je crois qu'on va essayer de récupérer la découpe interne du titanal dans leur ski c'est juste ce qu'il nous fallait !
monax1 (15 janv.) disait:
monax1 (15 janv.) disait:
winstonsmith (16 janv.) disait:
C'est une impression ou blizzard est vraiment en train de faire n'importe quoi avec ses spatules?
monax1 (16 janv.) disait:
Le catalogue Faction 2020 est dispo:
anor@k (16 janv.) disait:
Ce millésime 2020 est particulièrement moche dans l'ensemble...
Face à tant de mauvais goût, on ne sait pas à qui attribuer la palme.
Bon, Rossignol est quand même un cran au-dessus avec sa panthère des années 80.
Völkl et Blizzard ont décidé de fusionner leur studio graphique avec une marque de papier-peint.
Black Crows semble à bout d'imagination.
Atomic a embauché un tatoueur stagiaire qui n'a pas pu s'empêcher de rajouter une guitare (?).
Faction, c'est constant, toujours aussi laid.
K2 me semble s'en sortir le mieux avec le moins.
Que nous réserve le reste?
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:
On est en 2019 depuis... 16 jours
Tout va bien dans le business model du monde du ski !
Hudd (16 janv.) disait:
On est en 2019 depuis... 16 jours
Tout va bien dans le business model du monde du ski !
C'est un peu normal en fait que les informations arrivent tôt.
Les magasins et autres professionnels s'organisent pour la saison suivante pendant la saison en cours. Ils sont souvent dans les premiers à recevoir les catalogues des marques, afin de préparer leurs commandes le plus tôt possible.
Et d'ailleurs ça doit permettre aussi aux marques d'aviser avec les production de certaines gammes.
Moi perso je m'en tape tellement de la sérigraphie d'un ski que s'ils pouvaient ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux.
Oui, j'adore jouer à l'imbécile (vous le savez très bien) mais j'ai aussi quelques notions sur les cycles de développement du matos dans le monde du ski.
Ce qui me parait discutable, c'est cette course effrénée aux nouveaux modèles tous les ans, annoncés de plus en plus tôt, même si la seule nouveauté réside en un changement de la déco. Ca pousse à solder les skis de l'hiver en cours à -35% dès le 4 janvier, à déstocker plus vite, bref à brader ses produits, et à les voir finir leur vie chez PSS par exemple. Au niveau image de marque, ça donne quoi à votre avis de voir des produits au rabais après 2 mois dans les vitrines ? Est-ce que c'est bon pour la réputation d'une marque de savoir que tout finira soldé en janvier quoiqu'il arrive ? Est-ce que ça véhicule une impression de sérieux, de fiabilité, bref est-ce que in fine ça valorise le produit ?
Ou est-ce qu'on ne finit pas par se dire, au moins inconsciemment, "ok ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, c'est pas grave, je n'achèterai juste jamais ça au prix public, je vais attendre 3 mois".
Y'a pas de millésime tous les ans chez Aluflex, et du coup pas de soldes non plus. Est-ce que leur business model est du coup pire ou meilleur ? Doudou le faisait remarquer, BC ne change plus de déco tous les ans sur certains modèles (et pas du tout sur les modèles freebird), à mon sens c'est une bonne idée. Si le ski est bon, il est reconduit à l'identique l'hiver suivant, je ne vous aucun problème à ça, je n'ai pas besoin de la nouvelle déco-qui-déchire-mieux-que-l'an-passé pour être plus heureux.
Le problème est le même dans le monde du VTT où certains (Vojo par exemple) commencent à douter de l'intéret de modèles millésimés (les artisans l'ont eux compris depuis longtemps) quand la seule nouveauté est là aussi le changement de déco.
Pour les marques, ça simplifierait très nettement les choses. En revanche, pour les shops, les impératifs commerciaux de turn-over et la saisonnalité de l'activité font qu'il y aura toujours des remises en fin d'hiver, même en reportant certains modèles à l'identique l'hiver suivant. Je dis juste que se forcer à changer la deco pour prétendre présenter un nouveau modèle coute que coute tous les ans, c'est parfaitement inutile, en tout cas de MON point de vue, et chacun est libre d'en avoir un autre .
Moi perso je m'en tape tellement de la sérigraphie d'un ski que s'ils pouvaient ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux.
gab (16 janv.) disait:bof... Je préfère de loin les scrapper.
Winston> T' es bientôt mûr pour passer faire un saut dans la vallée du Giffre...
La tu t'egares avec des scarppers 0,4 0,5 0,9.... Mais au fond tu te voiles la face....
Mais carrément... Déjà je comprends même pas qu'on puisse arriver à vendre un ski sans monter le profil du ski. La sérigraphie mais qu'est ce qu'on en a à foutre au final?
C'est comme si t'achètes une bagnole sans connaître la cylindrée du moteur.
Mais carrément... Déjà je comprends même pas qu'on puisse arriver à vendre un ski sans monter le profil du ski. La sérigraphie mais qu'est ce qu'on en a à foutre au final?
C'est comme si t'achètes une bagnole sans connaître la cylindrée du moteur.
Marceaul (17 janv.) disait:
Bah oui je suis d'accord avec ton observation statistique, mais ça n'empêche que quand t'achètes une caisse et que tu veux aller plus loin que le petit magasine avec les couleurs de sellerie, tu peux creuser dans la doc et avoir des infos sur les courbes couple puissance du moteur, etc.
Pourquoi est-ce que ça doit être l'un OU l'autre ?
Marceaul (17 janv.) disait:
Bah oui je suis d'accord avec ton observation statistique, mais ça n'empêche que quand t'achètes une caisse et que tu veux aller plus loin que le petit magasine avec les couleurs de sellerie, tu peux creuser dans la doc et avoir des infos sur les courbes couple puissance du moteur, etc.
Pourquoi est-ce que ça doit être l'un OU l'autre ?
KillaWhale (17 janv.) disait:
Moi si demain je vais faire du surf, j'en ai jamais fait, je m'en branle du détail de la planche avec sa forme et taille et compagnie, je veux juste qu'on me file un truc avec lequel je peux arriver à peu près à faire quelque chose (tout ceci dans l'hypothèse où j'aurais un genou qui marche). Ben la plupart des skieurs c'est pareil. Et ici on est biaisés puisqu'on concentre l'essentiel de la petite minorité qui elle, tombe dans l'excès inverse (vous connaissez tous mon opinion sur le pignolage du matos).
Madati (17 janv.) disait:
Faut pas abuser, j'ai jamais vu une courbe de puissance ou de couple dans une documentation constructeur à visée commerciale. A part probablement pour des modèles particulièrement sportifs et encore.
inscrit le 20/11/09
4098 messages