![Tchak-Tchak Tchak-Tchak](https://skipass.fr/p/users/3341/profile-dc6c-2.png)
J'ai fait ça un jour aussi mais j'ai plus les chiffres en tete... Je réessaierai. Un jour.
winston.smith ( 3 mai) disait:
ronron ( 3 mai) disait:
Question un peu con.
Est ce que certains ont comparé de visu en les mettant l'une à coté de l'autre les positions fix/chaussure qu'ils aiment bien sur leur alpin et leur combo de rando qui pose soucis?
Juste de mettre l'un à coté de l'autre et de voir les différences en réel au niveau de l'inclinaison finale.
C'est mon quotidien
Oui bien sûr que j'ai fait ça, mon but étant d'obtenir la même position de cheville en rando que dans mes krypton. En alignant mes krypton chaussées en alpin et mes pompes de rando chaussées en lt.
Et c'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que l'angle d'inclinaison de la cheville ne fait pas tout. L'angle que forme le pied avec le ski est capital pour être bien posé sur le ski.
C'est pour ça a mon avis que le réglage d'inclinaison de collier ne peut pas tout corriger. Et c'est ainsi que j'en suis venu à me faire des cales sur toutes mes fix pour tendre vers un même delta sur toutes mes lattes montées en lt.
Et comme le disait kara c'est encore plus sensible sur des reverse que sur des skis cambrés.
RPM ( 4 mai) disait:
euskaladejo ( 4 mai) disait:
Michel, t'es trop pointu.
ouaip, ça devient compliqué le ski dans ces conditions. On prend encore du plaisir en ce posant toutes ces questions à chaque sortie ?
winstonsmith (28 sept.) disait:
En fait moi le but (les autres je sais pas mais à priori c'est pareil) c'est de retrouver une position d'alpin sur mes lt. Tout simplement.
Et effectivement avec mes pompes de rando et ma longueur de coque ça implique d'avoir un delta entre 10 et 12mm.
En dessus c'est inskiable, en dessous c'est inskiable.
Mais ça dépend de l'équipement de chacun tout ça...
Tchak-Tchak ( 1 oct.) disait:
Le problème, c'est que ça n'est pas vraiment généralisable vu que la position des inserts sur les pompes peut elle aussi varier...
Matiouf ( 1 oct.) disait:
Oui tout à fait et ca complexifie la chose entre ça et les différents e d inclinaisons de colliers...
Matiouf ( 1 oct.) disait:
Oui tout à fait et ca complexifie la chose entre ça et les différents e d inclinaisons de colliers...
Exactement... Ceci dit, toutes choses égales par ailleurs, je pense qu'on peut retenir 12mm comme valeur de base idéale pour le delta d'une fix de rando, vue que c'est le même chez Look et Salomon en alpin.
Pour Marker, joker
Donc oui une Tecton, c'est plus plat et plus haut qu'une fixe d'alpin (à l'avant, 15mm de plus qu'une Pivot, 10mm de plus qu'une STH2).
Ouais c'est clair!
https://youtu.be/3MAXXe1fvO0
Gaetan33 ( 2 oct.) disait:
Par curiosité oui!
Tchak-Tchak ( 3 mai) disait:
la butée avant des FKS155 est 3mm plus basse que la butée avant des P14 Dual WTR.
Tchak-Tchak ( 2 oct.) disait:
T'appelles ça de la R&D ?
inscrit le 30/07/02
18K messages