Bah, j'avoue sincèrement que je trouve ce pseudo marketing de la "rareté" risible et pitoyable... Bref, on donne l'impression au client d'être un privilégié parce qu'il a un truc rare que les autres ne peuvent pas avoir... alors, la fixe n'est dispo que dans un an, mais on la présente quand même avec tout un dossier de presse finalisé et uen super video à 3 millions de $, parce que bon, voilà, mais elle n'est pas dispo, mais certains vont quand même pouvoir l'avoir sans qu'elle soit vraiment en vente (les chanceux), mais en fait quelques enseignes vont quand même la proposer à la vente... Mais sans que ça se sache trop, la preuve, même atomic n'est pas au courant alors qu'elles sont en ligne depuis 2 semaines.
Bref, on se fout bien de la gueule de l'acheteur. Je trouve ça à peu près aussi nazes que toutes les pénuries organisées dans les autres domaines (et ça englobe Apple et plein d'autre compagnies).
Et ils font aussi ça dans le monde du trail depuis des années.
Bref, c'est peut-être une bonne fixe, mais la com/marketing/façon de salomon de prendre les clients pour des cons (qui se ressent très bien dans leur SAV également) m'a définitivement fait dire que je n'achèterai plus jamais rien chez eux. Il existe plein de produits au moins aussi bons proposés par des marques qui ne me donnent pas l'impression de me prendre pour un abruti, j'ai encore le choix de filer du blé à qui je veux.
Bref, on se fout bien de la gueule de l'acheteur. Je trouve ça à peu près aussi nazes que toutes les pénuries organisées dans les autres domaines (et ça englobe Apple et plein d'autre compagnies).
Et ils font aussi ça dans le monde du trail depuis des années.
Bref, c'est peut-être une bonne fixe, mais la com/marketing/façon de salomon de prendre les clients pour des cons (qui se ressent très bien dans leur SAV également) m'a définitivement fait dire que je n'achèterai plus jamais rien chez eux. Il existe plein de produits au moins aussi bons proposés par des marques qui ne me donnent pas l'impression de me prendre pour un abruti, j'ai encore le choix de filer du blé à qui je veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/01/2018 - 17:34
inscrit le 30/07/02
18K messages