tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
winstonsmith (26 oct. 2015) disait:

[quote=SideWindeR13 (26 oct. 2015)] Est-ce que tu vas être enclin à le mettre en avant son matos? Même s'il est super bon mais qu'il ne conviendra pas à 90% des skieurs qui n'ont pas envie de se faire chier à progresser?
Tu vois le facteur humain quoi...
j'aime bien cette phrase
bien que je n'ai rien contre toi
90 % des skieurs non t-il pas envie ou ne peuvent-ils pas " financièrement " progresser
Je suis de Nantes et je me prive toute l'année pour pouvoir faire au moins un week-end dans les Pyrénées au minimum et une semaine de ski dans les Alpes

Quand j'ai payé , accessoires de ski pour les enfants car tous les ans ça grandit cette petites bête là , l'appart', voir le parking , le trajet essence autoroute , les forfaits pour 4, la location pour mes 2 enfants et leur cours de ski , ( heureusement nous avons notre matériel avec Madame ) L'enveloppe pour la nourriture/restaurant/boire un coup sur les pistes , et je dois en oublier .... ( sans compter que j envoie aussi mes bambins une semaine au ski en colonie )
J'ai beau me dire tous les ans que je vais reprendre une journée de cours pour corriger mes défauts , et ben financièrement ce n'est pas possible , quand j'en parle autour de moi c est pour tous le monde pareil .... Et oui le touriste moyen n'est pas si riche que que tu le penses

Vu que je considére que je fais partie des 90 % que tu cites
(moi aussi je me suis fait plaisir avec des skis bon marcher , ou de touriste lol , j'ai des Salomon rockers 2 90 de 2013 qui me suffise amplement)

Ça pourais sympa de réfléchir avant de marquer des âneries et avoir un peu plus de considération pour le touriste
ont fait quand même vivrent un petit peu les stations l'hiver
Thank You
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Oui, c'est bien ce que dis Winstonsmith, ce type de ski est fait pur le skieur moyen…
Là ou ça blesse, c'est qu'ils ont pris la place des skis techniquement haut de gamme, de surcroît pour un prix plutôt élevé vue leur non performance cagette style… ben le bon skieur il doit chercher ailleurs les bons skis se font rares. Et le moyen, il a un ski adapté, mais trop cher pour ce que c'est. Cependant il a acheté du rêve car il ski le top ski du prorideur XX*** (qu'il croit) et il ski bien (qu'il croit)…
Mais bon ce type de ski en promo (vue le nombre il y en a) et monte en low tech... ça peut convenir à un vieux comme moi pour de la rando hihi... Je vieillit au bon moment... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/10/2015 - 14:14
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
On est sur la même longueur d'onde

Je revenais juste sur cette petite phrase là , que je trouve vraiment très , très mal tourné

"90% des skieurs qui n'ont pas envie de se faire chier à progresser?"

Et j'en déduisait que une majoritée en a envie , mais entre avoir et pouvoir, souvent il y a le mot finance qui pointe de petit bout de son nez
D'où ma justification
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
progresser, ou bcp skier, c'est être d'accord de faire des sacrifices... ailleurs. c'est pas uniquement une question d'argent, mais de priorités... être prêt à sacrifier bcp de choses pour se consacrer... à l'essentiel. aujourd'hui j'ai une vie confortable, mais très longtemps j'ai été prêt à vivre différemment pour pouvoir skier mes 100 ou 120 jours/an... à chacun de voir ou sont les priorités...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7456 messages
Matos : 13 avis
Matiouf (27 oct. 2015) disait:

Là ou ça blesse, c'est qu'ils ont pris la place des skis techniquement haut de gamme, de surcroît pour un prix plutôt élevé vue leur non performance cagette style… ben le bon skieur il doit chercher ailleurs les bons skis se font rares. Et le moyen, il a un ski adapté, mais trop cher pour ce que c'est.

enfin le soul7 n'est pas le haut de gamme rossignol ... au dessus il y a les super7 et squad7
d'ailleurs chez ross, le haut de gamme est plus du coté des pistard estampillés FIS que du coté des FATs
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et l'avatar du fab me fera toujours triper... surtout en ces temps de disette...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7456 messages
winstonsmith (26 oct. 2015) disait:
Même s'il est super bon mais qu'il ne conviendra pas à 90% des skieurs qui n'ont pas envie de se faire chier à progresser?

