ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale ( 2 avril 2013) disait:

Et puis bon faut arrêter de se chercher des excuses dans tous les sens, le marketing, les jeunes, les freestyleux tout ça, c'est pas notre faute si la race tout le monde s'en tape le coquillard hormis quelques extrémistes élitistes :-P

Bien dit!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron ( 2 avril 2013) disait:

Totalement hs, dommage après que killa ait bien recentré le débat.

Pffff, t'es incorrigible. Ta mauvaise foi se voit comme un arbre au milieu du désert. Tout ça pour continuer à m'emmerder, comme depuis le début de ce post. Agressivité gratuite.

Alors explique-moi en quoi suis-je HS ?

Il n'y avait rien à recentrer, la problématique de départ, on en a fait un peu le tour, et Killa, dans son dernier paragraphe ( car c'est seulement là qu'il l'aborde ), ne rajoute pas beaucoup d'éléments par rapport à celle-ci.

Je pars du thème de l'essence du ski. En quoi cela est-il HS ? Killa le fait aussi, et tu ne lui dis pas qu'il est HS. Toi-même tu as abordé cela, et Killa et moi-même avons tous les deux mentionné ta remarque, preuve que toi aussi, tu te serais donc éloigné du sujet de départ...

Après, je parle de chaque catégorie de skieur en abordant les "compétences" de chacun, parce que c'est ce qui est abordé dans l'essentiel dans cette page 3, le sujet ayant dévié. Je ne sais pas si tu l'as lue cette page 3, mais beaucoup d'intervenants opposent les raceurs aux freerideurs, etc...
Je reprends donc cet axe en y donnant ma vision des choses. En quoi cela est-il HS ?

Ta définition de l'essence du ski est vraie dans le contexte des débuts de ce moyen de locomotion.
Celle de Killa est plus "fonctionnelle", mais vraie aussi.
La mienne, je l'estime plus contemporaine que la tienne et plus "sociologique" que celle de Killa, à savoir que pour moi, le ski est aujourd'hui un moyen d'accéder au plaisir et parfois même de s'émanciper, dans une société où le besoin de reconnaissance et le loisir sont rois.

Qu'y a-t-il de HS dans tout cela ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Nikolas ( 2 avril 2013) disait:

Il y en a d'autres, j'en connais personnellement, mais je ne veux pas les froisser, je garderai pour moi leur identité, qui ont commencé le ski tard, et essentiellement en freeride directement, et franchement, ils n'ont pas une bonne technique, même s'ils sont capables d'aller très vite dans des faces propres, dès que les difficultés surgissent, les passages sont un peu "hasardeux".

Le freestyleur, je répondrai exactement de la même manière que pour le freerideur. un jeune qui n'a connu que le park, je ne suis pas sûr que tailler une courbe soit une de ses compétences, s'il ne fait pas de l'alpin à côté.

gruik ( 2 avril 2013) disait:

tu racontes de la merde. mais on a l'habitude.

Merde, sans le savoir, j'ai vexé Gruik, mon troll préféré.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Oh t es reloud.

T as pas compris que sur l autre page, c etait pas a toi que je m adressé.
MAiS A SINCE!!!!
A SINCE!

Et là, je trouve que tu t eloignes trop du sujet originel qui est skipass et son positionnement.
Ce pourquoi je n ai parle de l essence du ski que sur 3 lignes et pas 150.
Surtout que tu nous sort un pave tres indigeste sur le niveau des riders et leur classification, qui aurait besoin d un post a lui tout seul.

J ai rien contre toi, sauf si tu continues. ;)

Dit merci a killa! :P
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Je ne sais pas s'il y a un VRAI ski, mais j'ai toujours pensé qu'un bon skieur ( non, je ne vais pas vous refaire le sketch des inconnus ), c'était celui ( ou celle, ne vous méprenez pas mesdames ), qui passait partout et maîtrisait sa vitesse.

Et ça rejoint un peu ce que dit ronron, à propos du fait de devoir se déplacer en montagne. La montagne étant à la base, faut-il le rappeler, un environnement hostile.

