PS: Et quant-au fait d'envoyer moins qu'un ski moderne, je pense qu'il faudrait les comparer dans le même état. Ce qui est peu évident avec un ski de 10 ans, à part à supposer que tu en as des neufs d'époque.
Hard-attack (26 nov.) disait:
PS: Et quant-au fait d'envoyer moins qu'un ski moderne, je pense qu'il faudrait les comparer dans le même état. Ce qui est peu évident avec un ski de 10 ans, à part à supposer que tu en as des neufs d'époque.
lolo67 (26 nov.) disait:
Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
Mesco (26 nov.) disait:
lolo67 (26 nov.) disait:
Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
Donc toutes les voitures sont pourries, sauf les ferraris, les porsches et les bugattis ?
Pour des personnes* qui ne savent pas conduire, ou qui vont seulement faire leurs courses une fois par semaine, c'est plutôt les voitures de courses qui sont excessivement désagréables.
(*dans le cas du ski, on est ici dans la majorité des personnes qui skient/dépensent. Car 100.000 barbus qui achètent 10 paires de barbus, chacun, c'est toujours moins que 10 millions de "monchus" qui n'achètent qu'une seule paire par décennie. C'est triste, mais c'est les "touristes" qui font vivre les personnes qui fabriquent des skis de barbus aux barbus)
lolo67 (26 nov.) disait:
Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
Mesco (26 nov.) disait:
lolo67 (26 nov.) disait:
Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
Donc toutes les voitures sont pourries, sauf les ferraris, les porsches et les bugattis ?
Pour des personnes* qui ne savent pas conduire, ou qui vont seulement faire leurs courses une fois par semaine, c'est plutôt les voitures de courses qui sont excessivement désagréables.
(*dans le cas du ski, on est ici dans la majorité des personnes qui skient/dépensent. Car 100.000 barbus qui achètent 10 paires de barbus, chacun, c'est toujours moins que 10 millions de "monchus" qui n'achètent qu'une seule paire par décennie. C'est triste, mais c'est les "touristes" qui font vivre les personnes qui fabriquent des skis de barbus aux barbus)
lolo67 (26 nov.) disait:
lolo67 (26 nov.) disait:
ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
un scenic c'est très bien...
Mesco (26 nov.) disait:
Tu sais pas toi, ce que ça fait de songer à conseiller ce ski à quelqu'un.. Je m'en suis toujours pas remis. Je cherche une échappatoire, une justification..
le fab (26 nov.) disait:
lolo67 (26 nov.) disait:
Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
sans vouloir dénoncer, il me semble avoir vu passer un test relativement élogieux de ces ski ... par un modo barbu de ce forum
HerveC (26 nov.) disait:
Une chose est claire pour moi : c'est pas parce que j'ai un ski de barbu que je sais bien skier ! Et je suis certain qu'un grand nombre de très bon skieur (pro ou d'ici) avec des Soul 7 ou autre skis grand public skieront à des années lumière de moi, même si je suis équipé de la mailleur paire au monde...
Hellsass (26 nov.) disait:
Plutôt d'accord avec ça , mais ça concerne la version 3.0
Dans le doute, il y a d'autres skis facilitant et plus aptes à accompagner une progression, type ripstick, 90eight ou 100eight, etc. ..
Quand t'as mangé de la merde 2x de suite et qu'on te ressert un truc approchant une 3ème fois, t'as vraiment envie de goûter pour être sûr que c'en est pas ?
lolo67 (26 nov.) disait:
HerveC (26 nov.) disait:
Une chose est claire pour moi : c'est pas parce que j'ai un ski de barbu que je sais bien skier ! Et je suis certain qu'un grand nombre de très bon skieur (pro ou d'ici) avec des Soul 7 ou autre skis grand public skieront à des années lumière de moi, même si je suis équipé de la mailleur paire au monde...
absolument... mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que des mecs qui touchent soient exigeants et préfèrent des skis plus typés/précis/etc...
lolo67 disait:.. Pour quelqu'un qui va juste faire ses courses, un scenic c'est très bien..
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:
Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...
Maxlm (26 nov.) disait:
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:
Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...
Les popcorns je ne sais pas mais en tous cas il y a de quoi écrire un livre. On ferait pas mieux d'organiser une bataille épique entre les deux clan? Genre un derby et on fait une moyenne sur les premiers de la catégorie barbu/imberbe... Histoire d'avoir des statistiques.
