franchouille (17 mars 2014) disait:
loak04 (17 mars 2014) disait:
encore un touriste qui contrôle rien, en plus la petite fait des virages régulier ce qui permet d'anticiper facilement
mais faut avouer qu'il y a aussi des débutants qui ne font pas leurs virages comme tout le monde (genre je part pour aller a gauche et hop finalement je vais a droite) du coup pour des personne comme moi qui aime bien prendre de la vitesse (ok je représente un danger mais je contrôle et j'anticipe en prenant compte du danger quitte a m'arrêter quand je juge que c'est trop risquer pour les autres) ce sont ces personne qui sont dangereuse car il est difficile d'anticiper ce qu'elles vont faire est sont donc totalement imprévisible
ok c'est priorité au personne qui sont devant mais si elle ski de manière a ce que l'on peut anticiper ce quelle vas faire elle se sécurise elle même et en même temps pour ce qui veulent doubler ça leurs permet de prévoir un peu
c'est du bon sens
comme en moto (un type qui est devant en voiture et qui sait pas ou y vas ça devient vraiment pénible et dangereux quand tu veux le doubler)
CE MESSAGE S'ANNONCE A TOUT LES DEBUTANTS :
FAITES DES VIRAGES REGULIER SUR PISTE, QUAND VOUS PARTEZ A GAUCHE NE CHANGEZ PAS VOTRE DIRECTION SOUDAINEMENT, TERMINEZ VOTRE VIRAGE COMPLETEMENT
C'est toi qui arrive en amont donc tu es le seul à pouvoir éviter la personne devant toi, que ses virages soient reguliers ou non,ce qu'il faut pas lire des fois...
Tu ne dois en aucun cas supposer que la direction prise par la personne devant toi sera gauche ou droite, tu dois prendre assez de marge pour avoir le temps de passer sans danger que la personne tourne a droite ou a gauche, subitement ou en métant un clignotant.
Tout le monde à du materiel différent et une technique différente, en aucun cas tu peux évaluer à coup sur la trajectoire d'un autre skieur / surfeur / diversglisseur.
Je suis en Telemark et c'est une des chose qui m'a choqué en débutant cette glisse c'est a quel point c'est flippant de se faire dépasser par les gens, surtout qu'avec une glisse atypique les gens dans ton genre sont incapable de prevoir la trajectoire des autres mais n'en ont pas conscience.
Faites les virages que vous voulez, des grands des petits, bref vous etes libres, mais :
-gardez toujours de la marge suffisante vis a vis des gens à l'aval
-Regardez toujours en amont avant de repartir
ha ben toi faut pas que j'en lise trop non plus
ok je suis derrière je suis donc le seul a pouvoir évité sauf que je parle de situation que a mon avis la plus part des skieur avec un bon niveau on fait a un moment de leur vie se faire un "derby" (après les entraînements de géant) ou pour la rigolade
et évidement on est pas seule sur la piste donc je suis le seule a éviter ok mais je n'ai aucun droit d'anticiper la je suis pas d'accord si tu anticipe pas tu te prend un skieur ou snowboard ou télémark a coup sur donc ne pas anticipé est une brave bêtise de ta part
le but d'anticiper c'est si y me tourne dessus ou y tombe qu'est ce que je peux faire ?? la il tourne a droite donc après il va tourner a gauche donc je peux passer sans me le prendre ??? c'est se genre de question la tu vois
le fait que les personnes termine leur virage peut éviter pas mal d'accident pour moi quand je passe mais aussi pour les autres que lorsque il sont a des vitesse normal passe, le fait de changer soudainement de direction alors que tu t'engage dans un virage augmente les chances de collision c'est un cas que je tien a préciser car il sont de plus en plus nombreux a faire cette "queue de poisson du ski"
hier je m'en prends un sans dégât heureusement , je rentre de l'entraînement tranquille et sur la piste un débutant vas pour tourner a droite, il enclenche sont virage a droite (il était seule sur la piste donc pas de gène possible) je décide de doublé pas la gauche et au moment ou je suis entrain de doubler par la gauche y décide de ne pas terminer sont virages et de retourner directement sur la droite, du coup y me fonce dessus et la son ski qui tape dans ma chaussure, il se placarde sur moi et reste en équilibre ...
si je double par la droite je lui coupe le devant dans sont virage et le perturbe donc mon choix par de doublé par la gauche et justifier
la piste est étroite donc pas de marge possible, sont allure est lente et la mienne normal
du coup ce que je dit n'est pas n'importe quoi: le fait de terminé ses virages a un rôle important au niveau sécurité pour le skieur concerner mais aussi pour les autres , c'est du bon sens !
depuis quand on doit pas anticiper ...
anticipé c'est prévoir, prévoir c'est essayer de trouver la meilleurs solution afin d'éviter un danger
ok tu débute en télémark, ok tu n'a pas un contrôle total de ce que tu fait, ok tu est donc quelqu'un qui est donc moins prévisible que les autres mais si je te passe a coté a fond croit moi que je sait ce que je fait et que j'ai bien penser a ma trajectoire pour ne pas te rentrer dedans, je prends conscience des risques pour moi pour les autres, et avant de te doubler je t'est vue avant et j'ai déjà analyser les différentes possibilité de te doubler, et le risque de collision qui peut y avoirs et évidement j'ai choisis celle ou les risque sont les moins probable, si il y a trop de risque dans toute les situations je m'arrête
les gens dans ton genre ne sont pas capable de sortir du règlement, c'est comme le code de la route quand tu est dans certaine situation tu te dit si je doit l'appliquer a la lettre ben on est pas dans la merde ...
sur les skis c'est pareille, ton énonciation des règles le montre ...
tu n'a pas conscience que les règles ne sont pas applicable dans toutes les situations
inscrit le 28/12/12
111 messages