Et pour cela, il faut avoir une bonne technique. Sans technique efficace, on n'est pas à l'aise partout. Et quand on n'est pas à l'aise, on risque la chute.

Sur ce que je viens d'écrire, j'imagine que tout le monde est plus ou moins d'accord.

Là où les avis vont diverger c'est par rapport au fait de savoir si ce sont les raceurs ou les freestyleurs les meilleurs skieurs.
Sans compter les freeriders. Voire même les skieurs loisirs qui ne quittent jamais les pistes rouges.

Personnellement, je pense qu'un raceur passera partout. Peut-être pas dans un big air, en revanche, mais je le répète, cela est-il vraiment du ski ? Pardonnez-moi, mais j'y vois plus de l'acrobatie que du ski. Je comprends que ce point de vue soit discutable. Ne tirez pas à boulets rouges sur moi, SVP !

Donc, je répète, à l'exception des parks, un raceur passera partout grâce à une excellente technique.

Le freerideur, cela dépendra de son historique. il y en a qui sont passés par l'alpin avant de "se convertir", pour eux, je ne me fais aucun souci, je pense à la plupart des pros dont Enak pour ne citer que lui.
Il y en a d'autres, j'en connais personnellement, mais je ne veux pas les froisser, je garderai pour moi leur identité, qui ont commencé le ski tard, et essentiellement en freeride directement, et franchement, ils n'ont pas une bonne technique, même s'ils sont capables d'aller très vite dans des faces propres, dès que les difficultés surgissent, les passages sont un peu "hasardeux".

Le freestyleur, je répondrai exactement de la même manière que pour le freerideur. un jeune qui n'a connu que le park, je ne suis pas sûr que tailler une courbe soit une de ses compétences, s'il ne fait pas de l'alpin à côté. En revanche, il y en aura comme Sam Favret qui sont excellents skieurs partout. Parce qu'ils viennent de l'alpin.

Aujourd'hui, le sport extrême s'est démocratisé et le matériel facilite aussi son accès.
Je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui croient savoir skier, en s'y mettant tard, et qui pensent que le peu qu'ils savent faire leur suffira, alors que ce ne sera pas forcément vrai.
Après, si on sait qu'on ne sortira jamais d'une piste balisée, et qu'on ne fera jamais autre chose que du ski loisir, l'important c'est le plaisir !
La banane que l'on chope en bas d'un run ! C'est ce qui est primordial.

Donc peu importe qu'on soit un bon, moyen, excellent skieur.
L'important, c'est de connaître ses limites, et de se faire plaisir, quelque soit son niveau et sa pratique.

La sensation du plaisir, c'est pour moi l'essence du ski... moderne !

Totalement hs, dommage après que killa ait bien recentré le débat.

Ben c'est moi que tu cites là, non ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, c'est moi qui suis à la masse... On ne parle pas de la même chose on dirait...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Oh t es reloud.

T as pas compris que sur l autre page, c etait pas a toi que je m adressé.
MAiS A SINCE!!!!
A SINCE!

Mais tu parles de quelle intervention là ? Je suis complètement perdu !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il a dit "sur l'autre page" :-P

Je vous aime bien tous les deux, mais vous vous êtes pas sur les mêmes fréquences on dirait ;-)
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
1 grand Pop Corn et 1 coca svp.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
fabien488 ( 2 avril 2013) disait:

1 grand Pop Corn et 1 coca svp.

Lol, en effet.

