skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (29 oct.) disait:

Gaetan33 (29 oct.) disait:

Tu vois, l'avantage des vraies fixations, c'est que t'as pas besoin de serrer à 16 comme un bucheron pour ne pas déchausser sans raison valable, du coup les PX12 qui si je ne dis pas de bêtises sont aussi sûres que les vraies Pivot sont parfaitement adaptées !

L'astuce avec les 916, c'est d'être capable de lire un mode d'emploi pour les régler.
Après je dis pas, ça peut être vraiment compliqué pour certains, y a 4 vis à tourner ;)

Mais si les px12 sont "aussi sûres" que les pivots, alors ça veut dire que je peux vendre les px12 à 220€ également ?
Freins 120mm, très bon état. Mp si intéressé.
Le DIN monte jusqu'à 12 sur les PX, et non 14, du cou, je pense que ça augmente leur cote...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (29 oct.) disait:

Gaetan33 (29 oct.) disait:

Tu vois, l'avantage des vraies fixations, c'est que t'as pas besoin de serrer à 16 comme un bucheron pour ne pas déchausser sans raison valable, du coup les PX12 qui si je ne dis pas de bêtises sont aussi sûres que les vraies Pivot sont parfaitement adaptées !

L'astuce avec les 916, c'est d'être capable de lire un mode d'emploi pour les régler.
Après je dis pas, ça peut être vraiment compliqué pour certains, y a 4 vis à tourner ;)

Mais si les px12 sont "aussi sûres" que les pivots, alors ça veut dire que je peux vendre les px12 à 220€ également ?
Freins 120mm, très bon état. Mp si intéressé.
Le DIN sur les px12 monte jusqu'à 12, alors que tes pivots montent jusqu'à 14.
Logiquement, le px devraient donc être plus chères, puisque s'adressant à un public plus large, ce qui augmente considérablement la demande.
300 balles mini
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
Désolé pour le double message. Poster juste avant minuit sur skipass, c'était un peu couillu :p
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
487 messages

je crois qu'il y a des fans de q-lab ici ! Les 183 montés sth 16 quasi neuf le gars en demande 290.....
leboncoin.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">null

olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
487 messages
skiato (27 oct.) disait:

olivertwist (27 oct.) disait:

ola compagnons la fébrilité s'empare de moi et je suis prêt à me séparer de mes "el dictator" les 2012 noirs avec squelette pour rappel 194cm 139-114-124 et 43m !!! de rayon , sont montés en z14 (désolé...) bonne état général. Leur dernière sortie : Derby de la Meije 7min04 . Je souhaiterais les échanger contre des 95/100 au patin type bonafide, mantra... ( ça sent le début de résignation...). Ah une question en passant je rentre des pro-rider 105 de 2012 nus un conseil pour le montage ( par rapport au recommandé;) ?
contre un Scott Pure 193, ça le ferait?
merci mais je cherche une taille plus raisonnable 180/185
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
487 messages
Bubulefou (28 oct.) disait:

Bubulefou (28 oct.) disait:

olivertwist (27 oct.) disait:

Ah une question en passant je rentre des pro-rider 105 de 2012 nus un conseil pour le montage ( par rapport au recommandé;) ?

Je les ai à 0. Mais pour l'inclinaison de mes chaussures (head raptor) et des mes fixations (look px) je trouve le montage un poil trop reculé, j'aurais sans doute préféré +1.

Blister gear dit +1 également : blisterreview.com
merci Mr bubu je vais suivre cette recommandation à moins que Mr Winston n'ai un autre point de vu ??
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aucun. J'ai toujours eu une aversion assez marquée pour Dynastar
Enfin disons que j'ai jamais compris l'engouement général autour de skis aussi insipides.
Pareil pour les squad pro...
Du coup je n'ai aucune preco à donner sur aucune paire désolé...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
487 messages
merci W . J'en saurai plus quand je les aurais testés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après en soi c'est loin d'être de mauvais skis. Disons que jusqu'aux Cham ils faisaient des trucs globalement très corrects.
Après c'est la drogue qui a pris le dessus en écrivant "Chamonimxme" de partout avec des spatules à vomir. :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (30 oct.) disait:

Après c'est la drogue qui a pris le dessus en écrivant "Chamonimxme" de partout avec des spatules à vomir. :D

Ceux-là ça va :
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est la période de transition entre les spatules babouche sur-courtes et les spatules babouche sur-longues :D
Ce sont les moins pires qu'ils ont produit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne l'ai pas skié, mais je l'ai eu dans les mains et je le trouve très réussi.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est lequel ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
Legend Pro 105 192cm
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci.

winstonsmith (30 oct.) disait:

Après c'est la drogue qui a pris le dessus en écrivant "Chamonimxme" de partout avec des spatules à vomir. :D


Sur les 1er XXL, en short-babouches donc, il y a déjà un "Chamonimxme".
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
C'est dommage j’ai plus la photo mais entre le LP 97 et le Titan pro, y a pas grande différence ????

