Salut,
Je lis le forum depuis quelques temps en dilettante.
On y apprend pas mal de choses et pour ça je vous en remercie.
Il y a aussi pas mal d'égos et ça c'est plutôt cool pour le drama.
Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.
Un des symptômes, vu dans le sujet sur les pires skis que l'on possède :
Pourquoi ces skis seraient décriés ?
Les deux modèles sont très bien vus dans beaucoup de tests.
Et même d'excellents skieurs comme Aurélien Ducroz a eu les Cham aux pieds (exemple dans Cham Line)...
Plus généralement, je ne les vois jamais dans les recommandations faites aux gens cherchant des skis « All moutain » ou 50/50 piste HP.
Sans parler du branle en rond sur les Soul, qui eux n'ont rien à faire sur piste effectivement.
Mais à chaque fois on retrouve des Blizzard ou des Faction.
De même, Rossignol semble en permanence décriée comme marque. Mais pour des skis pourris,
ils sont très présents en B2B et équipent les français aux JO notamment, donc ils semblent savoir faire des skis pas si dégueux...
Alors est-ce un refus des marques française, ou des plus grosses entreprises de l'industrie du ski indépendemment de leur origine ?
Ces skis sont-ils si pourris ?
Des bisous
Je lis le forum depuis quelques temps en dilettante.
On y apprend pas mal de choses et pour ça je vous en remercie.
Il y a aussi pas mal d'égos et ça c'est plutôt cool pour le drama.
Mais il semble y avoir un esprit « barbu » dont je ne comprends pas encore vraiment l'origine/la raison.
Un des symptômes, vu dans le sujet sur les pires skis que l'on possède :
Matiouf (23 nov.) disait:
Alors perso j ai pas honte j ai deux paires qui dénotent au milieu de ski plutôt ou franchement barbu. Mais j assume à 100%.
- Tout d abord le décrié Cham117 avec lequel je prend beaucoup de plaisir dans nos poudre pyrénéennes. J en tire sa quitescence il permet de belles choses.
- Et là je viens d acheter d occase un Qst 118 185 monte mtn. Je viens de l essayer alors c est sùr que c est tres très facile et joueur, ça tombe bien c est pour randonner dans les bois denses quand c est gavé de poudre.
Sinon, j ai eu tous les Cham107 1, 2 et hm... une erreure ça passe mais pas 3!!!! La il y a de quoi avoir honte...
Pourquoi ces skis seraient décriés ?
Les deux modèles sont très bien vus dans beaucoup de tests.
Et même d'excellents skieurs comme Aurélien Ducroz a eu les Cham aux pieds (exemple dans Cham Line)...
Plus généralement, je ne les vois jamais dans les recommandations faites aux gens cherchant des skis « All moutain » ou 50/50 piste HP.
Sans parler du branle en rond sur les Soul, qui eux n'ont rien à faire sur piste effectivement.
Mais à chaque fois on retrouve des Blizzard ou des Faction.
De même, Rossignol semble en permanence décriée comme marque. Mais pour des skis pourris,
ils sont très présents en B2B et équipent les français aux JO notamment, donc ils semblent savoir faire des skis pas si dégueux...
Alors est-ce un refus des marques française, ou des plus grosses entreprises de l'industrie du ski indépendemment de leur origine ?
Ces skis sont-ils si pourris ?
Des bisous
inscrit le 04/04/18
30 messages