yone74 ( 9 janv. 2013) disait:
Eh bien tu te trompes, la gamme V-skis de Volkl est fabriquée en Chine depuis très longtemps,
mes gotama de 2005 ou 2006 ont un très beau "made in china" dessus, ceux de 2003 de mon frère n'en ont pas... Il parait évident qu'il s'est passé qqch entre les 2... Niveau qualité je dirais que les miens sont mieux que ceux de mon frère, serait il possible que le "made in china" ne soit pas synonyme de mauvaise qualité ? Pour ceux qui connaissent un peu la planche, Neilpryde fabrique là-bas depuis très longtemps, et niveau qualité ya pas beaucoup mieux (sauf qq saisons entre 2009 et 2011...). Par contre niveau éthique je dis rien... Je ne sais rien sur un éventuel retour du haut de gamme volklois en germany...
[/quote]
tu parles de 2005 ou 2006... sauf que depuis 2009 Volkl a (avait si on en croit la photo des skis 2014) lancé une politique de rapatriement de la production en Allemagne de ces modèles "haut de gamme" piste et freeski. Donc c'est normal que t'es un "made in china" si tes skis datent d'avant 2009...
Par contre si les nouveautés 2014 sont estampillées "Made In China" ça veut dire qu'ils ont du arrêter le rapatriement de la fabrication et relancer la délocalisation (ou ils peuvent pas faire l'ensemble de la prod haut de gamme en Allemagne et ils ont décidé de faire ces 2 skis en Chine).
[/quote]
85-90 % de notre production est faite en Allemagne. En Chine, dans la même Usine où K2 élabore, et fabrique 100 % de ses skis, nous avons : les skis Juniors (sauf Race), les Skis Freestyle (Wall, Ledge, Kink, Alley, Pyra). Les nouveautés 2014 sont estampillées "Made In China", en effet, mais pas de délocalisation. Juste création de 2 nouveaux modèles (vous entendrez parler très très bientôt). et qui seront fabriqués en Allemagne. Le reste de la prod reste en Allemagne et on ne compte vraiment pas bouger de Straubing. Tant qu'on a pas de problèmes sur nos FS et Junior, on restera en Chine pour le moment. Le jour où on a un nombre de plainte, de SAV qui s'accroit sur nos Wall, alors ne vous en faites pas, on réagira assez vite!
inscrit le 11/04/12
4859 messages