Sondage : ses skis vont t'ils déchirer sa grand mère grave?

(38 votes)
oui
94,7%
36 votes
non
5,3%
2 votes
ak
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rouh rouhhh :D
bon, je pense que le marché de la shelby... reste un marché de niche ;-)
Maxlm
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Ils sont magnifiques ces 97 !!!
east bear
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ak (16 déc.) disait:

rouh rouhhh :D
bon, je pense que le marché de la shelby... reste un marché de niche ;-)

HS complet, mais le film Le Mans 66 avec Matt Damon et Christian Bale devrait te plaire.
ak
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Il me plaît ! Et à mon fils aussi !
ak
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Mais bon, ça vaut pas américain graffiti ;-)
merlinm69
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east bear (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

rouh rouhhh :D
bon, je pense que le marché de la shelby... reste un marché de niche ;-)

HS complet, mais le film Le Mans 66 avec Matt Damon et Christian Bale devrait te plaire.

???
Et le film se Steeve mac queen !
merlinm69
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Petit test en Maurienne ce week-end Et avec une belle météo ?

merlinm69
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L'occasion d'essayer toute la gamme, pour les modèles rando n'oubliez pas vos chaussures à inserts, les black 88, 97 et 105 sont équipés en ATK, des bijoux !?
En plus ils sont en promo fin de saison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 07/04/2023 - 20:46
merlinm69
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Bonne nouvelle la promo s'étend aussi sur la gamme classic, construction fibres de verre / frêne trié sur le volet, beaucoup de filtres, ils vous attendent ??

Les conditions sont bien variées en ce moment, parfaites pour notre 105 emblématique, le "couteau suisse mauriennais" ☺️


https://lpmskis.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 07/04/2023 - 21:24
Maxlm
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Hyper curieux, fin avril vous avez encore des dates de test ?
merlinm69
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Hello, non pas d'autres journées prévues mais appelle directement Guillaume pour voir s'il n'y a pas moyen de bricoler quelque chose sur Valloire par exemple
merlinm69
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Hello les skipasseurs et skipasseuses,
Une petite vue d'ensemble de la gamme 2024


Les all mountain 88 et 105 dispo dans 2 constructions : classique frêne/verre ou light lin/carbone

Le guide 97 lui est un pur ski à mettre sur le sac donc seulement en constructions light lin/carbone



Et les 95, 114, 122 et 127 sont en construction classique avec les beaux chants et baguettes en frêne 😘


A noter que même les constructions light ont des carres à 2.2mm et des semelles race1.3mm, gage de durabilité et de nombreux affûtages/préparations

Ah oui aussi! encore une taille en plus pour le 88, un 158 avec un longueur de carre max pour la taille pour un rayon court de 16 mètres
Il vient compléter les 168 178 et 188
Ici en classic
Poulaient
Poulaient
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Putaing c'est bô 😃
le fab
le fab
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Y a pas des prix black friday ? ^^
marcoche
marcoche
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Joli, le 105 est un sacré bon ski....avec un peu de chance a Avo on pourra tester plus large....
merlinm69
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le fab (23 nov.) disait:

Y a pas des prix black friday ? ^^
il faut voir avec le boss black ou classic friday ☺️ en novembre cest du possible., un appel ne coute rien.
Un appel ne coute rien
merlinm69
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le fab (23 nov.) disait:

Y a pas des prix black friday ? ^^
😅😅😅 dsl
Maxlm
Maxlm
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Hello Merlin,

Est ce qu'il y a des dates de ski test à venir cette saison ?
A moins qu'il y ai d'autre solution pour tester vos gun de poudre... ?
Hellsass
Hellsass
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So 20e siècle !
merlinm69
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Venez chez l'habitant
Un chalet en alpage ou les skis sont pressés a 1700 mètres la vue sur un cirque bientôt classé patrimoine de l'unesco et bfmtv approuved.

Plus simplement il y a un numéro de téléphone sur le site, le contact les gars 🙏
merlinm69
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instagram.com

Un association déco perso sur un 105 et ATK Crest bien sympa ❤️
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 19/03/2024 - 10:37
Maxlm
Maxlm
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Vraiment canon !
boulet69
boulet69
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c'est moi ou la politique tarifaire de LPM a complètement explosé??? j avis un souvenir de prix nettement plus attractif ( pour de la petite production) y a 2 ou 3 ans?
Calixte
Calixte
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LPM ça toujours été de la qualité ultra poussée dans les matériaux et la fabrication, et ça se ressent dans le prix.
gab
gab
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boulet69 (19 mars) disait:

c'est moi ou la politique tarifaire de LPM a complètement explosé??? j avis un souvenir de prix nettement plus attractif ( pour de la petite production) y a 2 ou 3 ans?


c'est un choix commercial.... afin d'améliorer la rapport CA/temps de travail sur la prod....
mais nous skieurs passionné lambda, ne sommes clairement plus la cible....
Taca
Taca

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Hello !
J’ai découvert cette marque en cherchant un fabricant de ski français qui sort de l’ordinaire.
J’ai bien accroché à l’esprit présenté sur leur site et au design réussi de leurs skis.

