SideWindeR13 (26 oct. 2015) disait:
Je vois pas ce qui vous empêche de dire : "attention, le soul7 a du succès car c'est un ski très (trop?) accessible pour le skieur moyen, ce qui bride le niveau des skieurs avertis (ou en progression) en freeride. Sa facilité en poudre le rend instable à vitesse élevée ou en trafolle. Maintenant, si tu veux ce type de ski, libre à toi de l'acheter."
Cependant, ce n'est pas ce que je lis dans l'immense majorité des rapports de tests de ce ski, mais je n'achèterai pas le soul7 pour autant, puisque j'ai pris un Q115. Bref
B'en c'est sûr ce serait plus simple, mais tu as compris aussi qu'on était un peu cons non? Et donc que nos conneries et nos private jokes autour du Soul7 nous font bien rire.
Après concernant les tests et plus globalement les avis clients je t'invite à la plus grande prudence:
- Les avis clients: souvent le type achète un ski et il le trouve génial par rapport à ce qu'il avait avant (normal, le plus souvent il avait un ski droit), donc il encense le ski (normal, il est content), sauf que le type en question n'a jamais essayé autre chose... c'est la raison pour laquelle tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Bon je t'accorde aussi que si le type se fait plaiz sur le ski tant mieux, mais il y a aussi des skis qui finissent dans les annonces parce que les mecs se sont fait bananer par le marketing de la marque, parce ce qu'ils se rendent compte que le ski est une paire de cagette avec des semelles, ou parce qu'il se retrouve avec un truc de 106 sous le pied alors qu'il skie majoritairement sur piste etc etc.
- Les tests skis: bon ayant évolué dans le domaine du ski par le passé il se trouve que je sais un peu comment ça se passe. Toi même en tant que consommateur tu sais comment se passe la commercialisation, la promotion d'un produit je suppose. Ce qu'on peut faire quand on a une position dominante sur un marché, quand on dépense plus que le voisin pour marketer un produit. Ce qu'on peut faire techniquement pour le mettre en avant. Vers quel mag ou site tu vas t'orienter en fonction des sensibilités des testeurs, des décideurs, quel conseiller technique tu vas envoyer pour présenter le produit, peut être le plus cool non? Peut être celui qui a le plus d'aura, celui qui est médiatisé, qui a un gros passé de skieur et qui est très respecté dans le milieu non?
Tu penses pas que si un représentant d'une marque vient te voir en étant super accessible, super dispo, qu'il te briefe à mort sur le produit tu vas être plus enclin à le mettre en avant même si son produit est moyen? Quand il t'a expliqué ce que tu sais déjà, que 90% des skieurs savent pas couper un virage et que ce ski est fait pour eux, donc b'en oui ce ski il est bien... Pour eux... Donc il est bien...
Et tu penses pas que le représentant de la marque voisine, tu sais celui qui s'exprime dans un anglais un brin teuton, qui est froid et qui te montre clairement qu'il se fait chier ici en ta présence parce qu'il perd son temps, et qu'il te file aucune info, car il part du principe que son produit est bon. Est-ce que tu vas être enclin à le mettre en avant son matos? Même s'il est super bon mais qu'il ne conviendra pas à 90% des skieurs qui n'ont pas envie de se faire chier à progresser?
Tu vois le facteur humain quoi...
inscrit le 23/11/05
9023 messages