A partir du moment où tu comprend que le XXL c'est pas un ski de poudre mais un brise traff, tu t’en fou de la spatule ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
seb68 (30 oct.) disait:


A partir du moment où tu comprend que le XXL c'est pas un ski de poudre mais un brise traff, tu t’en fou de la spatule ;)

Enfin !!!!!
<3 <3
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Au fait les gens, personne n'a du matos de rando à vendre? C'est pas pour moi mais pour une connaissance. Longueur de ski aux alentours de 180...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Je pense que je vais vendre mes Kabookie 180, fixe Dynafit TLT.
Ils ont quelque perçages (c'était des skis tests) mais n'ont quasi pas skié, l'état de la semelle des carres et du top sont nickel...
Je les ai pas sortie l'an dernier et ça risque de continuer.
En one quiver c'est un très bon compromis, mais j'ai 4 ou 5 autres rando et également le Kabookie en 187, donc faut que je me calme :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (31 oct.) disait:

Au fait les gens, personne n'a du matos de rando à vendre? C'est pas pour moi mais pour une connaissance. Longueur de ski aux alentours de 180...

Tu cherches du light ou un montage tour F12 pourrait convenir?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (30 oct.) disait:

C'est dommage j’ai plus la photo mais entre le LP 97 et le Titan pro, y a pas grande différence ????

A partir du moment où tu comprend que le XXL c'est pas un ski de poudre mais un brise traff, tu t’en fou de la spatule ;)

La spatule du titan est plus courte et moins enroulée. Le Titan est beaucoup plus cambré et plus raide.
Tous les deux sont super nuls en poudre :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (31 oct.) disait:

Au fait les gens, personne n'a du matos de rando à vendre? C'est pas pour moi mais pour une connaissance. Longueur de ski aux alentours de 180...

J'ai des amplid infrablack 191 à talon coupé qui doivent faire 183 réel.

skipass.com

Je ne m'en sers plus.
Ils doivent être montés en speed turn
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 31/10/2019 - 09:55
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (31 oct.) disait:
et également le Kabookie en 187, donc faut que je me calme :-)

Homme de goût...
Très bon ski dans cette longueur.
Je n'ai utilisé pratiquement que ça en peaux tout l'hiver.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (31 oct.) disait:

seb68 (30 oct.) disait:

C'est dommage j’ai plus la photo mais entre le LP 97 et le Titan pro, y a pas grande différence ????

A partir du moment où tu comprend que le XXL c'est pas un ski de poudre mais un brise traff, tu t’en fou de la spatule ;)

La spatule du titan est plus courte et moins enroulée. Le Titan est beaucoup plus cambré et plus raide.
Tous les deux sont super nuls en poudre :D
C'est clair, le LP 97, c'est une nouille trop cuite à côté du Titan
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (31 oct.) disait:

Gaetan33 (31 oct.) disait:

Au fait les gens, personne n'a du matos de rando à vendre? C'est pas pour moi mais pour une connaissance. Longueur de ski aux alentours de 180...

Tu cherches du light ou un montage tour F12 pourrait convenir?


C'est pas moi qui cherche mais mon frère, et vu comment il envisage les choses ce sera du light.

Et de toute façon la décence m'interdit de lui proposer des Marker! :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
seb68 (30 oct.) disait:

C'est dommage j’ai plus la photo mais entre le LP 97 et le Titan pro, y a pas grande différence ????

Pour avoir les deux je trouve que si (le LP en 186 et le titan sous forme de titicaca solo crea pro). Le LP est un ski pour tout le monde. Le titan pro nettement moins. Je trouve que le titan pro coupe plus court aussi et au final je le préfère parce qu'il a beaucoup plus de caractère.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
Bubulefou (31 oct.) disait:

seb68 (30 oct.) disait:

C'est dommage j’ai plus la photo mais entre le LP 97 et le Titan pro, y a pas grande différence ????