Pardon c'est mon esprit scientifique.
Tchak-Tchak (26 nov.) disait:
Bah si t'arrives en bas d'un derby avec des squire ou des Z10 demo, c'est que t'as pas dû aller bien vite
Hellsass (26 nov.) disait:
Maxlm (26 nov.) disait:
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:
Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...
Les popcorns je ne sais pas mais en tous cas il y a de quoi écrire un livre. On ferait pas mieux d'organiser une bataille épique entre les deux clan? Genre un derby et on fait une moyenne sur les premiers de la catégorie barbu/imberbe... Histoire d'avoir des statistiques.
Pardon c'est mon esprit scientifique.
On pourrait faire une 1ère manche style montée infernale sur route enneigée (oui, je sais, ça devient dur à trouver) parisien vs reste du monde, non ?
Maxlm (26 nov.) disait:
Tchak-Tchak (26 nov.) disait:
Bah si t'arrives en bas d'un derby avec des squire ou des Z10 demo, c'est que t'as pas dû aller bien vite
Je ne dirais pas que je suis d'accord, j'ai dit imberbe, un gamin de 45kg ça doit tenir sur des squires. Et puis les genoux ça se répare mieux jeune. Non parce que le problème des skis de barbus c'est qu'en plus d'avoir le physique faut avoir un peu d'inertie pour appuyer dessus.
Après si on interdit les mineurs on fera passer l'adoption de fixations "adaptées à la pratique" pour éviter le problème.
Proton (26 nov.) disait:
De même, Rossignol semble en permanence décriée comme marque. Mais pour des skis pourris,
ils sont très présents en B2B et équipent les français aux JO notamment, donc ils semblent savoir faire des skis pas si dégueux...
east bear (26 nov.) disait:
Ce qui pour autant en toute bonne foi ne t'empêche pas de te sentir mieux sur tes skis de barbus que sur des skis modernes et censément faciles...
Hellsass (26 nov.) disait:
Et quand tu vois que Dynastar par ex. nous ressort en 2017 un ski qui sort d'un moule qui a 5 ans pour 800 balles, ben ça fait juste rigoler (ou pleurer, c'est selon...).
Hellsass (26 nov.) disait:
Certaines marques continuent à produire des skis avec du vrai bois d'arbre dedans, ou une construction moderne orientée perf et un shape au gout du jour, mais ça devient rare: Blizzard, Nordica, Aluflex, DPS, Kastle, Fischer (dans certains cas)...
lolo67 (26 nov.) disait:
prendre les conseils qui semblent pertinent et laisser ceux qui ne s'adressent pas à sa propre pratique du ski.
lolo67 (26 nov.) disait:
Pour en revenir aux soul,
Tachak-Tchak (26 nov.) disait:
Pour bien comprendre la stratégie de Rossignol, si tu es nouveau, je pense qu'il est nécassaire que tu visionnes cette vidéo, ça devrait t'aider à mieux comprendre :
MrBrooks (27 nov.) disait:
Le Scénic III est un très bon véhicule
Hard-attack (27 nov.) disait:
Aussi pertinent en automobile qu'en ski...
Un Scénic Hellsass, un Scénic.
Hard-attack (27 nov.) disait:
effectivement dans le genre déplaçoir utilitaire quelle intelligence d'avoir enfin compris que quitte à avoir un certain encombrement au sol autant monter des murs droits au dessus au lieu de se faire ch... à faire des carrosseries qui se resserrent et diminuent l'espace intérieur. Le tout au seul prix d'une légère perte en comportement (pas vraiment essentiel dans ce programme) et en aérodynamisme...
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:
une bonne dose d'infos pertinentes, beaucoup d'autoderision et un solide esprit de partage.
Hard-attack (27 nov.) disait:
Par contre la définition de certaines "pointures" du forum est parfaite.
Traipan (27 nov.) disait:
Aller au ski en Strato chief 1967, ça c'est barbu.
le fab (27 nov.) disait:
les skis des années 2000 sont vintages ... et ont leur fans
le strato est définitivement dépassé
nuance
Hard-attack (27 nov.) disait:
Traipan (27 nov.) disait:
Aller au ski en Strato chief 1967, ça c'est barbu.
Quel dommage, si on était dans un domaine à l'esprit un peu plus ouvert comme la mode on appellerait ça vintage et les barbus seraient top-tendance. C'est rageant.
inscrit le 26/03/18
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