keivan (16 déc. 2012) disait:
impatient de voir la dinafit qui serre a 16!! ...moins le prix.
http://www.dpsski.fr/fix_s.jpg
photo from merlin
Zinal Freeride ( 7 janv. 2013) disait:
lenood (25 déc. 2012) disait:
thomasASki ( 5 déc. 2012) disait:
K2:
- Le Hellbent c'est fini :'( ...
C'est sérieux ?
= deuil national!
dpsskisfr ( 8 janv. 2013) disait:
photo from merlin
Heado ( 8 janv. 2013) disait:
photo from merlin
sacrée usine à gaz ce truc
merlinm69 ( 7 janv. 2013) disait:
ne vous inquiétez pas du nid d,abeille il n'y a la pluspart du temps que le dessin.
ou alors une imiration bien plu dense que du 200 kg/m3 (ce qui est déja lourd pour du nida)
et si le squad7 2014 faisait 3kg85 je serais vraiment content de m' être trompé...
podfokeur2 ( 8 janv. 2013) disait:
photo from merlin
sacrée usine à gaz ce truc
C'est clair...sans parler du poids...on est loin de ce qui a fait la renommée de Dynafit...simple, léger, costaud...
C'est clair...sans parler du poids...on est loin de ce qui a fait la renommée de Dynafit...simple, léger, costaud...
DDAY ( 8 janv. 2013) disait:
Tu sais ça serra toujours plus léger que des Duke ou des Salomon...moi j'attends avec impatience.
LesArcsUnderground ( 8 janv. 2013) disait:
Mais c'est une gamme différente....je ne pense pas que le but soit de concurrencer/canabaliser les modèles existants.....
Dynafit (qui doit être cash rich) essaie de s'attaquer au marché des fixs de randos avec un gros DIN, i.e. principalement Marker.
Qui veut une fix avec un DIN de 16? Non mais lol franchement? Qq pro riders et bcp de wannabes....néanmoins il faudra suivre, ça peut être conceptuellement intéressant et apporter des bénéfices pour toute la gamme à moyen terme dans le R&D.
C'est un risque pour les boîtes de trop vouloir se diversifier et de se planter la gueule sur certains produits. La pression de la croissance est souvent là.
D'ailleurs Dynafit appartient à Salewa, mais je ne connais pas la structure actionariale de cette dernière....si qqn à l'info? C'est privé? J'aimerais bien voir leur bilan....Dynafit doit être une p*utain de vache à lait.
Mais c'est une gamme différente....je ne pense pas que le but soit de concurrencer/canabaliser les modèles existants.....
Dynafit (qui doit être cash rich) essaie de s'attaquer au marché des fixs de randos avec un gros DIN, i.e. principalement Marker.
Qui veut une fix avec un DIN de 16? Non mais lol franchement? Qq pro riders et bcp de wannabes....néanmoins il faudra suivre, ça peut être conceptuellement intéressant et apporter des bénéfices pour toute la gamme à moyen terme dans le R&D.
C'est un risque pour les boîtes de trop vouloir se diversifier et de se planter la gueule sur certains produits. La pression de la croissance est souvent là.
D'ailleurs Dynafit appartient à Salewa, mais je ne connais pas la structure actionariale de cette dernière....si qqn à l'info? C'est privé? J'aimerais bien voir leur bilan....Dynafit doit être une p*utain de vache à lait.
et pour l'instant c'est pas joli joli ..
et pour l'instant c'est pas joli joli ..
...je ne suis pas certain que Salewa se fasse imposer en France....je serai même plutôt certain du contraire....
Au delà du fait qu'il ne s'agisse pas d'une société française, il n'est pas vraiment fiscalement intéressant de rappatrier un quelconque profit pour se le faire taxer en France....
Si Salewa est une société non cotée tu n'auras de toutes facons pas bcp d'information publique.
Biket ( 8 janv. 2013) disait:
Lolll normal pour une boite autrichienne lol et re lol!
Biket ( 8 janv. 2013) disait:
Lolll normal pour une boite autrichienne lol et re lol!
Ben c clair...lol....j'osais pas le dire....
Faut etre Français pour penser que Salewa (Allemand mon con) se fasse imposer en France....avec un peu de bol c meme en Irelande, Lux, etc....