Le 88 m’intéresse beaucoup (pistard passe partout) mais je n’ai pas eu l’occasion d’être dispo pour leurs ski test.
Des avis et retours par ceux qui ont pu tester ?

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Taca, 03/04/2024 - 09:49
merlinm69
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Bonsoir Taca
Te donner un avis serait impartial , mais déjà si tu cherches quelque chose d'assez polyvalent pour la piste sur toute la saison et les bords de pistes c'est sur que c'est le 88
on a 4 tailles , les petites sont pêchues avec un petit côté slalom, les grandes sont plus stables et pardonnent . mieux les changements de neiges.

Évidemment , comme c'est du custom c'est à relativiser selon la construction et le flex voulu

Enfin , c'est un peu tard la mais demain il y a une journée test a la Toussuire avec la pluspart des modèles dont certains sont aussi monté en Inserts.

D'autres dates sont prévues avant la fermeture
Bonne soirée
Taca
Taca

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merlinm69 ( 3 avril) disait:

Bonsoir Taca
Te donner un avis serait impartial , mais déjà si tu cherches quelque chose d'assez polyvalent pour la piste sur toute la saison et les bords de pistes c'est sur que c'est le 88
on a 4 tailles , les petites sont pêchues avec un petit côté slalom, les grandes sont plus stables et pardonnent . mieux les changements de neiges.

Évidemment , comme c'est du custom c'est à relativiser selon la construction et le flex voulu

Enfin , c'est un peu tard la mais demain il y a une journée test a la Toussuire avec la pluspart des modèles dont certains sont aussi monté en Inserts.

D'autres dates sont prévues avant la fermeture
Bonne soirée


Salut Merlin, merci pour le retour :)
Faisant 1m75, le 88 en 178 me paraissait pas mal.
J’avais également lu de très bon retour sur le 105 mais la largeur me parait un poil trop pour un usage 70% pistes 30% HP.

J’avais vu votre ski test du jour, mais pas possible pour moi.

Je vais y réfléchir, les skis sont beaux et Français ;) Mais ça reste un bel investissement quand même ^^.

A+
merlinm69
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C'est sur pour l'investissement 😉et la largeur pour le programme
Le 88 en 178 c'est le mieux
Après avec la neige assez souple j'ai vu aujourd'hui un 105 tailler mais alors vraiment de beaux angles, mais dès que ça durcit le levier devient un peu tout much pour un 70% piste, c'est surtout en vitesse de carre à carre , le passage est moins fluide, agile, demande un peu d'adaptation.
En fin de journée on sent que ça a plus tiré sur les jambes.

Ah oui Guillaume fait des promos sur les stocks de cette année, appelle toujours pour voir s'il a quelque chose dans ton budget 🤞
merlinm69
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x 1 Le 105 (188 )
x 2 Le 114 (194)
x 1 Le 122 (192 )
x 1 Le 122 ( 180 )
x 1 Le 127 (196 )
x 1 Black 105 (188)
x 1 Black 105 (172 )
x 1 Black 88 ( 168)
merlinm69
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Moins 30% sur tout ce stock 2023/24
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm69, 24/04/2024 - 17:33
merlinm69
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Important et à noter, ces fixations sont offertes en pack avec les skis pour tout achat avant le 30 novembre sur le stock existant.
https://lpmskis.com/

merlinm69
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Là le black 88 avec une Crest 10




Ici un black 105 en 180 (1680g)


Maxlm
Maxlm
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C'est beau le matching color, c'est très très beau.
Maxlm
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On est comme un collectionneur devant une bagnole des année 60 en matching number !
gglapeuf
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LPM vous faite des beaux skis! solide et excellent j'en suis sur,
(et le tout dans le durable) un jour peut ètre...
Oliver_64
Oliver_64
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Sont beaux ces skis ❤️
merlinm69
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lpmskis.com

