Mig (27 oct. 2015) disait:
ronron (27 oct. 2015) disait:
Mig (27 oct. 2015) disait:
twann74 (27 oct. 2015) disait:
Henri Billamboz (27 oct. 2015) disait:
twann74 (27 oct. 2015) disait:
argh je suis exactement dans ce dilemme là.. partir au moins deux ans loin des montagnes (enfin je m'entends, c'est lyon quoi
) ou finir mes études plus près des montagnes (genève/lausanne)...
sachant que si je skie pas un minimum, la machine s'enraye
Je suis à l'école en suisse, si tu as besoin de conseils ou de renseignement n'hésite pas
Contrairement aux idées reçues c'est pour la plupart des écoles pas plus chers quand France. Il faut juste être
malin sur le logement je te l'accorde.
Lyon en revanche il y a beaucoup d'écoles qui organisent des Week end ski très souvent
oui c'est gratuit si on a la nationnalité suisse apparemment.. t'es dans quelle ville?
c'est pas le fait d'être sur Lyon qui m'embête en fait, c'est que si j'y suis je ferais très peu de ski (prépa..)
J'ai fait ma prépa à Lyon et j'ai pu skier. De toute façon il faut trouver son équilibre. Si tu ne fais que bosser tu risques finalement de ne pas réussir car ça va te bouffer. À ta place je ferais le choix des meilleures études car aujourd'hui c'est super important et ce n'est pas 2 ans à skier 40 jours au lieu de 60 qui vont te rendre malheureux.
Après tu auras plus de portes ouvertes et tu pourras envisager plus facilement de te rapprocher des montagnes.
C'est le choix que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait. Je vis dans une région géniale, pas loin des pistes et j'ai un job dans lequel je m'épanouis et qui me permet d'offrir une vie confortable à ma famille et d'assouvir ma passion du ski.
Pour une fois je rejoins totalement ak
ak n'est pas tout à fait honnête, il oublie de dire qu'il a fondé sa famille assez tard, quand il avait déjà les moyens de faire tous les choix qu'il a fait.
Et on a pas tous envie d'attendre 50ans pour fonder une famille.
Il est suisse et vient skier en France, le niveau de vie n'est pas du tout le même.
En Suisse, t'es jamais à plus d'une heure de la montagne, et encore, je suis gentil.
Bref, beaucoup de point singulier qui font que t'es un exemple très particulier.
Pas sur que ce soit si simple si tu viens de Bretagne...
Et cela dépend aussi beaucoup denotre femme/copine qui ne partage pas forcément notre passion ou qui tout simplement ne peut pas nous suivre professionnellement facilement.
Et on ne choisit pas tous notre copine en fonction de notre passion...
Bref, c'est facile de dire quand on veut, on peut.
Mais sur un qui y arrive, combien qui essayent et se cassent les dents?
Rien ne t'empêche de tenter ta chance en Suisse justement... La personne qui vit en Bretagne a choisi d'habiter là bas non? Et elle a d'autres avantages: l'océan pas loin notamment.
J'ai fait le choix d'habiter près des montagnes car elles m'attirent plus que la mer/l'océan.
Et puis ta femme/copine tu l'as aussi choisie, non? Si ta passion est importante et qu'elle ne la partage pas, tu l'as su rapidement et tu as donc fait un compromis.
Au final chacun fait bien ce qui lui plaît et peut acheter un beau Soul 7 si justement ça lui fait plaisir
J'ai pas parler de vivre, mais de venir de Bretagne (nimporte quelle région loin des montagnes), dans le sens y être nait et y avoir grandit, et c'est bien moins simple de vivre comme ak.
C'est un peu mon cas, j'ai réussi à vivre au pied des montagnes mais y a une grosse part de chance/hasard, au fait que j'y sois arrivé, y a aussi le fait que j'avais des parents qui me soutenait derrière, qui m'ont permis d'assouvir ma passion.
J'ai conscience d'être un privilégié, et que nombreux sont ceux qui auraient voulu faire comme moi, mais ne pouvaient pas.
Mais de la à dire que si d'autres n'ont pas suivis la même voie, c'est juste qu'ils ont pas fait les même choix, c'est vraiment trop prétentieux.
De plus en France, y a très peu de gens qui peuvent se permettre de vivre comme ak à travail équivalent, et on peut pas tous travailler en Suisse.
inscrit le 06/02/03
92K messages