en plus d'être très condescendant c'est très faux !
pour progresser il vaut mieux avoir à l’instant T du matos qui va avec son niveau .... et du temps
et non péter plus haut que son cul en achetant un ski pour bon skieur exigeant et physique quand on est moyen !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7456 messages
ak (27 oct. 2015) disait:

et l'avatar du fab me fera toujours triper... surtout en ces temps de disette...

on est que fin octobre... attends un peu avant de parler de disette ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 27/10/2015 - 15:08
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Sans vouloir t offenser , c'est idiot comme réponse
Si on considère que 90 % dès skieurs habites loin de la montagne et sur ses 90 % , 80 % se prive toute l'année pour pouvoir se consacrer aux vacances d'hiver ( les pourcentages ne sont que des exemples en essayant d'être au plus près de la réalités )
Sa en fait quand même une très grandes majorité ou le bas mot c'est l'argent

Ou alors faut m'expliquer pourquoi la fréquentation baisse autant tous les ans en montagne , si l argent n est pas le bas mot
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le fab (27 oct. 2015) disait:

on est que fin octobre... attends un peu avant de parler de disette ;)

Littéraire. Privation, défaut, manque de quelque chose

ben justement, en novembre je me sens en privation, manque de... c'est donc le terme approprié :-)
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages

progresser, ou bcp skier, c'est être d'accord de faire des sacrifices... ailleurs. c'est pas uniquement une question d'argent, mais de priorités... être prêt à sacrifier bcp de choses pour se consacrer... à l'essentiel. aujourd'hui j'ai une vie confortable, mais très longtemps j'ai été prêt à vivre différemment pour pouvoir skier mes 100 ou 120 jours/an... à chacun de voir ou sont les priorités...

Sans vouloir t offenser , c'est idiot comme réponse
Si on considère que 90 % dès skieurs habites loin de la montagne et sur ses 90 % , 80 % se prive toute l'année pour pouvoir se consacrer aux vacances d'hiver ( les pourcentages ne sont que des exemples en essayant d'être au plus près de la réalités )
Sa en fait quand même une très grandes majorité ou le bas mot c'est l'argent

Ou alors faut m'expliquer pourquoi la fréquentation baisse autant tous les ans en montagne , si l argent n est pas le bas mot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonyp44, 27/10/2015 - 15:12
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est que leur priorité n'est pas le ski... sinon ils habiteraient plus près des montagnes...
à chacun ses priorités...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Progresser, c'est surtout accepter de se faire mal, se remettre en question et sortir de sa zone de confort.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et pour moi, 100% des skieurs vivent près des montagnes... le reste, c'est pas des skieurs... juste des gars qui pratiquent un peu de ski de temps en temps...
vas-y, lâches toi ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
xs_stef (27 oct. 2015) disait:

Progresser, c'est surtout accepter de se faire mal, se remettre en question et sortir de sa zone de confort.

ton corps est un laboratoire... pas un musée...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis

Matiouf (27 oct. 2015) disait:

Là ou ça blesse, c'est qu'ils ont pris la place des skis techniquement haut de gamme, de surcroît pour un prix plutôt élevé vue leur non performance cagette style… ben le bon skieur il doit chercher ailleurs les bons skis se font rares. Et le moyen, il a un ski adapté, mais trop cher pour ce que c'est.

enfin le soul7 n'est pas le haut de gamme rossignol ... au dessus il y a les super7 et squad7
d'ailleurs chez ross, le haut de gamme est plus du coté des pistard estampillés FIS que du coté des FATs

Oui, le haut de gamme c'est le Squad 7 mais il est bien dévalué pour un haut de gamme…. Mais quand tu fais du freeride, 120 au patin ce n'est pas le ski de tous les jours, tu as besoin d'un 100 au patin haut de gamme jusque là blizzard à fait des bons skis de 98 à 118…)… Bon Le Soul7 c'est le plus mou de chez mouuu et il ne vaut pas son prix…
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Ak tu es hors sujet ou tu n'as pas compris le sens de ma conversation
On parle du skieur moyen qui cherche à progresser et que souvent c'est pas qu'il ne veut pas mais qui ne peut pas financièrement
À aucun moment on parle des personnes habitant la montagne en étant une minorité
Allez je vous relaisse si je veux venir vous enrichir cette hiver j'ai pas le choix faut Que je retourne taffer
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonyp44, 27/10/2015 - 15:22
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

