LeFanfoue (16 mars 2014) disait:
Salut,
Je vais un peu cru...
T'as rien vu venir ?
Je vais t'expliquer :
-Une piste large comme une seule passe de dameuse.
-Des skieurs qui évoluent à vitesse normale, et en nombre.
-La gamine qui ski comme une débutante en faisant du bord-à-bord.
-Toi qui filme derrière, sans rien voir venir...
Je ne dits pas que la skieuse n'a pas tord. Mais pour moi, tu n'as rien fais pour protégé ta fille.
Tu as mis toutes les "chances" de ton coté pour que ça cartonne.
Même si légalement, tu as raison ! On est d'accord là dessus.
Mais est-ce une raison suffisante pour risquer la santé de ta fille ?
Tu aurai du poser la caméra, faire écran derrière ta fille tout au long de cette piste étroite, et la filmer ailleurs que dans le passage de skieurs plus rapide.
Tout de même heureux pour toi qu'il n'y ai rien eu.
A+
Fanfoué
Fanfoué n'a pas tord du tout, même si c'est au skieur venant de derrière à faire attention et
adapter sa vitesse car on est quand même sur une piste bleu, et ma foi c'est bien là où les skieurs débutants peuvent évoluer.
Mais il y a évidemment une façon de faire qui n'est pas bonne quand on fait du bord à bord.
Un usager ne devrait pas à mon avis faire des évolutions qui rendent difficiles voire impossible tout dépassement. La palme revient bien sûr à tous ces cours à la queue leu leu qui squatent la totalité de la piste. Comme professionnel, c'est une chose à laquelle je fais particulièrement attention, et j'essaie (et sur les chemins plus qu'ailleurs) de ne pas utiliser toute la largeur de la piste, et je skie souvent en marche arrière avec les cours faibles sur ce type de terrain afin de les prévenir de tout danger venant de l'arrière. Si le skieur amont a ses obligations de contrôle de vitesse, le skieur aval a pour moi une obligation de trajectoire permettant des dépassements anticipés.
Et pour les enfants seuls avec leurs parents, c'est kifkif, c'est à ces derniers de les éduquer dans cette démarche, c'est juste une question de bon sens.
Après, c'est assez humain d'aller tabasser le connard qui a renversé ton gamin !
inscrit le 19/10/05
13 messages