à l'heure du renouvellement des gammes de skis, nous sommes déjà en 2026😁 on pourrait croire que notre marque artisanale La Planche Mauriennaise ne recherche pas la nouveauté et c'est en quelque sorte vrai, par une explication très simple :
Quand un produit atteint certain niveau de qualité, il y a peu à ajouter. Bien sûr, nous explorons toujours de nouvelles idées et restons à l’écoute des innovations pertinentes ou matériaux innovants, mais la vision artisanale ne se construit pas sur des modes passagères mais simplement sur la recherche de l'excellence.

sur le 88
lpmskis.com

Prenons l’exemple du noyau, véritable cœur du ski. Contrairement aux changements fréquents que l’on peut observer dans l’industrie (passage du karuba ou du paulownia au peuplier, sous prétexte d’améliorer le dynamisme ou l’amorti), nous avons dès le départ fait un choix de qualité supérieure bien connu des artisans et skieurs exigeants : le frêne

ici sur un ski large à vocation très freeride, le 114
lpmskis.com

Ce bois noble est réputé pour sa nervosité, sa capacité à plier sans rompre, sa résistance exceptionnelle, et aussi pour son poids. Ce dernier, souvent perçu comme un inconvénient, devient un atout chez nous : il garantit un touché de neige incomparable, sans recours à des couches d’aluminium et d’intercalaires en caoutchouc.
pour ceux que la technique intéresse, nous utilisons du frêne de quartier, où le fil du bois est orienté verticalement pour maximiser ses qualités mécaniques. Chaque noyau est assemblé avec une précision millimétrée, adaptée à la largeur spécifique du ski, assurant une uniformité parfaite. Ce choix artisanal représente un coût environ dix fois supérieur à celui d’un noyau industriel, mais il offre une qualité que vous pouvez littéralement admirer en transparence sur nos séries classiques en fibre de verre : un fil droit et régulier, témoin du soin apporté à chaque étape de fabrication.
C'est l'association du frêne, de son travail minutieux, des choix architecturaux clairs et éprouvés qui offre cette harmonie du touché, renvoi, pivot, stabilité et fluidité, que recherche tout glisseur.

En choisissant une paire de skis signée LPM, vous optez pour l’excellence artisanale française et un savoir-faire intemporel, une fidélité à nos convictions et à notre passion pour le bel objet durable la tradition haut de gamme alliée au shape moderne pour le plaisir du skieur.


instagram.com
sur cette vidéo insta ce sont des 105 classiques et black
lpmskis.com
lpmskis.com
en 180 et 188 sous les pieds de Flo Cuvillier entre autres

et pour la visite de l'atelier avec la vue sur les aiguillles d'Arves, suivez la flèche rouge 😊😉

https://lpmskis.com/contact/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm69, 24/01/2025 - 18:08
marcoche
marcoche
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J'ai adoré ce 105.
merlinm69
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merci pour ton retour 👌
marcoche
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Stations : 3 avisMatos : 114 avis
skipass.com
merlinm69
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de mémoire on n'avait pas eu une neige/météo top le samedi
mais c'est dans ces conditions difficiles qu'on voit bien les différences, je me souviens avoir détesté le Mirus cor par exemple (ski très marrant au demeurant dans de belles conditions piste ou printemps)
anto73500
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Matos : 1 avis
2000 balles pour un bout de bois, tu peux me dire tout ce que tu veux sur la qualité etc, c est du délire. Autant appeler ça "la planche de courch "
merlinm69
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toi Antho, t'es trop habitué à récupérer du dictator à 80 euros !
mais je comprends ta vision, juste nous coûts et la marge dégagée est inférieure à de l'industriel quelques soit le niveau (même le atomic s9 en planche aboutée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 24/01/2025 - 21:08
le fab
le fab
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merlinm69 (24 janv.) disait:

Ce bois noble est réputé pour sa nervosité, sa capacité à plier sans rompre, sa résistance exceptionnelle, et aussi pour son poids. Ce dernier, souvent perçu comme un inconvénient, devient un atout chez nous : il garantit un touché de neige incomparable, sans recours à des couches d’aluminium et d’intercalaires en caoutchouc.
c'est très bien l'assemblage frêne caoutchouc alu !
merlinm69
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on y pense mais:

-1 ça ferait encore monter les couts

-2 aussi que la fiabilité des sandwich aluminium n'est pas une sinécure avec les problèmes d'accroche (tension de surface et durabilité du flamming) d'approvisionnement pour nos quantités(minimes) plus les différénces coefficients de dilatation.

