Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Pour moi mono-roue c'est ça.

Enfin personnellement ça ne m'attire pas trop.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Tu connais surtout le "monologue".
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
putain, bub, tcsa et moi... gaffe toi illusion, t'attire les vieux....
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Buberto ( 6 mai 2013) disait:

Tu connais surtout le "monologue".
:D

C'est pas drôle, et faux qui plus est.

ak ( 6 mai 2013) disait:

putain, bub, tcsa et moi... gaffe toi illusion, t'attire les vieux....

Trop de charisme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 06/05/2013
candice71
candice71

inscrit le 24/3/13
31 messages
Non non mik pas disparu mais beaucoup d'info ,il faut que je trie ce dont j'ai besoin ,le cardio ,exercices muscu etc...ca je pratique deja mais par contre feetball, etirements et pilate,ca m'interrèsse vraiment..en tout cas merci a tous pour vos infos..

Peut etre nous croiserons nous AK a la Grave ,je viens d'apprendre que les proprio du gite du rocher étaient des amis de ma familleet donc sortie deja prevue l'hiver prochain.
Alors si une bonne chopine te branche ,en tant que Bourguignon d 'adoption ..on circule jamais a vide ..toujours un ptit carton et un tire bouchon dans les déplacement en cas d'urgence
Message modifié 1 fois. Dernière modification par candice71, 06/05/2013
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
je connais pas le proprio mais je connais bien sergio et marivy :-) les gérants!
Sergio a mixé à mon mariage :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
et oui, une bonne chopine me branche... toujours...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

;-)

photo au Castillan ;-)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Papy-schlag. :D
Tu ressembles, si je peux tomber bien bas dans le domaine des comparaisons, à Difool.
candice71
candice71

inscrit le 24/3/13
31 messages
Ok «AK»....vendu pour la chopotte,tu as raison les gerants et non le proprio.....si Glen pake est dans le coin....sympa la photo
candice71
candice71

inscrit le 24/3/13
31 messages
Glen plake bien sur....oups
clemie
clemie

inscrit le 13/1/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 mai 2013) disait:

;-)

photo au Castillan ;-)

Ca c'est de la prépa physique ou je ne m'y connais pas!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
candice71 ( 6 mai 2013) disait:

Ok «AK»....vendu pour la chopotte,tu as raison les gerants et non le proprio.....si Glen pake est dans le coin....sympa la photo

t'es e la famille à sergio?
candice71
candice71

inscrit le 24/3/13
31 messages
J'habite en Bourgogne apres 10 ans a Cham et oui....boulot oblige..
Je suis De la famille de Patrick(exbeau frere) et Sandrine(le lien familial est de ce cote la...)etde oncle de thomas et Charline.....qui habite,aussi en Bourgogne ......pfffffff.....pas simple
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
arghhh la bourgogne... malgré un ou deux avantages... c'est loin des montagnes!!!!
candice71
candice71

inscrit le 24/3/13
31 messages
Je te confirme.....Bourgogne sud quand même....2h de bagnole pour la Savoie.....3h pour l'isere mais ces toujours trop loin ,alors que veux tu on se console avec Bacchus.....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ok :-) ben tiens moi au jus quand tu montes!
à plus!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 7/3/10
1669 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale ( 6 mai 2013) disait:

le moins cher possible siouplait :-P

j'ai pas moins cher...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
tonido ( 8 mai 2013) disait:

j'ai pas moins cher...

excellent... vraiment!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Je viens d'essayer, c'est pas mal mais des que tu penche un peu les pieds, les balles sortent des trous et c'est fini pour toi.
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages
Les balles ne restent pas toujours dans les trous et c'est presque mieux, même en dehors l'exercice reste valable... Je n'ai jamais réussi a faire sortir une balle du rond de fonte en étant dessus donc aucun souci.

l'exercice peut s'éxecuter en mipodal ou en mono, genoux deverouillés, et sur la pointe des pieds. La troisième balle est la pour la "décentration", face au mur on lance d'une main rattrape de l'autre ainsi de suite.