Bon, ben mange-le vite ton menu, parce que je fais mes plus plates excuses à Ronron.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Bon les djeun'z (non pas toi Niko, tu n'en fais plus partie)

Le sujet c'est pas kiki est le meilleur sur des skis, juste que ca serait cool de temps en temps qu'on puisse ici lire autre chose que des trucs de freerideurs et de freestyleurs. Bref, être un peu plus open mind... C'est tout
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Since1999 ( 2 avril 2013) disait:

Bon les djeun'z (non pas toi Niko, tu n'en fais plus partie)

Le sujet c'est pas kiki est le meilleur sur des skis, juste que ca serait cool de temps en temps qu'on puisse ici lire autre chose que des trucs de freerideurs et de freestyleurs. Bref, être un peu plus open mind... C'est tout

Oh non, y a bien meilleur que moi que ce soit sur Skipass ou ailleurs :-P
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Oui Since, mais c'est dur de passer outre. On ne peut pas nier que les tribus existent aujourd'hui. Le ski est 100 fois plus riche qu'il y a 20 ans et c'est tant mieux. Même si je me refuse à m'autoproclamer faisant partie de l'une d'entre elles.

J'aime le Ski. Point. Je n'ai plus assez de couilles pour faire du park par contre. Cela s'est démocratisé trop tard !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Fais pas ton modeste ! Tes clichés déchirent !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Fais pas ton modeste ! Tes clichés déchirent !

Parce que les photographes sont bons, c'est pas difficile de faire de belles photos, la photo, on voit pas ce qui se passe après ;-)

Moi en revanche vu que Niko tu aimes bien cette catégorisation des pratiques du ski, s'il y a un truc qui me gonfle, c'est qu'on a tendance à mettre systématiquement freerideurs et freestyleurs dans le même panier... Je sais que les deux sont à la mode, se rejoignent un peu grâce au BC, mais ce sont quand même deux mondes bien éloignés sur pas mal de points !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Je n'aime pas cette catégorisation, et je l'ai toujours dit. Seulement, je ne nie pas leur existence. Je fais avec.

Je dois faire partie des encore rares à aimer skier sur toutes sortes de terrains et dans toutes sortes de neige. Le ski, c'est partout, et peu importe le nom, suis bien d'accord.

Il n'y a vraiment que sur les parks que je bloque, et je t'avoue que toutes les vidéos où on voit des mecs qui passent plus de temps la tête en bas et dans les airs que sur la neige m'emmerdent au plus haut point !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Parce que je rajouterai que le ski, pour moi, c'est aussi le "toucher" de neige. Ce contact est tellement unique ! Je trouve que c'est gâcher du temps que de le quitter en sautant !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

les vidéos où on voit des mecs qui passent plus de temps la tête en bas et dans les airs que sur la neige m'emmerdent au plus haut point !

Pourtant c'est bien de s'envoyer en l'air ! ;)

plus là ============================>[] 'vlam'
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Je n'aime pas cette catégorisation, et je l'ai toujours dit. Seulement, je ne nie pas leur existence. Je fais avec.

Je dois faire partie des encore rares à aimer skier sur toutes sortes de terrains et dans toutes sortes de neige. Le ski, c'est partout, et peu importe le nom, suis bien d'accord.

Il n'y a vraiment que sur les parks que je bloque, et je t'avoue que toutes les vidéos où on voit des mecs qui passent plus de temps la tête en bas et dans les airs que sur la neige m'emmerdent au plus haut point !

Moi j'aime bien les parks, c'est comme les stades de slalom, ça garde des mecs en dehors du hors-piste :-P

Bon allé histoire de se détendre un peu : http://vimeo.com/62090537
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Voilà un vrai skieur !

http://vimeo.com/63015232

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Crazy_Canuck ( 2 avril 2013) disait:

tcsa ( 1 avril 2013) disait:

Les X games sont à l'origine un apartheid sportif créé par des blancs et pour des blancs.
The KKK X games, brought to you by the NRA !

Que fais-tu de la NFL à 65% noire, de la NBA à 85% ? What about Arthur Ashe, les soeurs Williams, Carl Lewis, Tiger Woods ??? Tu vas me dire que le coup de fer 9 à la gueule de Tiger était un complot de la CIA ?

Tu n'as pas compris en fait. Il dit juste qu'ESPN a créé les X Games justement pour que le son jeune téléspectateur blanc américain ait des sports à regarder avec des Blancs qui gagnent à la fin (et non des Blacks en NFL, NBA, Tennis, Golf, athlétisme ou des Latinos en MLB).