-3 pour avoir comparé nos 88 aux stockli SR de la même largeur je n'en vois pas trop la nécessité

-4 je rêverais plus d'un sandwich verre et additifs pour aller challenger des skis comme les HERO Moniteur ou les K2 ti2 sur leur terrain chono en ajustant le flex et les torsions de manières encore plus fines.
mais là l'obstacle c'est aussi le temps et l'infrastructure, il nous en faudrait plus pour arriver à ce niveau chronométrique ou l'amélioration apportée est supérieure à l'alleat de glisse de la semelle.

pour info comme la variable chrono de la semelle n'est pas totalement maîtrisée, plus on monte en précision, plus il faut un nombre de paires importantes pour avoir une confirmation d'une amélioration technique sur un nombre majoritaire.
sur les skis de coupes du monde on m'avait dit qu'ils étaient à 30 paires... pour voir si les 15cm de rubber 2/10 ou les 1/10 ème de plus en aluminium sont mieux que les 2/10ème de titanal (un alliage d'aluminium avec un traitement T651 et une accroche à l'acide phosphorique avec un seul fournisseur mondial)

bref le chrono c'est un tout autre monde que le ski plaisir, là nous y avons largement notre place.

avec pour seule formation la passion autodidacte et sans aides autres que des milliers d'heures passées sur des sites essentiellement américains on va rester humble dans ce qu'on sait faire 😉 voilà.


NB après il y a ceux qui ont de grands bras et veulent tout embrasser, le plutôt light facile, maniable grace aux noyaux pauwlonia, caruba, ou peuplier avec l'amorti, la tenue et le grip de la super plaque titanal/rubber.
la boucle est bouclée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 24/01/2025 - 23:56
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merlinm69 (24 janv.) disait:

toi Antho, t'es trop habitué à récupérer du dictator à 80 euros !
mais je comprends ta vision, juste nous coûts et la marge dégagée est inférieure à de l'industriel quelques soit le niveau (même le atomic s9 en planche aboutée)

Complètement, et je trouve ça déjà cher 😅
La ou je me suis précipité dans mon intervention, c est que j ai lu que les tarifs avaient augmenté, je me suis dis tiens ça fait comme les fabricants de vélo qui ont voulu surfé sur la frénésie qu il y eu un temps et qui ont rajouté des centaines voir des milliers d euros sur le prix de vente .
Du coup j ai regardé les skis d il y a quelques années et c était déjà le cas donc mea culpa.
merlinm69
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pas de soucis 😀 nos skis c'est un rêve inaccessible pour beaucoup et ça vaut un bras c'est clair.
j'aimerais bien que cela soit autrement mais il faudrait qu'on fasse différemment, il y a aussi une notion de taille, malgré une belle gamme on est tout petit et la rentabilité est dure à trouver.
mais cela on ne le sait que quand on y est.
donc je comprends très bien ces réactions.

À vrai dire moi une seule chose me dérange : le côté commercial couplé à l'effet moutons

par exemple les shapes de rando avec des rayons de 18m,
c'est sérieux ça ? comme ça on peut carver sur la piste, et ?
quel utilité pour un bon ski de montagne et qui a vraiment le niveau pour faire de la prise d'angle élevée avec avalement net en transition et déploiement de la jambe externe sur une neige dure non préparé ?
et c'est un peu pareil pour les skis de poudre.

aussi pour les constructions, les haut de gamme industriels et certains de nos concurrents artisanaux se foutent des clients, notamment les noyaux, de l'abouté, des bois de merde, j'ai même vu des noeuds. Le covid est passé par la, tout a augmenté et ailleurs la qualité baisse, les magasins me le disent, des semelles qui se rayent avec l'ongle il y en a de plus en plus.

même des fois je me dis ces skis sont vraiment pas mal par rapport à ce qu'il y a dedans et je salue le gars qui a réussi à mettre ça au point.
comme il y a eu pas mal de transparence dans leur process je pense à certains noyau hybride, de forme rectangulaire, comme ça juste la perte du profilage, avec une mousse polyuréthane pour épouser les chants. c'est une magie de l'économie et un tour de force pour donner un nerf et flex équilibré avec le bon amorti.
et quand le modèle est bon, boum 2 ans plus tard il n'existe plus dans cette construction.
là, cet écrasement du technique au profit du commercial, ça n'a aucun respect pour les metteurs au point et les skieurs.

et oui le sandwich frêne verre titanal 😀c'est très très bien Le fab, avec des outils industriels amortis depuis belle lurette dans une petite vallée froide là bas 👍
hormis les départements Worldcup et une petite marque américaine peu distribuée en Europe, ce sont les seuls à faire cela.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm69, 25/01/2025 - 12:07