KillaWhale (18 janv.) disait:
Je dirais que non, désolé françois mais les fixs de ce style c'est un marché d'ultra-niche et je crois que Dynafit a choisi de se recentrer sur son "vrai" créneau, la "vraie" rando...
Hellsass (18 janv.) disait:
Ouais, t'as raison, y a déjà tellement de trucs moches par ailleurs
KillaWhale (18 janv.) disait:
seb68 (18 janv.) disait:
Sardineaioli05 (18 janv.) disait:
Ils ont des jolis shapes les BD je trouve. Ca donne quoi ces lattes ?
BD fait fabriquer par Blizzard ceci explique cela
Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose (surtout au niveau du shape - à moins qu'ils récupèrent un ancien moule)... Wed'ze fait fabriquer sa collection 18 par Tecnica, pourtant personne ici ne skie en chaussures Wed'ze (je me trompe peut-être) ? Et surtout, les gammes BD et Blizzard ne se ressemblent pas (à mon goût). Ni en shape, ni en construction, ni grand chose en fait A la limite, on peut dire que les finitions sont similaires (et très bonnes)...
Mesco (18 janv.) disait:
RPM (18 janv.) disait:
enfin une chaussure à insert chez FT ?
Il semblerait ^^
FT Ascendant
KillaWhale (18 janv.) disait:
François Péchou (18 janv.) disait:
Quelqu’un sait si Dynafit va nous sortir quelques chose pour remplacer la BEAST et riposter face à la Shift ?
Je dirais que non, désolé françois mais les fixs de ce style c'est un marché d'ultra-niche et je crois que Dynafit a choisi de se recentrer sur son "vrai" créneau, la "vraie" rando...
pas de révolution chez Ross mais des trucs sympas sur la gamme Expérience produits à Sallanches... à voir.
https://youtu.be/7N0liZjV04Q
monax1 (18 janv.) disait:
pas de révolution chez Ross mais des trucs sympas sur la gamme Expérience produits à Sallanches... à voir.
https://youtu.be/7N0liZjV04Q
KillaWhale (17 janv.) disait:
Donc tes remarques me font doucement rire TT (comme celles sur le piston des skis Dynastar ou le Powerdrive)... Il y a des choses à critiquer pourtant dans ce milieu et cette industrie, mais il faut savoir de quoi on cause
KillaWhale (16 janv.) disait:
Comme souvent, ils ont développé un truc pour la race, et comme ça marchait, l'ont marketé puis l'ont adapté sur les autres gammes.
Ce ne sera surement pas le cas du piston, qui est réservé aux athlètes de haut niveau (surtout vu le prix du truc, seuls quelques suisses ou émirs peuvent se l'acheter).
vonderberg (18 janv.) disait:
Une "révolution" quand même (ou plutôt une confirmation) en ski de course (avec des techniques dérivées pour les autres skis), l'utilisation d'un vérin hydraulique à l'avant, à l'instar de ce que fait Atomic. On voyait déjà cet engin sur les skis de Tessa Worley en compétition cette saison, ce sera généralisé pour le grand public la saison prochaine.
Tchak-Tchak (18 janv.) disait:
Putain, heureusement que kiki est un vrai pro qui a toutes les cartes en main, ça fait plaisir de voir que lui il sait de quoi il cause
vonderberg (18 janv.) disait:
vonderberg (18 janv.) disait:
N'oubliez pas mon emploi du terme "révolution" entre guillemets et ma remarque en fin de post : "Reste à savoir si cela améliore notablement le contact ski-neige, comme cela nous est présenté".
Tout ça pour dire que j'ai bien conscience qu'il y a une dimension marketing dans cette nouveauté et que je ne suis pas assez spécialiste de la fabrication des skis pour juger de son impact réel. J'avais seulement remarqué, avant même que Rossignol en parle, l'utilisation de ce système sur les skis de Tessa Worley (ce qui m'avais surpris car je pensais qu'il n'était développé que par Atomic) et je ne fais que rapporter ce que présente la marque en l'occurrence et le soumets bien volontiers à votre sagacité et votre expérience (je ne travaille pas pour Rossignol s'il est besoin de le préciser).
Et je pense qu'il est intéressant d'en parler pour justement faire la part des choses (il n'y a pas que des spécialistes chevronnés sur ce forum) !
Mesco (18 janv.) disait:
Tchak-Tchak (18 janv.) disait:
Putain, heureusement que kiki est un vrai pro qui a toutes les cartes en main, ça fait plaisir de voir que lui il sait de quoi il cause
Petite pique oklm :p
Bon, ça compense la session #balancetonTchak d'hier soir..
"On voyait déjà cet engin sur les skis de Tessa Worley en compétition cette saison, ce sera généralisé pour le grand public la saison prochaine."
Ça sort des Panama Papers ça ? ^^
KillaWhale (18 janv.) disait:
Ma foi, on en saura plus à Meribel ou ISPO (et confirmation de ce prix) !
Mesco (18 janv.) disait:
KillaWhale (18 janv.) disait:
Ma foi, on en saura plus à Meribel ou ISPO (et confirmation de ce prix) !
D'ailleurs, vous vous refaites une session Skipass chez les teutons ? (allez, on sait tous que c'est pour les bières, et non le salon ^^)
Tchak-Tchak (18 janv.) disait:
KillaWhale (17 janv.) disait:
Donc tes remarques me font doucement rire TT (comme celles sur le piston des skis Dynastar ou le Powerdrive)... Il y a des choses à critiquer pourtant dans ce milieu et cette industrie, mais il faut savoir de quoi on cause
KillaWhale (16 janv.) disait:
Comme souvent, ils ont développé un truc pour la race, et comme ça marchait, l'ont marketé puis l'ont adapté sur les autres gammes.
Ce ne sera surement pas le cas du piston, qui est réservé aux athlètes de haut niveau (surtout vu le prix du truc, seuls quelques suisses ou émirs peuvent se l'acheter).
vonderberg (18 janv.) disait:
Une "révolution" quand même (ou plutôt une confirmation) en ski de course (avec des techniques dérivées pour les autres skis), l'utilisation d'un vérin hydraulique à l'avant, à l'instar de ce que fait Atomic. On voyait déjà cet engin sur les skis de Tessa Worley en compétition cette saison, ce sera généralisé pour le grand public la saison prochaine.
Putain, heureusement que kiki est un vrai pro qui a toutes les cartes en main, ça fait plaisir de voir que lui il sait de quoi il cause
Prorider74 (18 janv.) disait:
Oh un hélio 76, c'est nouveau ça !
Mesco (18 janv.) disait:
Je veux pas dire hein
Mais en plus, ça court-circuite les stratégies marketing des pays voisins ?!
Pour qui travailles-tu vraiment, avoue !
merlinm (18 janv.) disait:
"LE DOUBLE DECK C'EST L'AVENIR"
concilier l'inconciliable, augmenter le touché, coller au relief, avoir souplesse, stabilité et précision au bon moment, un ski adaptatif
c'est pas encore au point mais le jour où ça sort ils vont se regaler les commerciaux
KillaWhale (18 janv.) disait:
Prorider74 (18 janv.) disait:
Oh un hélio 76, c'est nouveau ça !
Fais pas genre ça t'intéresse
Hellsass (19 janv.) disait:
C'est quoi cette pov' butée ?
Du polymére de maïs biodégradable ?
Mig (18 janv.) disait:
antoine.benini (18 janv.) disait:
Il semblerait que le Nocta de l'an prochain soit moins Dark ...
C'est un Atris Birdie qu'a Layla.
inscrit le 30/01/15
697 messages