Il est évidemment possible de faire d'autre choses dessus.... Squat, parcours et j'en passe
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
en tous cas merci du tuyau..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bien vu
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages
tonido ( 9 mai 2013) disait:

l'exercice peut s'éxecuter en BIpodal

Quand j'aurais le temps j'essaierai de vous poster ma séance intégrale
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 10/05/2013
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/1/12
849 messages
ak ( 6 mai 2013) disait:

;-)
photo au Castillan ;-)

Il semble que le houblon fermenté aide à la récupération ;-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
absolument!
elfys
elfys

inscrit le 11/5/11
2087 messages
tonido ( 8 mai 2013) disait:

j'ai pas moins cher...

je viens de chez décath, des poids d’haltères rouillés et des balles de tennis usagées y'sont pas ! du coup neufs ça coute un bras ! ;)
candice71
candice71

inscrit le 24/3/13
31 messages
j'ai vu a decath une plateforme"balance board" pour une vingtaine d'euros qui a l'air pas mal....a voir????
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages
elfys (10 mai 2013) disait:

je viens de chez décath, des poids d’haltères rouillés et des balles de tennis usagées y'sont pas ! du coup neufs ça coute un bras ! ;)

Ceux de dessous sont la un peu pour faire beau en vérité, la balle direct sur un tapis ca va très bien.
PS = 2*1kg environ 3euros... ya pire pour se ruiner
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Une balance board basique ça coute dans les 20-30€.
Si tu as quelques poids et des balles de tennis chez toi, c'est gratuit.
Par contre, impossible de faire des rebonds contre le mur. Je ne dois avoir aucun équilibre.
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages
c'est assez difficile au début... du fait que les pieds sont dissociés (comme en ski au passage ;) )

Sur une plateforme les deux pieds peuvent "s'entraider"... pas le top quand on a une grosse différance de sensibilité des deux pieds. c'est toujours mieux que rien, et on peu parfaitement faire du monopodal sur une plateforme.

J'ai passer les 10 rebonds balle - mur ce matin... La première semaine je n'ai dépassé pas 3.

Pour les amateurs, la position "telemark" est bien hardcore aussi
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Par télémark, tu entends un seul talon levé ou les deux?
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages
L'exercice de base je le fait sur les pointes, par "telemark" j'entendais un pied devant l'autre...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Ah ok. T'es pieds nu ou en chaussures?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Illusion (11 mai 2013) disait:

Ah ok. T'es pieds nu ou en chaussures?

Exercice en musique; spécial illusion :):)
dailymotion.com
Illusion
Illusion

inscrit le 27/4/13
804 messages
Ouh Ouh Ouh Ah Ah! Illusion... Ou Ouh Ouh Ah Ah! Illusion...

J'ai pensé à ça dès les premières notes. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 11/05/2013
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
tonido (11 mai 2013) disait:

L'exercice de base je le fait sur les pointes, par "telemark" j'entendais un pied devant l'autre...

en fente quoi...
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages
Les fentes latérales existes aussi ;)

oui en fente avant mais sans flexion de genoux... après chacun fait à sa sauce

Aujourd'hui je l'ai fait avec 2 murs sur les cotés, et rebondir la balle sur le mur de droite puis de gauche... pas mal pour la dissociation des ceintures bassin-épaules

Ps: pour moi le leurre créer par l'exercice idiot de jeter rattraper la balle est primordial. L'équilibre doit être inconscient, quand on skie on regarde devant, on prépare ses trajectoire etc, on ne pense pas a ses jambes et a son centre de gravité (sauf si on travaille évidemment)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 12/05/2013
tonido
tonido
inscrit le 7/3/10
1669 messages

Voilà comme promis j’éssaie de vous transmettre mes séances de prépa physique. Même si ça risque d’être long et compliqué :) pour moi

La séance dure environ 1h et compte 11 exercices. Elle comprend des exos très musculaire, d’autre puremement proprioceptif mais la majorité associe les deux, et c’est le but.

Après un petit échauffement : 15 minutes de footing léger et étirements actifs je commence le programme.

