Sans sa crête? Y'en a un de nous qui a des problèmes de vue ou de français...
ak ( 4 sept.) disait:
là on saisit ben le non-pliage de la jambe intérieure...
bon, c'est pas un gars qui a un gros niveau...
youtube.com
capello disait:tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves (note le mot « carves associé au quand » ) qui signifie que le pliage d’une jambe moins que l’autre se produit pendant le carving
PhilippeG ( 5 sept.) disait:
@hard : justement, sûr qu'il serait incapable de faire la même vidéo sans crête ...
Sans sa crête, en mono, Plake ce serait le « Sans song de Dalida» ...
hard disait:Y'en a un de nous qui a des problèmes de vue ou de français...
hard disait:Y'en a un de nous qui a des problèmes de vue ou de français...
Allez ... je ne vais pas enfoncer plus le clou ...
Sinon, il me semble quand même qu'en skis, tu peux plus facilement rattraper une faute d'équilibre, une angulation foireuse ...
Par exemple, qui n'a jamais ouvert le ski intérieur pour assurer un virage mal engagé, ou dans un passage un peu difficile ?
Alors qu'en mono ...
Capello disait:C'est vrai, je pense d'ailleurs que déclencher un virage sur une noire avec un début de chasse neige est une erreur.
Capello.aj ( 5 sept.) disait:
La plupart des commentaires sont remplis de préjugé datant des monoskis des années 80.
Capello disait:C'est vrai, je pense d'ailleurs que déclencher un virage sur une noire avec un début de chasse neige est une erreur.
Certes ... mais, parfois ... non ? Qui oserait dire jamais ?
aegir_98 ( 5 sept.) disait:
Capello.aj ( 3 sept.) disait:
Pour poser les choses : je suis un assez bon skieur,
[...]
tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves,
Syntax Error
carambole ( 5 sept.) disait:
Bon tout ce sujet tourne autour de deux choses :
1) perdre du poids et travailler un minimum le physique
2) apprendre à skier
Alors évidemment ce sont des sujets sur lesquels il est possible de discuter pendant des pages et des pages !
@carambole ... skier serré ... connerie ... ça dépend pourquoi, non ?
m.youtube.com
gromousse ( 6 sept.) disait:
C’est quoi ce sous entendu à la con ? T’es vraiment grave toi.
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement.
il s’agit simplement pour le copain de voir s’il ne pourrait pas retrouver les sensations du monoski (portance, courbes, etc) avec des skis modernes qui seraient peut-être plus faciles à skier en particulier sur la glace. Ça ne me parait pas farfelu comme demande.
ak ( 5 sept.) disait:
aegir_98 ( 5 sept.) disait:
Capello.aj ( 3 sept.) disait:
Pour poser les choses : je suis un assez bon skieur,
[...]
tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves,
Syntax Error
t'es tendue du string...
ak ( 6 sept.) disait:
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement.
putain, le manque d'humour c'est comme le manque d'iode...
ak ( 6 sept.) disait:
il s’agit simplement pour le copain de voir s’il ne pourrait pas retrouver les sensations du monoski (portance, courbes, etc) avec des skis modernes qui seraient peut-être plus faciles à skier en particulier sur la glace. Ça ne me parait pas farfelu comme demande.
ben moi, si.
ak ( 6 sept.) disait:
Je vois pas où c’est de l’humour là.
ak ( 6 sept.) disait:
Je vois pas où c’est de l’humour là. Pourquoi j’irais inventer un pote imaginaire ? C’est complètement débile. Perso c’est bon pour l’iode, j’ai fait une cure cet été... tu devrais y penser. Tu as une sensation de gêne au niveau du cou ? Humour...
Comme celui qui veut retrouver les sensations du mono en ski ! explique moi ce qui caractérise le mono ? tu skies les deux pieds collés en appui sur le pied intérieur tout ce qu'il ne faut pas en ski mais bon ...
ak ( 6 sept.) disait:
je te file un indice...
Comme celui qui veut retrouver les sensations du mono en ski ! explique moi ce qui caractérise le mono ? tu skies les deux pieds collés en appui sur le pied intérieur tout ce qu'il ne faut pas en ski mais bon ...
Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:
Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !
gromousse disait:ah... l'humour, quand on doit préciser que c'est de l'humour... c'est qu'on a pas confiance en soit... enfin, en son humour...
Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:
Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !
Cette solution aussi je la trouve intéressante.
Seule interrogation : est-ce que des slalom ou GS risquent d’être trop techniques pour lui ?
inscrit le 26/03/18
696 messages