D'ailleurs, il me semble que les X-Games ont été créé car ESPN n'avait pas gagné les droits TV de la NHL et n'avait donc aucun sport de "Blancs" à diffuser (à part du bowling lol).

Faut dire qu'à part les Subban, Iginla, Emery ou Laraque c'est ultra blanc la NHL)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

J'ai très bien compris. Ce qui m'a fait tiquer c'est le bout où on dit que parce qu'un noir a fini 9e, on remettrait déjà le skicross en question. C'est un peu extrême non ? ...

Le second degré tu connais? Même si la coincidence est assez troublante.
Ceci dit ne t'en déplaise à l'origine des extrêmes games la volonté d'ESPN de créer un circuit sportif dans lequel se retrouve et se projette (se reconnait ) une certaine jeunesse "WASP". Et cette jeunesse se retrouve plus dans des disciplines telles le skate, le durt, etc. (qui ne sont pas des disciplines olympiques ) que la fléchette...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Pourquoi parler des wasp alors que 90% des américains ne regardent plus leurs couleurs de peau ?

Le jeune blanc américain, il se leve, il met sa musique avec une de ses idoles noires qui chantent, dans sa chambre y'a un poster d'une star, encore noir ( j'exagere mais tu comprends l'idée). enfin bref' pensez que y'a que des integristes au états-unis qui regarde le skis ...

D'autant plus qu'on voit peu la couleur de peau d'un skieur donc visuellement les "wasp" comme tu aime appeler tout les jeunes qui n'ont pas eu la chance d’être née noir ou mexicain et qui sont par conséquent forcement favorable a un sport uniquement de blanc, il s'en tamponne le coquillard, il n'y a aucune personnalité forte qui sort du ski donc qu'ils soient noir ou blanc, tout le monde s'en tape puisqu'il ne vehicule aucune image.

J'ai pas été très claire, mais grosso modo je ne suis pas du tout d'accord avec toi :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clopinette83 ( 2 avril 2013) disait:

J'ai pas été très claire, mais grosso modo je ne suis pas du tout d'accord avec toi :D

Ca me rassure.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Pourquoi parler des wasp alors que 90% des américains ne regardent plus leurs couleurs de peau ?

Le jeune blanc américain, il se leve, il met sa musique avec une de ses idoles noires qui chantent, dans sa chambre y'a un poster d'une star, encore noir ( j'exagere mais tu comprends l'idée)...

Je t'invite à aller dire ça aux habitants de Pilsen, Little Village et humboldt park (neighborhoods Latinos de Chicago ). Je te passe un petit neighborhood peuplé par une "intelligencia" palestinienne dont les conditions de vies n'ont cessées de se dégrader depuis novembre 1995.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
y m'impression par son savoir le gros sac !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Oui mais encore ? tu me parle d'exception moi je te parle de réalité. Les blancs américains, pour la plupart, n'ont absolument rien a faire de la couleur de peau de leurs athlètes. La mixité sociale, meme si c'est dur a admettre pour un habitant du pays des droits de l'homme, c'est la bas qu'elle est la plus présente. ne t'en déplaise.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Oui mais encore ? tu me parle d'exception moi je te parle de réalité. Les blancs américains, pour la plupart, n'ont absolument rien a faire de la couleur de peau de leurs athlètes. La mixité sociale, meme si c'est dur a admettre pour un habitant du pays des droits de l'homme, c'est la bas qu'elle est la plus présente. ne t'en déplaise.

Je veux bien que tu m'en donnes une définition. Ensuite je t'invite à consulter les cartographies réalisées par le département de sociologie de l'université de Chicago quant à la distribution des populations sur les territoires.
Celles-ci ne sont pas récentes, mais bon je suis vieux :):)
lib.uchicago.edu

Et peut être lire quelques beaux articles du Curl (Center of Urban Reserch and Learning ) de l'université Loyola de Chicago.

Et peut être en parler en MP, car on s'éloigne un peu du thème du post...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

T'as vécu aux US pour dire ça?
T'es déjà allé à Harlem?