• Exercice 1 : renforcement des gastrocnémiens (chef/partie polyarticulaire du triceps sural /mollet)

2 fois (*) 30 répétitions(rep) sur les deux pieds (BP) avec 30 secondes de récupération -> 2*30rep BP 30R

Même chose en Monopodal (MP) donc sur un pied

2*15rep MP alternés (donc la récupération du muscle droit se fait pendant le travail du muscle gauche ;) )

• Exercice 2 : Renforcement du muscle soléaire (monoarticulaire du mollet)

Il est très proche de l’exercice 1, rien ne change sauf la position des genoux. Pour cet exercice on va fléchir le genoux, pour empecher le muscle qui travaille dans l’exercice 1 de travailler. C’est le muscle soléaire qui va travailler

2*15rep MP alternés

• Exercice 3 : Parcours Proprio /coordination:

Je sors de mon garage tout ce que j’ai d’instable pour faire un petit parcours.

Des balles de tennis, un ballon de foot mal gonflé, un skate, un banc de musculation qui fait office de poutre, deux tapis de sol coupés et empilés en cube de 30 par 30cm (font office de tapis de proprio), une boué de sauvetage rigide, et une planche en bois posé sur un tapis de sol plié dans le sens de la longeur pour rendre la planche moins stable. au bout du parcours je prépare une échelle composé de 2 bouts de vieille corde sur lesquelles je poses quelques bambous pour me rapprocher de ça :
    On fait 5 aller-retours et comme on est 2, pendant qu’un fait le parcours l’autre attend en « chaise »

• Exercice 4 : descente d’escalier pied joints :

Dans un escalier avec des marches assez grandes, on descend en faisant sauts pieds joints, a droite et gauche. Au début marche par marche, puis en sautant plusieurs marches lorsque ca devient trop facile. C’est un exercice qui me plait bien car proche du ski musculairement.

Dans mon escalier je peut faire 8 bonds, je le fait 10 fois en remontant en trotinant.

youtube.com Didier Cuche le fait à partir de 08sec dans
    la vidéo.

• Exercice 5 : Good morning (renforcement des ischios-jambiers, Grand fessier et paravertebraux lombaires)

Exercice peu connu, et plutôt difficile à réaliser a correctement sans aide extérieure au début. Je l’utilise pour renforcer les ischios jambiers, souvent plus faible que le quadriceps.

youtube.com

Je le déconseille si personne pour vous l’apprendre correctement.

• Exercice 6 : Chaise proprioception (renforcement isométrique du quadriceps)

Exercice classique de la chaise

Sauf que ? dans mon dos entre les omoplates, je place un ballon type swisball, et sous mes pieds le tapis de sol découpés et empilé pour le rendre + epais et instable.

3* Xminutes (au moins 1min hein ;) ) avec 30 sec de récup.
    Dans la premiere série je ne bouge pas.
    Dans la deuxième je fais bouger mon haut du corps (possible avec le ballon dans le dos)
    à droite à gauche, et j’alterne 20 secondes pieds à plats 20 secondes pointes des pieds.
    Dans la troisième, je fais l’exercice sur un pied en changeant de pied toutes les 20sec. (attention a bien centré le pied sur le tapis)

• Exercice 7 : élastiques latéraux :

Je fais passer 2 élastiques autour d’un arbre. Je place mes 2 tapis de proprioception dans l’alignement de l’arbre. Puis je fais des bonds latéralement, en passant sur mes deux tapis et je revient.

Je n’ai trouvé que ca et c’est pas très proche du mien , en imaginant qu’il rebondisse aussi sur le sol entre et après les bosu, avec 2 élastiques dans une mains on serait au top ;)
    youtube.com

Le principe étant que + on s’éloigne de l’arbre + les elastiques tirent et plus c’est dur de stabiliser sans se laisser emporter.

Avec l’élastique dans la mains droite arbre à droite je fais 2*5 allé-retour sur chaque jambe
    Puis même chose avec élastique dans la main gauche arbre à gauche.

Pendant que j’utilise les élastiques, mon partenaire se place sur mes plateaux de freeman maison, et tente de faire le maximum de rebond contre le mur en face de lui avec la 3ème balle.