Pour avoir les deux je trouve que si (le LP en 186 et le titan sous forme de titicaca solo crea pro). Le LP est un ski pour tout le monde. Le titan pro nettement moins. Je trouve que le titan pro coupe plus court aussi et au final je le préfère parce qu'il a beaucoup plus de caractère.


Je parlais de la forme de la spatule :)
Pas de quoi décrier le LP97 pour ca, les Titan/solo ont à peu de chose près la même !
Clair que ca sous-marine en poudre, mais qui les prends quand il y a de la neige profonde ?!

Sinon oui, le titan est un bon cran plus au dessus du LP97 niveau caractère !
Niveau perf je suis plus mitigé, sur le dur lisse le titan est au dessus, dans le détruit je vais plus vite avec le LP97.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ah pardon, je croyais que tu parlais des deux skis en général.
Je pense que dans tous les cas j'irai plus vite en titan.
Mais s'il faut une paire pour aller plus vite dans tous les cas ca sera des monster 98 ! Un ski pour les gouverner tous.
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages

Si jamais y'a des intéressés : Kendo en 177cm à 80€...

m.facebook.com

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (31 oct.) disait:

Ah pardon, je croyais que tu parlais des deux skis en général.
Je pense que dans tous les cas j'irai plus vite en titan.
Mais s'il faut une paire pour aller plus vite dans tous les cas ca sera des monster 98 ! Un ski pour les gouverner tous.
C'est marrant ça. J'avais fait un run en back to back avec le Titan et le Storm Pro, chrono en main (Départ du sommet du TS de la Herse et arrivée en bas des GM pour ceux qui connaissent).
Et ben dans le relief, j'avais LE SENTIMENT d'aller plus vite avec le Titan qu'avec le Storm, parce que le ride était plus viril et physique. Je suis arrivé en bas bien atteint. A l'inverse, c'était tellement moelleux la descente avec que Storm que j'avais l'impression de ne pas forcer. Je suis arrivé en bas beaucoup plus frais.
Verdict, les impressions sont souvent trompeuses : j'ai explosé le chrono du Titan avec le Storm...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
T'as commencé avec le titan ou avec le storm ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Avec le titan.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1888 messages
Matos : 2 avis
skiato (31 oct.) disait:

Bubulefou (31 oct.) disait:

Ah pardon, je croyais que tu parlais des deux skis en général.
Je pense que dans tous les cas j'irai plus vite en titan.
Mais s'il faut une paire pour aller plus vite dans tous les cas ca sera des monster 98 ! Un ski pour les gouverner tous.
C'est marrant ça. J'avais fait un run en back to back avec le Titan et le Storm Pro, chrono en main (Départ du sommet du TS de la Herse et arrivée en bas des GM pour ceux qui connaissent).
Et ben dans le relief, j'avais LE SENTIMENT d'aller plus vite avec le Titan qu'avec le Storm, parce que le ride était plus viril et physique. Je suis arrivé en bas bien atteint. A l'inverse, c'était tellement moelleux la descente avec que Storm que j'avais l'impression de ne pas forcer. Je suis arrivé en bas beaucoup plus frais.
Verdict, les impressions sont souvent trompeuses : j'ai explosé le chrono du Titan avec le Storm...


Par contre sur un run plus court (Herse-Lognan) je suis pas sûr que le résultat soit le même.

Pareil, selon la neige : plaque béton et gros tas souple ou neige dur lisse.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Si cela intéresse quelqu’un j’ai une paire de Nordica Strider 120 dine avec les deux semelles vibrai et alpine en 27.5
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (31 oct.) disait:

Bubulefou (31 oct.) disait:

Ah pardon, je croyais que tu parlais des deux skis en général.
Je pense que dans tous les cas j'irai plus vite en titan.
Mais s'il faut une paire pour aller plus vite dans tous les cas ca sera des monster 98 ! Un ski pour les gouverner tous.
C'est marrant ça. J'avais fait un run en back to back avec le Titan et le Storm Pro, chrono en main (Départ du sommet du TS de la Herse et arrivée en bas des GM pour ceux qui connaissent).
Et ben dans le relief, j'avais LE SENTIMENT d'aller plus vite avec le Titan qu'avec le Storm, parce que le ride était plus viril et physique. Je suis arrivé en bas bien atteint. A l'inverse, c'était tellement moelleux la descente avec que Storm que j'avais l'impression de ne pas forcer. Je suis arrivé en bas beaucoup plus frais.
Verdict, les impressions sont souvent trompeuses : j'ai explosé le chrono du Titan avec le Storm...

