_Manu_ (16 févr. 2017) disait:
salut a vous,
ca dit quoi un lowdown 102 en terme de comparaison avec un volkl nanuq ou un kastle tx97 ? au niveau touché de neige et comportement en neige dure ?
merci
Salut, j'ai bien reçu ton MP, je vais répondre ici.
J'en ai une paire en 186 que j'ai déjà pas mal skié.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai été très agréablement surpris par ces lattes, flex très ferme avec très peu de cambre, talon hyper costaud avec un micro early-rise et une spatule un poil mois rigide qui travaille super bien, qui defonce tout et qui rend le ski plus agréable. Niveau lignes de cotes, c'est quasi droit d'où les 40m de rayon
J'avais initialement monté les fix sur le repère, c'était inskiable, en reculant de 2cm c'est beaucoup mieux mais vindiou, on sent bien le talon et faut pas oublier les cuissots en cas de freinage d'urgence.
Je n'ai skié que de la neige souple ou de la piste glacée très lisse, je n'ai donc pas été confronté aux conditions de neige qui rendent les skis carbone inconfortables. Le ski est stable, ça ne broute pas et tant que tu es présent ça déroule.
Bon, dans la poudre ou sur piste lisse, j'atteins plus rapidement mes limites que celles du ski, vu le poids léger de la bête c'est impressionnant. Un bon ski de rando pour Barbu en somme. Pervers que je suis, je crois même que ça peut faire un excellent télémark de rando d'ailleurs, un ski à l'ancienne quoi...
Bon et pis à la montée c'est light donc pas de soucis de ce côté là.
inscrit le 17/07/14
201 messages