• Exercice 8 : squat inverse (renforcement des ischios et du triceps sural)

2*10rep en alternant repos/travail avec mon partenaire

youtube.com

Moi j’utilise le banc de muscu incliné mon escalier. Je m’aide des mains (le moins possible en bas du mouvement)
    Possible de le réaliser à plat mais beaucoup plus dur.

• Exercice 9 : relevés de bassin sur swissball (renforcement du plan postérieur)

2*15rep BP 30sec de récup
    Puis 2*10rep MP alternés.

youtube.com Ca ressemble à ça, mais je plie les genoux en montant le bassin.

comme ça

• Exercice 10 : Fentes Avant (renforcement des quadriceps)

youtube.com

2*15rep (chargé;) en renvoyant toujours le même pied devant, on alterne a la fin des 15rep avec l’autre jambe.

1*20 rep (chargé;) comme dans la vidéo

2*10rep pour chaque jambes, avec le pied avant sur le swissball (qui est contre un mur). Pas évident au début.

• Exercice 11 squat :

Johnny va vous expliquer
    youtube.com

2*10 rep (chargé;) 30sec récup

2* 10 rep sur le tapis de proprio et sur les pointes de pied

Et enfin squat sur swissball, commencer par garder l’équilibre assis, à genoux, en chevalier servant avant de vouloir se mettre debout évidemment. (j’en suis a 2 rep max ? )

Pour tous les exercices ou on peut faire une « erreur » comme par exemple tomber, perdre l’equilibre, poser une main etc… je comptabilise mes erreurs, et à la fin de l’exercice je les notes sur un papier. Je vois ainsi ma progression

Même chose pour les exercices ou il faut faire un maximum de répétitions, envoyer la balle au mur , maximum de squat sur swissball etc… je compte les « réussites maximales »

Voilà mon programme, tout est modifiable, répétitions, récupération, séries et charges
    Je le réalise environ une fois par semaine depuis 1mois.

Attention aux courbatures ! :)
    tonido
    tonido
    inscrit le 7/3/10
    1669 messages
    questions et remarques bienvenues !
    tonido
    tonido
    inscrit le 7/3/10
    1669 messages
    erreur
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 13/05/2013
    Illusion
    Illusion

inscrit le 27/4/13
    804 messages
    Donc concrètement ça apporte cardio (un tout petit peu), force et équilibre ton programme?
    Quid en réalité? En 4 séances, tu vois des progrès?
    Personnelement je manque surtout d'équilibre, la force et le cardio je les aient avec les sports que je pratique. Et si tu me dis que tu vois des progrès, je vais m'y mettre sérieusement.
    tcsa
    tcsa

inscrit le 10/5/07
    17K messages
    Stations : 1 avis
    Tiens je viens de me rendre compte d'un truc qui fait la différence entre un gamin d'une station et celui d'une plaine en dehors de la quantité de ski pratiquée : le quantité de globule rouge. Et là, je crois que le seul exercice pour ça, c'est vivre en altitude. Quand je parle de la quantité deglobule rouge, je devrai parler du métabolisme en général qui est différent lorsqu'on vie en altitude et au niveau de la mer...
    clopinette83
    clopinette83

inscrit le 12/2/13
    365 messages
    tcsa (13 mai 2013) disait:

Tiens je viens de me rendre compte d'un truc qui fait la différence entre un gamin d'une station et celui d'une plaine en dehors de la quantité de ski pratiquée : le quantité de globule rouge. Et là, je crois que le seul exercice pour ça, c'est vivre en altitude. Quand je parle de la quantité deglobule rouge, je devrai parler du métabolisme en général qui est différent lorsqu'on vie en altitude et au niveau de la mer...

Sauf qu'en ski c'est moins une question d'endurance que de volume musculaire ( en tout cas pour moi ). tu es rarement tétanisé en ski hein ...

Puis l'altitude me parait bien annexe face au régime alimentaire et habitude de vie ( travail éreintant, alcool, cigarettes, ... )

En tous cas merci pour vos partages ! :)
    Buberto
    Buberto

inscrit le 29/1/03
    8032 messages
    Les globules rouges, c'est pas quand tu restes en altitude.
    C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement, mais se restabilise ensuite.

