
JackyStyleTom (19 janv.) disait:
Parce que 1- c'est fait pour être joueur et facile, pas pour être performant et 2- c'est léger (bois de cagette, airtip) donc pas terriblement solide (et performant, cf point 1). Ça convient à beaucoup de gens mais pas aux "puristes" du forum.
Le mieux à faire étant d'essayer le plus de ski possible pour se faire une idée
Chez Evo, ils ont de quoi partager ^^
D'autres infos/marques sur la page du site : evo.com
Armada
Atomic
Dynastar
Elan
Faction
Factiion bis
Fischer
Icelantic
K2
Line
Nordica
Rossignol
Volkl
Mig (19 janv.) disait:
monax1 (18 janv.) disait:
retour vers le futur?
Haha je me demande comment ça va skier ce genre de chaussure...
Le retour de la SX91 !
JackyStyleTom (18 janv.) disait:
Salut et merci pour les infos débusquées, question de jargon mais qu’appelez-vous « taper » svp ?
Merci !
Si je dis pas de connerie, c'est le fait que le point le plus large en spatule/talon soit éloigné des extrémités. Le Soul 7 est un bon exemple de ski avec beaucoup de taper (en gros marqué par la ligne jaune) contrairement à un ski comme le Monster 98.
dah ro0ts (20 janv.) disait:
sympa Dynafit, ils se foutent pas trop de la gueule des clients... On enlève le débord avant... allez on le remet...
haravis (20 janv.) disait:taper c'est la distance extrémité / point le plus large en outline ou vu du dessus/dessous
JackyStyleTom (18 janv.) disait:
Merci !
Si je dis pas de connerie, c'est le fait que le point le plus large en spatule/talon soit éloigné des extrémités. Le Soul 7 est un bon exemple de ski avec beaucoup de taper (en gros marqué par la ligne jaune) contrairement à un ski comme le Monster 98.
Ah oui ok c’est les fameuses lignes de cote « 5 points » si j’ai bien capté !
Merci !
Mig (19 janv.) disait:vu le dessin des savor ça va plutôt être pour des débutants
Oui c’est clair que c’était progressif devant mais ça tenait pas top derrière et c’était quand même bien mou (ça doit se régler facilement).
Hudd (16 janv.) disait:
winstonsmith (16 janv.) disait:
C'est une impression ou blizzard est vraiment en train de faire n'importe quoi avec ses spatules?
C'est ce que je me suis dit sur les modèles Brahma/Bonafide.
On dirait même qu'ils ont encore relevé les spatules des Rustler, qui n'en ont clairement pas besoin.
Mais bon avec les effets de lumière, l'angle, etc. c'est peut être trompeur, on verra bien ^^
inscrit le 24/10/14
4346 messages