Elfys, à propos des monos qui vont jusque au bord pour relentir les gens... Je suis plutôt comme toi, je n'aime pas trop. Toi tu laisses une petite marge de chaque côté. Imagine qu'un de tes gamins rate son virage. Celui qui vient derrière, et qui a vu le groupe faire des virages réguliers sur une largeur régulière considère rapidement ( inconsciemment...?) qu'il peut donc s'engager sur le côté du groupe. Et dans le cas du gamin cité, ça peut faire strike, Ce n'est pas une attaque, hein, juste pour dire que la protection qu'on essaie d'apporter marche dans certains cas, et pas dans d'autres. Mais comme on ne peut pas savoir dans quel cas on va se trouver, on fait ce qu'on peut. ( Au passage, bravo pour tes collègues et toi, moi, j'aurais la pompe qui me lâcherait, je crois, si je devais retrouver des débutants, comme ça, souvent. Déjà eu peur avec mes débutants en Telemark en début de saison...)
C'est donc bien à ceux qui viennent de derrière de comprendre qu'il faut prendre beaucoup de marge de sécurité, qu'il n'y a pas de voie définie comme sur la route, que celui qui change de direction n'a pas à mettre de clignotant. Sous peine, je répète, qu'on en arrive à avoir des contraintes extérieures en uniforme...
C'est donc bien à ceux qui viennent de derrière de comprendre qu'il faut prendre beaucoup de marge de sécurité, qu'il n'y a pas de voie définie comme sur la route, que celui qui change de direction n'a pas à mettre de clignotant. Sous peine, je répète, qu'on en arrive à avoir des contraintes extérieures en uniforme...
inscrit le 19/03/03
14K messages