D'oû les stages en altitude de nos footeux adorés.

Donc la solution c'est de s'entraîner à 3000 m d'altitude, et de participer aux compètes organisées au niveau de la mer.
    ridingfreedom
    ridingfreedom

inscrit le 23/9/09
    2520 messages
    Buberto (13 mai 2013) disait:

C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement,

T'es sur de ça ?
    Pour moi : En altitude il y a moins de pression, donc en respirant tu captes moins d'O2 (puisque ça se fait par différence de pression au niveau des poumons), du coup l'organisme s'adapte au manque d'O2 en augmentant le nombre de GR afin d'en maximiser le transport (moins d'O2 mais transport plus efficace).
    Du coup, c'est le fait d'être en altitude qui te permet d'avoir plus de GR, à partir de là, en effet, si tu redescends faire une compète au niveau de la mer, tu es plus oxygéné que celui qui n'a pas séjourné en altitude. Si on remonte pas, l'organisme se rééquilibre.
    Donc c'est pas le fait de monter puis descendre. Juste si t'es en haut t'as plus de GR, et si tu descends cet avantage perdure un peu. Celui qui vient d'en bas pour une compète d'une activité où le nombre de GR influe sera désavantagé face à celui qui est habitué à l'altitude.
    Darmeville
    Darmeville

inscrit le 28/10/11
    1099 messages
    ridingfreedom (13 mai 2013) disait:

C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement,

T'es sur de ça ?
    Pour moi : En altitude il y a moins de pression, donc en respirant tu captes moins d'O2 (puisque ça se fait par différence de pression au niveau des poumons), du coup l'organisme s'adapte au manque d'O2 en augmentant le nombre de GR afin d'en maximiser le transport (moins d'O2 mais transport plus efficace).
    Du coup, c'est le fait d'être en altitude qui te permet d'avoir plus de GR, à partir de là, en effet, si tu redescends faire une compète au niveau de la mer, tu es plus oxygéné que celui qui n'a pas séjourné en altitude. Si on remonte pas, l'organisme se rééquilibre.
    Donc c'est pas le fait de monter puis descendre. Juste si t'es en haut t'as plus de GR, et si tu descends cet avantage perdure un peu. Celui qui vient d'en bas pour une compète d'une activité où le nombre de GR influe sera désavantagé face à celui qui est habitué à l'altitude.

En même temps la quantité de globule rouge c'est surtout intéressant pour l'endurance.
    Sinon tu as raison sur le principe, mais bon aujoud'hui on n'a plus à s’embêter à partir s'entrainer à mexico pour préparer des records, grace à l'epo et aux autotransfusions.
    laurentoutan
    laurentoutan

inscrit le 15/9/07
    595 messages
    Matos : 5 avis
    Tonido tu as raison de préciser que le goodmorning doit être réalisé avec précautions et validation d'un avis extérieur expérimenté au départ.
    Malheureusement c'est la même chose pour les squats et les fentes.
    Le fait de donner des séances comme ceci (même cohérentes) sur internet, ca me fait peur car comment juger de sa propre execution si l'on est débutant? C'est impossible et il est fort probable que l'on pense être dans la bonne position mais que ca soit faux.

Concernant le contenu: pourquoi autant d'exos pour les mollets (gastro, soléaire...)? Esthétique ou perf?
    ak
    ak
    inscrit le 6/2/03
    93K messages
    clopinette83 (13 mai 2013) disait:

Sauf qu'en ski c'est moins une question d'endurance que de volume musculaire ( en tout cas pour moi ). tu es rarement tétanisé en ski hein ...

viens faire un derby :-) et on verra... :-)
    ak
    ak
    inscrit le 6/2/03
    93K messages

C'est quand t'as une activité en altitude et que tu redescends en bas, ton taux de globules rouges augmente provisoirement, mais se restabilise ensuite.

je suis pas certain de ça non plus... des athlètes utilisent des caissons pour simuler l'altitude.. je pense que vivre en altitude, comme s'occuper d'un refuge par exemple, favorise le taux de gobules rouges.