Parce ça, c'est le monde des bisounours que tu nous décris.
Va dire ça aux blacks d'Atlanta ou de Trenton, Chicago, Detroit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Crazy_Canuck ( 3 avril 2013) disait:

tcsa ( 2 avril 2013) disait:

J'ai très bien compris. Ce qui m'a fait tiquer c'est le bout où on dit que parce qu'un noir a fini 9e, on remettrait déjà le skicross en question. C'est un peu extrême non ? ...

Le second degré tu connais? Même si la coincidence est assez troublante.
Ceci dit ne t'en déplaise à l'origine des extrêmes games la volonté d'ESPN de créer un circuit sportif dans lequel se retrouve et se projette (se reconnait ) une certaine jeunesse "WASP". Et cette jeunesse se retrouve plus dans des disciplines telles le skate, le durt, etc. (qui ne sont pas des disciplines olympiques ) que la fléchette...
J'adore me faire prendre pour un con. Doh, j'croyais que le public-cible des fléchettes était le même que le skate. Franchement tc.

Ce que je n'aime pas dans ton raisonnement c'est que le wasp, c'est pas la couleur de sa peau qui importe pour ESPN, c'est l'épaisseur de son porte-monnaie. L'aspect racial n'a rien à voir là-dedans.

Et d'après toi, aux US, c'est qui le riche, le WASP ou le black des ghettos?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Voilà un vrai skieur !

http://vimeo.com/63015232

Miam :) Et j'aime bien la réflexion du gars dans le couloir à 4'
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages

Remets ça dans le contexte : Milieu des années 90, on sort des émeutes de L.A. post Rodney King, on est en pleine explosion du gangsta-rap, les WASP sont pas très rassurés dans les suburbs, etc...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages

J'ai très bien compris. Ce qui m'a fait tiquer c'est le bout où on dit que parce qu'un noir a fini 9e, on remettrait déjà le skicross en question. C'est un peu extrême non ?
[/quote]
On peut aussi emmètre l'hypothèse que le skier/bordercross ça coutait cher à organiser pour voir uniquement des américains gagner des médailles chez les hommes en snow ou en handiskicross (car le téléspectateur US il se lasse assez vite quand il voit 0 américaine en finale snow et ski femme et 1 américain qui finit avant dernier de sa finale en ski homme).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
yone74 ( 3 avril 2013) disait:

Remets ça dans le contexte : Milieu des années 90, on sort des émeutes de L.A. post Rodney King, on est en pleine explosion du gangsta-rap, les WASP sont pas très rassurés dans les suburbs, etc...

En même temps, elle avait quel âge à cette époque??? :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron ( 3 avril 2013) disait:

Et d'après toi, aux US, c'est qui le riche, le WASP ou le black des ghettos?

En même temps il existe une gentry African American. Mais ça vaut le coût de regarder leurs origines... :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

T'es déjà allé à Harlem?

Et encore qu'Harlem a bien changé avec l'installation d'une classe moyenne dans les alentours de la station de métro. Bon c'est pas non plus devenu Courchevel heinnn :)

En revanche le south side de Chicago...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

T'es déjà allé à Harlem?

Shuuuut c'est l'arrière petite fille de Zangwill :):)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Pour avoir vécu 6 ans en Floride, vers Miami (Pompano Beach exactement) et y retourner souvent vu que mon père y vit, excuse moi d"être vulgaire mais mixité sociale mon cul!
Y'a tellement de mixité sociale qu'un blanc n'accepte pas qu'un noir s'installe dans son quartier et que si un latinos s'installe dans un quartier black il prendra cher... Même entre porto-ricains, cubains et mexicains c'est pas la fête...

Les blancs là-bas ils aiment bien les latinos et les black quand ils viennent s'occuper de leurs jardins, faire le ménage et les servir au restaurant. J'exagère à peine.

Ouais ils adorent Lebron James, tous autant qu'ils sont, parce qu'il est on fire en ce moment... Ca redeviendra un black lambda dès que ses stats retomberont...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pas le temps de lire toutes les pages mais ...

