Cochiloco ( 9 janv.) disait:
euskaladejo ( 9 janv.) disait:
et il y en a un autre en 20 litres qui doit aussi permettre de poser 3 paires en même temps
Petit retour avec ceux que j'ai eu en main.
Dakine heli pro 20 et 24 : classique, solide on peut mettre 2 paires larges ou 3 paires fine (enfants dans mon cas) en les calant sur les coté et la paire adulte en diagonal
Arva Ride 18 et 24 : sobre et solide
mais
1) le volume de 24 litre n'est pas si flagrant ;
2) les sangles de portage ne sont pas très longues : j'ai pu passer un 95 au patin sur le portage diagonal mais j'ai de gros doute pour un ski de 115/120. Idem sur les portages latéraux : paire de ski étroit c'est bon mais un seul gros ski j'ai un doute
Au final j'ai pris le
Simond en 22 litres qui offre moins de compartiment mais du coup une proche principale plus grande et facilement exploitable pour une journée famille. Le sac est globalement plus "light" même si je ne suis pas inquiet pour la résistance de la toile.
A noter que la sangle "haute" pour le portage diagonal est cousue à l'intérieur du sac et on la fait sortir par le trou du tuyau d'hydratation. Un peu merdique si le sac est rempli à fond ou si on met des choses fragile genre masque/lunette dans la poche haute car avec le poids des skis, la sangle viendra "écraser" le haut du sac => visible sur les photos produit D4.
Malgré tout, à 30 balles (vs 115 Arva et 150 Dakine) le ratio qualité/prix est imbattable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 15/01/2025 - 13:09
inscrit le 06/02/03
92K messages