Mais c'est effectivement une histoire de goût.
Je suis presque à -3 mais il y a encore de la marge, c'est noël, n'hésitez pas !
à troquer ou à vendre
- Head Monster 103 + tyrolia demo avec une belle tonche mais qui empêche pas de skier, 30€ leboncoin.fr
- Dynastar legend pro xxl 187 + fischer (tyrolia il me semble) FR17, 45€ leboncoin.fr
possibilité de splitter les skis et les fixs: 35 euros pour les fixs (quasi neuves, ~5-10 sorties je dirais) et de la bière pour les skis.
- Une paire de chaussures de télémark scarpa T2 en 42/43, état correct, 35€
- Une paire de fixs de télémark N75 (je me souviens plus du modèle), état correct, 20€ ?
- Une paire de titicaca embruns 3000 185 nus percés une fois, état neuf, 65€
- Un échange (agrémenté d'argent si nécessaire) Dalbello Krypton pro en 27.5 (que je lâche, état bof) contre la même en 28 (que je cherche).
Je cherche pour un troc: une fourche avant pour un VTT en 27,5", de la bonne bouffe/bière/vin, des low techs légères (<700g la paire), des peaux de phoques entre 80mm et 100mm au patin, des couteaux dynafit/plum en 80mm, un snowboard typé poudre.
Pour la livraison, je suis dans les Pyrénées, je bosse sur Toulouse et je serais pour les vacances de Noël entre Avignon, Gap, Guillestre, le Queyras, Grenoble et Pontcharra ! Possibilité de faire redescendre une paire sur Marseille aussi. Bref, tout est possible !
Hellsass (11 déc.) disait:
Alors bon, j'y connais rien en élémark, mais ça peut intéresser qq'un ?
Avec un sac de pièces, pour 180 tout compris...
Calixte (12 déc.) disait:
Kouyou, si je me souviens bien t'as de beaux bébés au garage. Si tu veux sortir un big boy apacher n'hésites pas à m'en parler
raph.m (13 déc.) disait:Je suis vers La Grave à partir de ce weekend.
Embruns toujours dispo. Je suis pas sur Toulouse par contre pendant les vacances, tu es vers où ?
Les T2 sont à toi si tu confirmes skiato, t'es vers où ?
skiato (13 déc.) disait:
raph.m (13 déc.) disait:Je suis vers La Grave à partir de ce weekend.
Embruns toujours dispo. Je suis pas sur Toulouse par contre pendant les vacances, tu es vers où ?
Les T2 sont à toi si tu confirmes skiato, t'es vers où ?
Une bonne âme saurait me transmettre ton 06?
raph.m (13 déc.) disait:
Je passe par la gare de Muret (en train), demain et après demain matin et soir, et sinon vendredi autour de midi on y passe en voiture.
Rhum1 (14 déc.) disait:
raph.m (13 déc.) disait:
Je passe par la gare de Muret (en train), demain et après demain matin et soir, et sinon vendredi autour de midi on y passe en voiture.
Tu passerai chez mes beaux parents si tu y es en voiture ?
raph.m (14 déc.) disait:
Rhum1 (14 déc.) disait:
raph.m (13 déc.) disait:
Tu passerai chez mes beaux parents si tu y es en voiture ?
Pas de souci si le détour est pas trop gros !
raph.m (14 déc.) disait:
Et du coup je viens de livrer la marchandise à Seb: une paire d'AK rocket 200, une paire d'im103 193 et une paire de géant 182,...la livraison en vélo c'était acrobatique !! (et douloureux pour mes épaules...il est temps de se mettre à skier des cagettes !!)
En tout cas c'était très sympa, passionné et passionnant le Seb !
Rider de Terre (14 déc.) disait:
T'es déjà déçu du pure ? tu l'a remplacé par quoi ?
lautaro64 ( 9 déc.) disait:
Cherche un nordica enforcer 104 186?
Évidemment du prix raisonnable...et non sur le marché du lbc.???
SS fix ou avec Sur les Pyrénéens
Matiouf (14 déc.) disait:
Rider de Terre (14 déc.) disait:
T'es déjà déçu du pure ? tu l'a remplacé par quoi ?
Je pense que c'est un très bon ski, à la fois solide et joueur, mais il ne me convient pas trop. Trop de rocker arrière par rapport à mes appuis. Vu mon gabarit et ma flexion de cheville qui positionnent mon appuis naturel devant, le montage préco ne me vas pas. Même à -2, je suis obligé de me mettre plus en arrière de façon non naturelle pour déjauger (un comble) et c'est instable. Montage plus arrière, ça va mieux devant, mais il me manque du talon... Sur le Blaze 106 je n'ai pas ces soucis en étant monté au préco, tout est naturel.
Un Katana 108 est dans les starting blocs. Les Volkl correspondent au mieux à mes appuis, rockers arrières contenus; spatules larges et montages recommandés arrières (pour déjauger sans trop de rockers arrières) qui vont très bien à ma position fléchie de la cheville en avant toute. Du classique pour un vieux (con) qui à du mal avec les gros rockers et montages centrés (à part qq rares exceptions)... De ceux que j'ai pu skier Mantra 102, Blaze 106 et 94, l'équilibration m'a toujours été comme un gant au point de montage préco...
Matiouf (15 déc.) disait:
RPM : vas y essaie, ce Pure 109ti est un bon ski, mais il ne me correspond pas. Sardine : j ai bien fait attention d'en préciser les raisons, pour ne pas le dénigrer. Toujours est il qu'ils sont à vendre et vont probablement faire une heureux...
RPM : vas y essaie, ce Pure 109ti est un bon ski, mais il ne me correspond pas. Sardine : j ai bien fait attention d'en préciser les raisons, pour ne pas le dénigrer. Toujours est il qu'ils sont à vendre et vont probablement faire une heureux...
Sardineaioli05 (15 déc.) disait:
Matiouf, je n'ai pas dit le contraire.
Mais il faut quand même reconnaître que tu consommes pas mal de skis par saison
Satt (14 déc.) disait:
lautaro64 ( 9 déc.) disait:
Cherche un nordica enforcer 104 186?
Évidemment du prix raisonnable...et non sur le marché du lbc.???
SS fix ou avec Sur les Pyrénéens
Je garde encore un peu les enforcer 104 (Deuxième saison qui va démarrer)... Par contre, je peux me séparer d'Armada Invictus 108 en 188 (Modèle de 2015, première génération). Quelques similitudes entre les 2 skis voir beaucoup en fonction de l'utilisation.
just180 (15 déc.) disait:
A noter que les deux pures 182 et 190 sont assez différents. le 182 est beaucoup plus "simple" et passe partout. le 190 c est pas simple en terme de ressenti à appréhender et demande de la pratique. Comme a dit matiouf le centrage est assez avancé pour un pur freeride et pour moi ne doit pas être reculé sous peine de perdre le talon. Du coup on se retrouve avec une spatule pas si longue et pas ultra rigide ça peut dérouter. Mais la spatule marche très bien et gomme beaucoup et faut surtout pas hésiter à lui rentrer dedans. C est un ski efficace quand il va vite et est plutôt très bon face a la concurrence quand on croise des bouts de neige moins bonnes, étonnant même pour un 109 qui plus est au poids contenu.
Par contre a basse vitesse c est pas incroyable et j ai vu beaucoup de casse.
inscrit le 19/02/03
13K messages