Sur le fond, je suis d'accord avec les posts de Since sur la 1ère page du topic (ensuite, je préfère ne pas m'engager vu ses fréquents "dérapages" dans la soupe ...).

En pratique, je suis un peu blasé des super héros qui envoient des 860 dans leur salle de bain avant d'aller aux X-Games ...

Tout comme je suis un peu gavé des mecs qui postent leur trip freeride filmé avec leur Go pro toute neuve sur le casque et qui écrivent <<en espérant vous montrer du bon niveau ...>>

Nota : surtout si c'est pour étaler leurs skis avec "150 au patin" ...

Mais, je fais aussi mon tri dans les topics et dans les reportages ... comme quand je regarde la TV ...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Tchi tu as surement raison, seulement, quand il s'agit de show tv ( comme tu nous l'as montré avec lebron james ), les méchants wasp ont vite tendance a remplacer leur haine de l'autre par la soif de spectacle. Voila pourquoi j'ai un gros doute sur la motivation d'espn de s'approprier les x-games pour les petits blancs. A mon avis c'est juste qu'ils se sont rendus compte que le ski et la plupart des sports de glisses avaient une portée internationale ( notamment en europe dans les pays "alpins" ) contrairement aux autres sports américains bcp moins présents sur les chaines publics européennes et qui c'est certains intéressent
beaucoup moins de monde.

Pour en revenir au sujet :
La plupart des membres de skipass sont fan du ski, mais pas du "sport". Ils voient dans le ski et la montagne une certaine forme de liberté, le "free"-ski.

le ski alpin, lui, très codifié et réglementé est bien loin de la conception du ski et de l'espace montagne par le plaisancier moyen ( qu'il soit touriste ou local d'ailleurs, bien que beaucoup de locaux pratiquent l'alpin, ce n'est pas le sujet ).

Personnellement quand je vois une 15° de minot en haut d'une rangée de porte, je me dis "mais qu'est ce tu vas te foutre toute la matinée sur une piste alors que t'as tout un domaine avec 20cm de fraiche de la veille qui t'attende ?"
Enfin ma pensée c'est que la plupart des skipasseurs ( et je pense etre dans le vrai, sans trop de prétention ) execre la piste et tout ce que ca représente a savoir tourisme ( car etre un touriste c'est la te-hoooooon ), race ( car grapillé des secondes c'est la te-hoooooon ), et reglementation ( pck oui, sur pistes y'a des regles bien écrites, en backcountry c'est un peu plus roots ).

Bien entendu j'ai exagéré mes propos.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clopinette83 ( 3 avril 2013) disait:

(...)
La plupart des membres de skipass sont fan du ski, mais pas du "sport". Ils voient dans le ski et la montagne une certaine forme de liberté, le "free"-ski.
(...)

Je pense surtout qu'il voit le ski en acteur et non en spectateur... On peut certes être les 2...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tcsa ( 3 avril 2013) disait:

T'es déjà allé à Harlem?

Et encore qu'Harlem a bien changé avec l'installation d'une classe moyenne dans les alentours de la station de métro. Bon c'est pas non plus devenu Courchevel heinnn :)

Harlem, la dernière fois, on a pas vu beaucoup de blancs quand meme.

Ayant vécu un an et demi entre Trenton, une des pires villes des US avec beaucoup d'afro-américains et de latinos (qui ne se mélangent pas), et Princeton, petite ville ultra bourgeoise blanche, j'ai pas vu la mixité sociale, ethnique et autres.

Ils ont du bien la caché les bougres!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Tchi tu as surement raison, seulement, quand il s'agit de show tv ( comme tu nous l'as montré avec lebron james ), les méchants wasp ont vite tendance a remplacer leur haine de l'autre par la soif de spectacle. Voila pourquoi j'ai un gros doute sur la motivation d'espn de s'approprier les x-games pour les petits blancs. A mon avis c'est juste qu'ils se sont rendus compte que le ski et la plupart des sports de glisses avaient une portée internationale ( notamment en europe dans les pays "alpins" ) contrairement aux autres sports américains bcp moins présents sur les chaines publics européennes et qui c'est certains intéressent
beaucoup moins de monde.

