Exact.
Sardineaioli05 (14 sept.) disait:
[quote=bouca
On a même demandé au locaux de ne pas skier pour pas abîmer la belle neige réservée aux touristes
Fullb65 (14 sept.) disait:
le fab disait:pis je bosse un peu dans l'ajustement du réseau électrique alors ...
Ah mais ça visiblement, le fait d'être un professionnel ne garanti en rien d'une quelconque expertise...
Je ne mets pas en doute tes connaissances @le fab, je répète bêtement ce qu'on m'a dit dans un autre sujet, sur le gps je crois.
carambole (14 sept.) disait:
LeKeke (14 sept.) disait:. Il y a encore moyen de se faire des beaux runs de poudre avec zéro risques, l
Ben non justement, et ta remarque c'est une partie du problème !
Risque faible oui, zéro risque non.
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:
J'aimerais bien savoir combien il y a eu de morts par avanlanche dans les vosges (désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot) ces 20 dernières années
Gaetan33 (15 sept.) disait:
J'aimerais bien savoir combien il y a eu de morts par avanlanche dans les vosges (désolé, je peux pas mettre de majuscule à ce mot) ces 20 dernières années
Dans les osges tu veux dire ?
D'ailleurs, rien à voir, mais je ne vois jamais passer de cas de gens coffrés dans des avalanches en Corse, ils ne sont pas intégrés aux bulletins de l'ANENA
Hellsass (15 sept.) disait:
Je te laisse fouiller, c'est pas inintéressant. ...
Bon à propos des fausses montagnes, plus sérieusement, ça pose quand même un souci cette réputation de montagnes sans avalanches (en tout cas pour le Jura et le Massif Central, les Vosges je ne connais pas), parce-que des pentes craignos (plus de 30°, belle configuration pour faire des corniches, ou belles herbes bien glissantes propices aux départ de tout le manteau...) il y en a quand même, et même là bas, la trilogie est indispensable pour sortir !
Au moins indispensable que les skis cailloux quoi!
D'ailleurs, rien à voir, mais je ne vois jamais passer de cas de gens coffrés dans des avalanches en Corse, ils ne sont pas intégrés aux bulletins de l'ANENA
Et pourtant un pote a failli y passer il y a quelques années... skitour.fr
LeKeke (14 sept.) disait:. Il y a encore moyen de se faire des beaux runs de poudre avec zéro risques, l
Bah ça dépend hein, dans certains coins ils font des stations où faut pousser sur les bâtons pour avancer (genre au hasard le Jura ), bah si tu vas dans 30 cm de poudreuse sur une pente à 15 - 20° sans pentes supérieures à 30° autour (allez, même 20° pour exclure les quelques pourcents d'avalanches qui ne respectent pas la règle), doit pas y avoir de risques, non?
carambole (15 sept.) disait:
Bah ça dépend hein, dans certains coins ils font des stations où faut pousser sur les bâtons pour avancer (genre au hasard le Jura ), bah si tu vas dans 30 cm de poudreuse sur une pente à 15 - 20° sans pentes supérieures à 30° autour (allez, même 20° pour exclure les quelques pourcents d'avalanches qui ne respectent pas la règle), doit pas y avoir de risques, non?
Oups désolé !
Nous n'avons pas la même compréhension du terme "beau run de poudre" que les gens des petites montagnes !
anor@k (15 sept.) disait:Si, été et hiver.
C'est sûr que les beaux runs de poudre des Pyrénées, ça nous fait rêver o_O
C'est un peu un graal inaccessible pour nous...
Ce que je ne comprends pas, c'est que bien qu'on aillent en Espagne l'été, on ne pensent pas à aller y skier l'hiver?
Espagne. Neige la nuit, soleil la journée. Pendant les vacances scolaire en France, personne en Espagne (Normal ils n'ont pas de vacances scolaires en hiver!). D'ailleurs le télésiège tourne à vide sur la video.
instagram.com
chamaco32 (15 sept.) disait:
Espagne. Neige la nuit, soleil la journée. Pendant les vacances scolaire en France, personne en Espagne (Normal ils n'ont pas de vacances scolaires en hiver!). D'ailleurs le télésiège tourne à vide sur la video.
...
anor@k (15 sept.) disait:
chamaco32 (15 sept.) disait:
...
..." aller y skier..." je faisais référence aux Pyrénées du début de mon post (où skie Gaetan33, côté français si j'ai bien compris), à choisir, effectivement j'irais côté espagnol... j'ai suivi attentivement tous les posts où tu as pu en parler ces dernières saisons (pas grave, c'est pour chambrer ).
#Gaetan33 les Vosges, pour ma part, c'est un peu comme tes printemps-étés, c'est pour maintenir l'illusion
C'est sûr qu'habitant à 13m d'altitude, tu dois avoir la bougeotte
(je charrie, t'habites peut-être en haut du bled... 83m quand même o_O)
Pour le cas survenu dans les Vosges cette année, même l'Anena c'est emmêlé les pinceaux :
Il avait son ARVA...
remiremontinfo.fr
Calixte (15 sept.) disait:
"On verifie avec notre département responsable si on peut aussi vous envoyer l'airbag. Dés qu'on a des nouvelles, on vous recontactera."
Geoffroy Geldhof (16 sept.) disait:
Calixte (15 sept.) disait:
"On verifie avec notre département responsable si on peut aussi vous envoyer l'airbag. Dés qu'on a des nouvelles, on vous recontactera."
Avec ou sans supplément de prix ?
Geoffroy Geldhof (19 sept.) disait:
Je ne sais plus qui disait que si c'est trop beau pour être vrai, ça ne l'est pas
inscrit le 10/02/18
1952 messages