Salut ! Le sujet ne me concerne pas directement mais j'ai un copain qui skie en mono depuis longtemps et qui envisage de se remettre au ski. Le mono commence à le gonfler parce qu'il ne tient pas sur la glace et que ces dernières années, à part... cette année...! et encore, il y a quand même plus de glace que de poudre sous nos spatules... moi je pense qu'il devrait se remettre au ski quitte à garder le mono pour les jours de poudre, lui envisage carrément de rebasculer en skis.
Le souci c'est, quoi lui conseiller ? Il aimerait bien retrouver un peu les sensations du mono, j'ai donc pensé à des skis larges ; mais du coup, l'accroche sur glace ne vas pas être tip top évidente... quel type de ski lui conseilleriez-vous ? Sachant qu'il est peu sportif, qu'il pèse 100kg pour 1m75... côté technique c'est correct, je dirais niveau intermédiaire/avancé, il sait taper une godille avec son mono. Par contre quand c'est glacé c'est la débandade... vos idées ?
Le souci c'est, quoi lui conseiller ? Il aimerait bien retrouver un peu les sensations du mono, j'ai donc pensé à des skis larges ; mais du coup, l'accroche sur glace ne vas pas être tip top évidente... quel type de ski lui conseilleriez-vous ? Sachant qu'il est peu sportif, qu'il pèse 100kg pour 1m75... côté technique c'est correct, je dirais niveau intermédiaire/avancé, il sait taper une godille avec son mono. Par contre quand c'est glacé c'est la débandade... vos idées ?
inscrit le 03/01/15
1338 messages