gromousse ( 6 sept.) disait:
J’ai jamais vu quelqu’un galerer autant sur la glace, enfin d’ailleurs la neige très dure on va dire, surtout qu’il n’est pas si mauvais quand les conditions s’améliorent.
Gromousse, je crois me souvenir que tu connais bien les Menuires. Tu as donc du emprunter à quelques reprises le stade de slalom soit pour un chrono « touriste » (pas de condescendance, j’en suis un) soit en fin de journée quand il n’y a plus personne... La neige y est souvent plus dure que sur le reste du domaine mais globalement ça passe sans trop de difficultés... bon bah maintenant imagine-toi cette même piste préparée au cordeau pour un slalom de coupe du monde (ou des JO comme en 92), est-ce que tu passerais aussi facile ?
Si tu réponds oui, tu dois pouvoir trouver tout seul la réponse à ta question initiale...
Si tu réponds non, est-ce tu viendrais ici demander : « euh les gars, je voudrais pouvoir enquiller un tracé de coupe du monde en quatre virages comme une rouge classique mais j’y arrive pas, vous me conseillez quoi comme matos, sans rien changer par ailleurs (technique, physique) pour que ça passe crème ? »
Et ton topic ressemble furieusement à la deuxième hypothèse... ne t’étonne donc pas de ne pas obtenir la réponse que tu attends...
inscrit le 06/02/03
92K messages