Pas forcément ... en suisse tout simplement
C'est un risque pour les boîtes de trop vouloir se diversifier et de se planter la gueule sur certains produits. La pression de la croissance est souvent
merlinm69 ( 8 janv. 2013) disait:
C'est un risque pour les boîtes de trop vouloir se diversifier et de se planter la gueule sur certains produits. La pression de la croissance est souvent
la demande du marché américain guide pas mal de leaders du monde du ski.
du gros matos capable de marcher en station Et en rando.
avec un poids raisonable
la beast16 est surement la suite logique des vulcan et huscuaran, avec un poids moitié inferieur a la concurence dans le même crainneau.
un telle fixation, din de 16, badgée hyper costaud et plus sure que les simples dynafit de rando veut surement concurencer toutes les fixations montées sur des skis de freeride, que ce soit pour faire de la piste, du passe partout station ou de la rando.
et comme chez les concurents le din de 16 est surtout la pour rassurer sur la solidité du produit sachant que la majorité ne dépassera jamais les 10.
reste a trouver les clients qui en plus des 600 euros pour les vulcan ou autres, mettront 760 euros dans leur fixes.
a plus de 2000 euros un pack complet et cohérent ça commence a faire cher la liberté.
merlinm69 ( 8 janv. 2013) disait:
dés que la neige devient dure randonner avec plus de 100mm devient trés hardue a la montée.
plus que le poids (huscaran +vulcan+ beast 16 = 8kilos) qui reste leger, c'est evidemment le levier latéral qui gène.
par contre pour faire de crête ou de la liaison en station et aller chercher les coins encore vierge (les année sans redoux) c,est surement l,ideal.
ak ( 8 janv. 2013) disait:
je connais au moins 6 mecs qui se sont fait 2000 metres de dénivellé dans 60 de peuf en début de saison avec des gros fats aux pieds genre mégawatt et compagnie...
je connais au moins 6 mecs qui se sont fait 2000 metres de dénivellé dans 60 de peuf en début de saison avec des gros fats aux pieds genre mégawatt et compagnie...
Ben j'appelle pas vraiment ca de la marche d'approche
Et ils ont quoi comme fix/shoes?
y a de tout dans le tas... de la low tech au gros truc bien lourd... shoes je sais pas, mais les connaissants c'est pas de la micro chaussure ultra light de rando
y a de tout dans le tas... de la low tech au gros truc bien lourd... shoes je sais pas, mais les connaissants c'est pas de la micro chaussure ultra light de rando
2000 m de D+ avec fat + Duke + shoes lourdes....dans 60 cm de peuf, ils doivent bien dormir ....je ne suis pas certains que le commun des mortel comprennent bien l'effort fourni....
Pourtant le vrai trend est plutot, skis lourds, low tech et shoes light à gros débatemment genre TLT Perf ou meme pire
Au-delà de l'utilistaion propre à chacun ou du marketing, il y a aussi le développement technique du produit qui est intéressant. Et puis du Din16 ça a quand même un intérêt, aprés chacun choisit la gamme qui lui convient...du plus léger au plus lourd, du moins cher au plus cher, etc, etc..
Moi je trouve que c'est un beau produit...
la plum vous en pensez quoi?
Yak ? j'envoi du lourd ?
plum en général... j'envoi du lourd en particulier...
la plum vous en pensez quoi?
Au-delà de l'utilistaion propre à chacun ou du marketing, il y a aussi le développement technique du produit qui est intéressant. Et puis du Din16 ça a quand même un intérêt, aprés chacun choisit la gamme qui lui convient...du plus léger au plus lourd, du moins cher au plus cher, etc, etc..
Moi je trouve que c'est un beau produit...
C'est quoi l'intérêt d'un DIN 16...à part bloquer les fixs?
llllllllllllllll ( 8 janv. 2013) disait:
se peter les croisés !
se peter les croisés !
Ah ben j'en prends de suite deux paires alors!
Non mais DIN de 16 looool quand même un peu.
On vend vraiment n'importe quoi aux gens.
se peter les croisés !
(oh j'ai bien un din de 18 ... mais à ma décharge les lattes étaient montés comme ça)
se peter les croisés !
(oh j'ai bien un din de 18 ... mais à ma décharge les lattes étaient montés comme ça)
c'est jamie pierre qui te les avait monté non?
Pure88 ( 8 janv. 2013) disait:
KillaWhale ( 8 janv. 2013) disait:
Heado il laisse les fixs en réglage d'été pour skier
Réglage d'été pour les juniors de plus
Ouais ben moi je tiens à mes genoux .. et puis sauter des barres de 1 m me convient déjà parfaitement ^^
inscrit le 28/12/11
52 messages