ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Yo, je cherche une paire de skis pour mon fils de 4 ans! Je peux troquer contre la taille en dessous, ou des bières, de la drogue molle, ou autre

Salut !

Tu veux quoi comme taille ?

J’ai deux paires de vieux ross bien entamées. Une en 120, une en 130.

C’est quoi comme drogue molle ? 😜

99cm…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Plus Meynet que Wenbamania…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 04/01/2025 - 13:28
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 4 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Yo, je cherche une paire de skis pour mon fils de 4 ans! Je peux troquer contre la taille en dessous, ou des bières, de la drogue molle, ou autre

Salut !

Tu veux quoi comme taille ?

J’ai deux paires de vieux ross bien entamées. Une en 120, une en 130.

C’est quoi comme drogue molle ? 😜

99cm…

C’est la taille du bonhomme, pas des skis 🙂
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ni du cône 😁
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
😀
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Snoop Dooooooooooooog
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
2052 messages
Matos : 6 avis
Salut, J'ai cherche plus vos idées/suggestions qu'un troc mais sait-on jamais :

je cherche un sac à dos ski pour les journées en famille où c'est moi qui me coltine 90% du bouzin.
Je pensais à 20/30 litres ; plus ça va vraiment être encombrant et moins je ne vois pas comment ça peut rentrer (bouffe, eau, petits vetements, etc.).

Le gros critère ce serait de pouvoir porter deux paires de ski : celles des enfants ou la mienne + une des leurs.

Vous allez me dire c'est quoi cette prise de tête mais croyez moi que quand t'es garé au fond du parking, amener tous le matos sur le front de neige tout en gérant les gremlins qui font du hockey sur glace avec leurs pompes de ski entre les voitures, c'est looonnng.

Perso en dehors de l'ABS j'ai un petit dakine de 12L pour les journées piste mais les sangles de portage ne sont pas assez longue pour 2 paires de ski

Merci d'avance
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2742 messages
Matos : 2 avis
Quelles tailles les skis des loustics ?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2742 messages
J'ai un vieux mammouth de 35 l et j'ai posé deux paires enfants sur les côtés et une paire adulte 184 en travers pour une mini promenade (200m max) en bords de piste pour le pique nique
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2052 messages
Rhum1 ( 7 janv.) disait:

90 cm (4 ans) mais mine de rien avec le cambre et le système de fixs, quand tu mets les skis ensemble c'est trop pour les sangles latérales du Dakine
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2052 messages
J'ai repérer un ou deux trucs à aller voir chez D4 et au Vieux mais je voulait vos retours éventuels
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Deux sangles autour du sac devraient suffir si c'est juste pour traverser le parking non ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ou 2 colliers et une laisse
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2052 messages
Sardineaioli05 ( 7 janv.) disait:

Deux sangles autour du sac devraient suffir si c'est juste pour traverser le parking non ?

Non mais attends, au nord des Ecrins on ski avec élégance nous Monsieur ! (quand t'as pas un Cayenne, essaies au moins d'avoir la dégaine ...).
C'est pas uniquement le parking mais toutes les situation où on marchera un peu, j'vais pas me balader avec sangles et tendeurs.

Et j'ai tendance à garder mon équipement assez longtemps : même quand ils commenceront à porter leurs skis, je continuerai à porter le reste donc autant avoir un sac bien fait et qui ai de la gueule dans le temps
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2742 messages
Cochiloco ( 7 janv.) disait:

Rhum1 ( 7 janv.) disait:

90 cm (4 ans) mais mine de rien avec le cambre et le système de fixs, quand tu mets les skis ensemble c'est trop pour les sangles latérales du Dakine

Les petits skis ça passait sans problème
Maintenant il et elles portent
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1828 messages
Matos : 5 avis
J’ai un Da Kine 24 l qui a des attaches latérales ski et une sangle frontale pour un snow… Jamais essayé mais tu dois pouvoir accrocher une paire de ski enfants à la sangle snow. Si tu veux, je fais le test et je t’envoie une photo.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2052 messages
Merci mais non ne t'embêtes pas, il est dans ma liste à regarder au Vieux, je ferai mes essais chez eux