Bon, il flotte, j'ai rien de mieux à faire, donc ma névrose sur l'inclinaison des fixes m'a repris.
J'ai remonté de la cave ces 2 "choses" :
Une Guardian (fausse Look) et une F12 Tour. Oui c'est de la merde je sais. Mais j'étais curieux.
Donc, sans plus attendre, les mesures de hauteur des inserts :
Guardian avec pompes alpines :
AV 40mm
AR 52mm
Delta = 12mm
On peut reconnaitre à salomon une belle constance : leur fixe à plaque a le même delta que leurs fixes alpines. Ca devrait être une évidence, et pourtant ça vaut quand même le coup de le signaler !
Guardian avec les pompes de rando :
AV 43mm
AR 55mm
Delta = 12mm
On garde donc encore le même delta. C'est normal, du fait de la semelle plus épaisse, la butée arrière descend et se bloque 3mm plus haut qu'avec une pompe alpine. Idem à l'avant, la butée réglable en hauteur se règle 3mm plus haut et tout marche bien.
Ensuite, plus compliqué :
F12 Tour avec pompe alpine :
AV 48mm
AR 58mm
Delta = 10mm
Les Marker trainent la réputation d'être plus plates que les autres, c'est en partie vrai, mais c'est tout de même très limité dans ce cas. Par contre elles sont globalement plus hautes que les Guardian
F12 Tour avec pompe de rando :
AV : 48mm
AR : 61mm
Delta = 13mm
C'est là où ça se complique. L'arrière remonte bien de 3mm comme avec la Guardian (logique), mais vu qu'à l'avant, chez Marker, le réglage de compensation de la hauteur se fait SOUS la butée (qui elle est fixe en hauteur), bah on reste à 48mm, comme avec la fixe alpine. Du coup le delta augmente et on se retrouve à 13mm. C'est pas forcément perceptible, mais ça méritait (à mon avis) d'être souligné.
Voiloà, vous pouvez continuer à régarder la flotte tomber.
inscrit le 30/07/02
18K messages