Classique...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (31 oct.) disait:

T'as commencé avec le titan ou avec le storm ?
Avec le titan
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Le mec qui te diras "je suis plus à l'aise sur un Titan qu'un DP" ... Faut me le présenter, c'est sans doute une grosse grosse brute :-)
Quand je sors le titi c'est juste pour me remettre à l'heure, et je sais que je ferai pas forcément du bon ski !!!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
seb68 (31 oct.) disait:

skiato (31 oct.) disait:

Bubulefou (31 oct.) disait:

Ah pardon, je croyais que tu parlais des deux skis en général.
Je pense que dans tous les cas j'irai plus vite en titan.
Mais s'il faut une paire pour aller plus vite dans tous les cas ca sera des monster 98 ! Un ski pour les gouverner tous.
C'est marrant ça. J'avais fait un run en back to back avec le Titan et le Storm Pro, chrono en main (Départ du sommet du TS de la Herse et arrivée en bas des GM pour ceux qui connaissent).
Et ben dans le relief, j'avais LE SENTIMENT d'aller plus vite avec le Titan qu'avec le Storm, parce que le ride était plus viril et physique. Je suis arrivé en bas bien atteint. A l'inverse, c'était tellement moelleux la descente avec que Storm que j'avais l'impression de ne pas forcer. Je suis arrivé en bas beaucoup plus frais.
Verdict, les impressions sont souvent trompeuses : j'ai explosé le chrono du Titan avec le Storm...


Par contre sur un run plus court (Herse-Lognan) je suis pas sûr que le résultat soit le même.

Pareil, selon la neige : plaque béton et gros tas souple ou neige dur lisse.
Sur du dur lisse, je pense que le Titan aurait pu arriver premier. Mais dès que ça creuse, c'est autre chose. Et là, la section Lognan - bas des Grands commençait à être bien minée.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3133 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (31 oct.) disait:

Le mec qui te diras "je suis plus à l'aise sur un Titan qu'un DP" ... Faut me le présenter, c'est sans doute une grosse grosse brute :-)
Quand je sors le titi c'est juste pour me remettre à l'heure, et je sais que je ferai pas forcément du bon ski !!!
Ouais, tenir une journée sur ce ski, c'est pas une sinécure :D Disons que le Titan a à mon sens une plage d'utilisation beaucoup plus limitée que le DP ou le Storm Pro. En dehors du dur lisse ou de la soupe de printemps qui vient de décailler, ça reste un ski qui violent.



ou avec un "feedback franc" comme dirait l'autre :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avec le Titan t'as l'impression d'être à 120 tout le temps. Même quand t'es à 70. :D
Par contre je suis moyennement d'accord pour le relief. Il est casse-patte certes mais quand tu mets vraiment droit ça tabasse mais permet de skier vraiment sereinement.

C'est sûr qu'un DP t'econnomisera de la cuisse à mort en comparaison.
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (31 oct.) disait:

Le mec qui te diras "je suis plus à l'aise sur un Titan qu'un DP" ... Faut me le présenter, c'est sans doute une grosse grosse brute :-)
Quand je sors le titi c'est juste pour me remettre à l'heure, et je sais que je ferai pas forcément du bon ski !!!


Ba Labuche tiens ????
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
J avais vu passé il y a quelques mois je sais plus les numéros de séries rappelés pour les vipec de l époque, J en ai récupéré une paire et je voulais voir si elle méritais l update de diamir ou si c était bon.
grazie mille!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Sinon: http://www.nicimpex.com/contact/

just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2121 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 1 nov.) disait:


De mémoire c était pas le pins le défaut que j ai en tête, c est le chariot qui s ouvrait en position descente. C est arrivé à deux copains déjà j ai pas trop envie que ça m arrive en haut d un raidar ou pire première descente d un powder day… Jvais poser la question a diamir direct du coup bande d incompétents ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Appelle le sav Nicimpex. ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
HervéC, si tu connais TT, demande lui de te passer min contact Fb, j'arrive pas à t'envoyer de mp pour le dictator et ça me gonfle!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On va faire plus simple Gaétan, je t'envoie sur FB le numéro d'Hervé !
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bubulefou (31 oct.) disait:

....
Mais s'il faut une paire pour aller plus vite dans tous les cas ça sera des monster 98 ! Un ski pour les gouverner tous.

humm... j aime lire ça... j ai donc très probablement fait un bon choix... :) affaire à suivre.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1759 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:

On va faire plus simple Gaétan, je t'envoie sur FB le numéro d'Hervé !

Good !