Les XGames n'ont pas été crée pour avoir une porté internationale, au début, ils étaient très médiatiques aux US et ultra confidentiel en Europe.
Ca fait 15ans que les Xgames hiver existent, et ils sont arrivés seulement y a deux ans en Europe.
Non c'est vrai, c'est plutot un show de ricains, plutot blanc en effet, pour les ricains, bin plutot blanc aussi. Même si pas que.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Je sais pas si c'est mon entourage qui me fait dire le contraire mais il me semble que les x-games, ne serait ce que par la portée internationale de tony hawk ( pour ne citer que lui ) sont connus depuis treeeeees longtemps en europe. certes les x-games hivers sont apparus il y a moins longtemps sur nos écrans, mais ils sont également apparus parallèlement a l'attention des européen pour le free-ski donc bon ...

Puis la volonté des x-games de faire une session a tignes montrent bien leurs désirs de voir les européens s'intéresser a leurs programmes.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je sais pas si c'est mon entourage qui me fait dire le contraire mais il me semble que les x-games, ne serait ce que par la portée internationale de tony hawk ( pour ne citer que lui ) sont connus depuis treeeeees longtemps en europe. certes les x-games hivers sont apparus il y a moins longtemps sur nos écrans, mais ils sont également apparus parallèlement a l'attention des européen pour le free-ski donc bon ...

Puis la volonté des x-games de faire une session a tignes montrent bien leurs désirs de voir les européens s'intéresser a leurs programmes.

Par rapport aux US, je peux te dire que les XGames sont toujours confidentiel en Europe.
Cela va surement changer avec l'arrivé des Xgames été et hiver en Europe cette année.
Et même aux US, pour l'hiver, les stars du freestyle snowmobil sont surement bien plus connus que les skieurs ou snowboardeur.
Shawn White étant l'exception car il a su être très médiatique en snow et skate.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron ( 3 avril 2013) disait:

(...)
(...)

Je pense surtout qu'il voit le ski en acteur et non en spectateur... On peut certes être les 2...

Pas con comme analyse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

T'es déjà allé à Harlem?

Ayant vécu un an et demi entre Trenton, une des pires villes des US avec beaucoup d'afro-américains et de latinos (qui ne se mélangent pas), et Princeton, petite ville ultra bourgeoise blanche, j'ai pas vu la mixité sociale, ethnique et autres.

Donc classe moyenne = Blancs. hummm, il va falloir qu'on ait une discussion tous les deux. :)
Plaisanterie mise à part la gentrification dans les communautés ça ne vous parle pas? Il fut une époque (bien avant les surprime ) ou dans chaque communauté une infime part se gentrifiait. Pour elle 2 solutions, fuire la communauté ou s'investir dans celle-ci. Que cet immense raccourci soit pardonné par les américanistes convaincu , fidèles parmi les fidèles de Denis Lacorne, sectateurs des Park's, Burgess, Wirth et autres Thomas et Znaniecki, qui ne saurait s'endormir sans avoir consacré quelques minutes de lectio divina de la sainte écriture du Belin Reclus de Roger Brunet. :):)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

T'es déjà allé à Harlem?

Donc classe moyenne = Blancs. hummm, il va falloir qu'on ait une discussion tous les deux. :)
Plaisanterie mise à part la gentrification dans les communautés ça ne vous parle pas? Il fut une époque (bien avant les surprime ) ou dans chaque communauté une infime part se gentrifiait. Pour elle 2 solutions, fuire la communauté ou s'investir dans celle-ci. Que cet immense raccourci soit pardonné par les américanistes convaincu , fidèles parmi les fidèles de Denis Lacorne, sectateurs des Park's, Burgess, Wirth et autres Thomas et Znaniecki, qui ne saurait s'endormir sans avoir consacré quelques minutes de lectio divina de la sainte écriture du Belin Reclus de Roger Brunet. :):)

J'ai pas vu beaucoup de classe moyenne. ;)