clovis_ski ( 1 mai 2013) disait:
ca commence a rriver souvent...
ou alors...
ca y est j'ai compris !
tcsa = ak = elfys et magnifico = clemie = tayo !!!
(et carambole = buberto = biolait)
tout s'explique...
Et JMF = Skiator = ... ... ... = etc.?
ca commence a rriver souvent...
ou alors...
ca y est j'ai compris !
tcsa = ak = elfys et magnifico = clemie = tayo !!!
(et carambole = buberto = biolait)
tout s'explique...
carambole ( 1 mai 2013) disait:
ca y est j'ai compris !
(et carambole = buberto )
tout s'explique...
Pas vraiment non !
ca y est j'ai compris !
tout s'explique...
Pas vraiment non !
clemie ( 1 mai 2013) disait:
ca y est j'ai compris !
tout s'explique...
Pas vraiment non !
Oh, Carambole, ne le nie pas, c'est un secret de polichinelle!
TCSA poste une video originellement partagee par AK !
Cela dit c'est clair que les squats, meme a vide, sur le gros ballon cela doit faire travailler les muscles et les articulations enormement (gainage et tt) et que cela n'a pas l'air facile du tout, sur un plan musculaire, et pas slt d'equilibre...
tcsa ( 2 mai 2013) disait:
Cela dit c'est clair que les squats, meme a vide, sur le gros ballon cela doit faire travailler les muscles et les articulations enormement (gainage et tt) et que cela n'a pas l'air facile du tout, sur un plan musculaire, et pas slt d'equilibre...
Clovis,
Je pense que le squat même non chargé sur un feet ball sera plus utile à un skieur que de la presse en salle de muscu (à quantité égale ).
ak ( 2 mai 2013) disait:
Clovis,
Je pense que le squat même non chargé sur un feet ball sera plus utile à un skieur que de la presse en salle de muscu (à quantité égale ).
et également 1000 fois plus difficile et contraignant... le feet ball comme tout les coussins d'équilibre et ce genre de truc c'est de la boulette pour s'entrainer et parer les blessures...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par plus contraignant?
carambole ( 2 mai 2013) disait:
Sérieux : tu fais tout ça ?
ak ( 2 mai 2013) disait:
Clovis,
et également 1000 fois plus difficile et contraignant... le feet ball comme tout les coussins d'équilibre et ce genre de truc c'est de la boulette pour s'entrainer et parer les blessures...
Mai arrêteeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. On va encore être d'accord.
Les ballons, les feetball (swissball pour les helvêtes ), les agrés Pilate, ça s'utilise aussi en gériatrie. Le tout est de doser la difficulté .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par plus contraignant?
Le plus important at ete dir mais trx pour les exos et inod board pour l'equilibre peuvent aider aussi
http://indoboard.com/
trxtraining.com
ak ( 2 mai 2013) disait:
sérieux? je fais ça entre 6 semaines et deux mois, en octobre novembre, avant le début de ma saison...
pendant 20 ans je me suis bcp blessé en ski... depuis 10 ou 12 ans, plus rien. alors c'est pas juste lié à ça hein, mais je pense que ça en fait partie...
ak ( 2 mai 2013) disait:
sérieux? je fais ça entre 6 semaines et deux mois, en octobre novembre, avant le début de ma saison...
pendant 20 ans je me suis bcp blessé en ski... depuis 10 ou 12 ans, plus rien. alors c'est pas juste lié à ça hein, mais je pense que ça en fait partie...
Donc selon toi ça contribue à la diminution du risque de blessure?
Si c'est ça, c'est bien gênant parce qu'on va encore être d'accord.
172sp ( 2 mai 2013) disait:
ak ( 2 mai 2013) disait:
Le camp de Tcsa s'agrandit !
ak ( 2 mai 2013) disait:
... donc c'est évident que sur des trucs bateau on est d'accord....
ak ( 2 mai 2013) disait:
la différence entre des squats avec barre sur les épaules, squats avec barre guidée et presse est juste hallucinante en terme de développement musculaire... si en plus de la charge le corps doit gérer le déséquilibre... là, tu crée de la fibre...
tonido ( 2 mai 2013) disait:
Pour le ski, il me semble que de travailler en guidé a peu d'interêt, à part pour comprendre le mouvement sans se blesser au début, ou après pour moins fatiguer l'articulation.
Les exercices de proprioception me semble indispensables
Les exercices de musculation un peu moins selon le but visé.
Ce qui est interressant dans le travail guidé c'est la sécurité : impossible en dévellopé guidé de faire partir son épaule a droite a gauche et de se blesser en essayant de compenser.
il faut quand même être honnete, une fois par terre a pleine vitesse, tous les exercices de proprioceptions ne pourront plus rien pour vous...
Tout ca pour dire que comme création de la fibre de notre pec va surtout réagir a SON travail pendant l'exercice pas celui de la coiffe. En théorie on prendra donc moins de muscle avec du dévellopé haltere que du dévellopé guidé car nos pectoraux pousseront au final moins lourd.
ak ( 2 mai 2013) disait:
on dit quand meme un peu la même chose... non ?
Illusion ( 5 mai 2013) disait:
Je fais de la musculation et de la mma.
Cependant un ami qui pratique aussi ces deux sports et fait de la "machine" à tout bout de champ, est capable de mettre des High-kicks à des rigolos de deux mètres. Le tout ce n'est pas l'exercice de musculation qu'il faut choisir, c'est surtout faire les étirements pour conserver ( voir augmenter si tu es prêt à souffrir ) ta souplesse.
Par contre pour gagner de l'équilibre, faire de la salle, ce n'est pas le summum.
Tcsa => Les montagnardes ne sont elles pas inaccessibles d'après les légendes?
Illusion ( 5 mai 2013) disait:... Par contre pour gagner de l'équilibre, faire de la salle, ce n'est pas le summum ...
mik ( 6 mai 2013) disait:
A mon avis le gars qui etait a l'origine du post et qui voulait juste 2-3 conseils a deserté pour de bon...
Un truc tout simple, et qui ne demande ni salle ni matériel, mais vraiment efficace c'est ça : entrainement-sportif.fr
carambole ( 6 mai 2013) disait:
Un truc tout simple, et qui ne demande ni salle ni matériel, mais vraiment efficace c'est ça : entrainement-sportif.fr
Illusion ( 6 mai 2013) disait:
J'ai déjà vu des monocycles aux Terreaux mais jamais de mono-roue.
inscrit le 10/05/07
17K messages