Hello,
Notre stagiaire actuelle Blandine travaille sur un mémoire au sujet très intéressant et très actuel : l'évolution des pratiques dans le sponsoring sportif avec l'avènement des réseaux sociaux. Dans le cadre de ses recherches, elle a besoin de réponses et d'avis de pratiquants sportifs. Voici le questionnaire. Comme elle travaille très bien, je lui ai autorisé une petite entorse à la charte
Surtout, en plus du questionnaire ci-dessus, elle comme moi serions intéressés par vos avis, remarques et constatations sur ce sujet. Le point principal qu'elle étudie est l'apparition d'une nouvelle catégorie de partenariat de sponsoring : ceux avec des influenceurs. Qu'est-ce donc que ça qu'un influenceur ? C'est un peu toute l'idée de son mémoire que d'éclaircir cette question, et ses conséquences sur l'évolution du sponsoring dans les stratégies marketing des marques. Grosso-modo, un influenceur est quelqu'un qui utilise les différents canaux digitaux pour influencer, comme son nom l'indique, le comportement d'achat ou la consommation de sa communauté.
La différence avec des athlètes "normaux" ? Bah ça se complique un peu... Parce que les athlètes, pour la plupart, ont pour la plupart progressivement développé un côté influenceur (Blandine étudie aussi cette évolution). Disons qu'un influenceur "pur", quelque soit son niveau sportif, se concentre essentiellement sur la visibilité des réseaux sociaux, tandis que les athlètes utilisent les canaux de communication "classiques" du sponsoring : compétitions et résultats, publications, films/webséries, etc.
Bref, merci pour vos réponses et avis ! Pour les testeurs privés, on verra où on les met dans un autre mémoire
Notre stagiaire actuelle Blandine travaille sur un mémoire au sujet très intéressant et très actuel : l'évolution des pratiques dans le sponsoring sportif avec l'avènement des réseaux sociaux. Dans le cadre de ses recherches, elle a besoin de réponses et d'avis de pratiquants sportifs. Voici le questionnaire. Comme elle travaille très bien, je lui ai autorisé une petite entorse à la charte
Surtout, en plus du questionnaire ci-dessus, elle comme moi serions intéressés par vos avis, remarques et constatations sur ce sujet. Le point principal qu'elle étudie est l'apparition d'une nouvelle catégorie de partenariat de sponsoring : ceux avec des influenceurs. Qu'est-ce donc que ça qu'un influenceur ? C'est un peu toute l'idée de son mémoire que d'éclaircir cette question, et ses conséquences sur l'évolution du sponsoring dans les stratégies marketing des marques. Grosso-modo, un influenceur est quelqu'un qui utilise les différents canaux digitaux pour influencer, comme son nom l'indique, le comportement d'achat ou la consommation de sa communauté.
La différence avec des athlètes "normaux" ? Bah ça se complique un peu... Parce que les athlètes, pour la plupart, ont pour la plupart progressivement développé un côté influenceur (Blandine étudie aussi cette évolution). Disons qu'un influenceur "pur", quelque soit son niveau sportif, se concentre essentiellement sur la visibilité des réseaux sociaux, tandis que les athlètes utilisent les canaux de communication "classiques" du sponsoring : compétitions et résultats, publications, films/webséries, etc.
Bref, merci pour vos réponses et avis ! Pour les testeurs privés, on verra où on les met dans un autre mémoire
inscrit le 05/02/06
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