Ak tu es hors sujet ou tu n'as pas compris le sens de ma conversation
On parle du skieur moyen qui cherche à progresser et que souvent c'est pas qu'il ne veut pas mais qui ne peut pas financièrement
À aucun moment on parle des personnes habitant la montagne en étant une minorité
Allez je vous relaisse si je veux venir vous enrichir cette hiver j'ai pas le choix faut Que je retourne taffer

"c'est idiot comme réponse" "t'as pas compris"... blah blah blah...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
si t'es skieur moyen et que tu cherches vraiment à progresser... mais tu fais des concessions... y a qu'à voir x-stef... lui il comprend très bien de quoi je parle.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages

Ma priorité sont d'abord ma petite famille et leurs confort ,leurs travail et leurs loisirs, etc.... Pas penser qu'à ma gueule quoi , Donc effectivement comme tu dis chacun ses priorités lol
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7456 messages
mais très longtemps j'ai été prêt à vivre différemment pour pouvoir skier mes 100 ou 120 jours/an...

et t'as jamais fait de podium ??!! ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7456 messages
podium au chrono s'entend ... ;)
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages

si t'es skieur moyen et que tu cherches vraiment à progresser... mais tu fais des concessions... y a qu'à voir x-stef... lui il comprend très bien de quoi je parle.

Relis mon premier message , tout est dit
C'est pas que je veux pas , mais je ne peux pas , le budget déjà bien tros élevé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tonyp44 (27 oct. 2015) disait:

Relis mon premier message , tout est dit
C'est pas que je veux pas , mais je ne peux pas , le budget déjà bien tros élevé

t'as décidé de mettre tes priorités ailleurs...
écran plat... téléphone, habiter à cet endroit là et pas ailleurs, faire des enfants, etc etc... ce sont tes choix...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

podium au chrono s'entend ... ;)

bien rattrapé :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

mais très longtemps j'ai été prêt à vivre différemment pour pouvoir skier mes 100 ou 120 jours/an...

et t'as jamais fait de podium ??!! ;)

encore u peu de patience... il arrive! A-4...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les skieurs pros font aussi des enfants.
Oh merde, que me dit-on dans l'oreillette? Les skieurs pros qui ont des enfants ne sont pas de vrais skieurs.

Allez A+
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
SideWindeR13 (27 oct. 2015) disait:

Oh merde, que me dit-on dans l'oreillette? Les skieurs pros qui ont des enfants ne sont pas de vrais skieurs.

Allez A+

bien sur que si, ils ont fait des chois qui leurs permettent d'assouvir leur passion et leur famille... pour certain...
mais tu connais bcp de skieurs pro qui ont fait le choix d'habiter une ville loin des montagnes?
perso j'ai des enfants, et une de mes priorités est de les faire skier... et forcément ça implique qu'ils ont moins d'autre loisirs... c'est évident. Ils ont pas l'air malheureux ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je tique juste sur le: "je ne PEUT pas"... c'est tout...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Allez A+

bien sur que si, ils ont fait des chois qui leurs permettent d'assouvir leur passion et leur famille... pour certain...
mais tu connais bcp de skieurs pro qui ont fait le choix d'habiter une ville loin des montagnes?
perso j'ai des enfants, et une de mes priorités est de les faire skier... et forcément ça implique qu'ils ont moins d'autre loisirs... c'est évident. Ils ont pas l'air malheureux ;-)

C'est ton "chois"

;-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Il comprend !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico (27 oct. 2015) disait:

Allez A+

C'est ton "chois"

;-)

ha :D
tu vas pas commencer à pinailler sur des détails?
p.s. onron, tu vois que ma méthode fonctionne? et gratos en plus... j'ai mon mechanical turk à moi tout seul...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Allez A+

C'est ton "chois"

;-)

en parlant de mecs qui habitent loin des montagnes :-)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis

Je suis en plein dans mes études et j'ai encore possibilité de me réorienter... des conseils ? ahaha :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben mes plus grosses saisons je faisait des veilles de nuit en institution. 3 nuits par semaines, considérées comme un 75%. nuit pendant lesquelles je dormait (on pouvait me réveiller en cas de besoin) donc toutes mes journées de libre. Aujourd'hui j'ai un job dans lequel j'ai un certain nombre d'heures à faire par année... mais je suis très libre dans l'organisation de celles ci... et je peux cumuler de grosses périodes de travail à la suite... genre 200 heures à la suite (jours/nuits) et tout est comptabilisé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
après t'as aussi les années sabbatiques ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Henri Billamboz (27 oct. 2015) disait:

Je suis en plein dans mes études et j'ai encore possibilité de me réorienter... des conseils ? ahaha :D

Suis les bons conseils de skipass (Ak là en fait), fais une année sabbatique pour skier et foirer tes études, et accessoirement ton début de carrière. Il faut faire des choix dans la vie! Tu skies ou tu fais autre chose, pas les deux.
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages

Allez A+

C'est ton "chois"

;-)

C'est quoi pour toi loin des montagnes?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Henri Billamboz (27 oct. 2015) disait:

Suis les bons conseils de skipass (Ak là en fait), fais une année sabbatique pour skier et foirer tes études, et accessoirement ton début de carrière. Il faut faire des choix dans la vie! Tu skies ou tu fais autre chose, pas les deux.

j'ai dit quelques part qu'il fallait faire son année sabbatique avant la fin de ses études?
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Tu réponds à un monsieur qui demande des conseils pour avoir du temps pour skier durant ses études, par "après il y a les années sabbatiques".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Allez A+

C'est ton "chois"

;-)

C'est quoi pour toi loin des montagnes?

loin c'est très relatif... perso, à partir du moment que tu peut monter à la journée sans partir à 4 heures du mat, ça va... "loin" c'est à plus de 1h30 / 2 heures...
à plus de 2 heures de route, beaucoup commencent à réfléchir avant de partir... mais j'avoue que c'est très relatif... perso j'habite à 20 minutes de la première station et pourtant je me tape 2h30 tous les vendredis soir...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Tu réponds à un monsieur qui demande des conseils pour avoir du temps pour skier durant ses études, par "après il y a les années sabbatiques".

faut, je réponds à un monsieur qui est encore prêt à réorienter ses études pour pouvoir skier plus...
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Si tu parles de la Grave à 2h30 de chez toi, ça me fait rire parce que je vais habiter plus près de ta montagne que toi même, ahah :)

Je dois avouer que ce foutu effondrement au chambon me fait chier, j'y serais bien allé cette saison y tâter la neige.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
donc mon conseil c'est: fais de "bonnes études" trouve toi un bon job, qui paie bien et tu pourras prendre des années sabbatiques :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je dois avouer que ce foutu effondrement au chambon me fait chier, j'y serais bien allé cette saison y tâter la neige.

ben c'est ton choix d'y aller ou pas :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages

faut, je réponds à un monsieur qui est encore prêt à réorienter ses études pour pouvoir skier plus...

Et ta réponse est complètement fausse, on ne se réoriente pas en fonction d'un loisir... N'importe quel parent ayant un tant soit peu d'intérêt pour la future vie de ses gosses te le dira.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Si tu parles de la Grave à 2h30 de chez toi, ça me fait rire parce que je vais habiter plus près de ta montagne que toi même, ahah :)

oui, mais je suis à 20 minutes en vélo de mon job qui paie bien, me rend heureux et me permet d'avoir plein de temps libre :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et ta réponse est complètement fausse, on ne se réoriente pas en fonction d'un loisir... N'importe quel parent ayant un tant soit peu d'intérêt pour la future vie de ses gosses te le dira.

c'est pourtant ce que j'ai fait... à 40 ans... et je m'y connais mieux en parents que toi ;-)
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages

ben c'est ton choix d'y aller ou pas :-)

Ca me met la Grave à... environ 4h de bagnole. Dommage.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et justement, je te parle pas d'un "loisir" mais d'une passion dévorante... toute la nuance entre le gars qui vit en ville et ski un we par an, en gémissant qu'il peut pas skier plus... et celui qui met toutes les chances de son côté ;-)