PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
hey ... carambole ... te prends quand même pas pour le Rocco Sifredi du ski ... ;)

gaffe, parce que, les chevilles qui enflent, ça fait mal dans les pompes ;) et la tête qui enfle, ça ne rentre plus dans le casque ;)

depuis ce post là, t'as essayé tes pompes et ton casque ? :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est ça d'avoir son fan club !!! :)

et le casque je n'arrive plus à trouver ma taille !!!
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
tu fais comme moi pour préparer la saison une bonne grosse hernie discale L5S1 avant la saison hivernale pas de sport depuis mi juillet escalade vtt tout est bien rangé au garage donc pour cette hiver la premiere journée de télémark va etre dur tres dur car j'ai plus de cuisses le haut du corps plus beaucoup de gainage mon défit dans les quelques mois, je devrais me refaire les cuisses en 1 mois à partir de novembre si tout ce passe bien. donc je me prends pas trop la tête pour préparer la saison.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Gainage et abdos accompagné de séances de step @t home, sinon pas mal de randos et un peu de natation.

Et je travaille dès que je peux mon équilibre, sur une jambe, puis l'autre à faire des mouvements de va-et-viens, rotations... pour mieux me sentir sur les planches après!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 1 oct. 2012) disait:

Ben, ak, je te trouve un peu exagéré quand tu dis que 2 à 3 séances de corse à pied / semaine, ça ne sert presque à rien pour le ski ...

ah ouais? et j'ai écrit ça ou?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
même si je suis d'accord... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
la course à pied ça te maintien en forme... mais ça te prépare absolument pas au ski... c'est même un poil l'effet contraire... le trail... à la limite...et encore...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai croisé quelques pros ce week end et je peux vous dire qu'ils s'entrainent déja fort pour cet hiver, surtout les freestylers en fait ! ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
ak ( 1 oct. 2012) disait:

la course à pied ça te maintien en forme... mais ça te prépare absolument pas au ski... c'est même un poil l'effet contraire... le trail... à la limite...et encore...

D'accord, t'as absolument raison avec ce que tu dis ak.
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Pour moi c'est Gainage, Equilibre, chaise, Squat, Trail et lever de coude. Faut bien avoir l'entrainement ;-)
Et pour la prépa mentale SKIPASS (ouais il me laisse faire çà... le docteur...)
Allez, à plus et bonne prépa à tous
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
pour rendre à César ...
ak disait:
Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 sept. 2012) disait:

geante_verte (30 sept. 2012) disait:

course à pieds 2,3 / semaine
abdo un peu
gainage: trop peu
muscu des jambes: jamais...

Eternel sujet : fais une recherche tu trouveras plein d'infos !

Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement ;)

carambole... hein... pas ak...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 2 oct. 2012) disait:

pour rendre à César ...
ak disait:

manipulation...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
3eme message page 1...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Oups ... désolé ak et je m'empresse de rendre à Carambole ses propos !

Carambole disait:
Eternel sujet (...)

En fait, depuis que j'ai un nouveau PC, avec Firefox 15.01 ... j'ai un affichage bizarre des forums Skipass ...

Comme si un add-on ou un truc genre Flash ou Java manquait qlq part dans la config ... car sur un autre PC, avec la même version de Firefox, c'est ok ...

Du coup, j'ai par exemple un décalage entre le corps du post et le nom de l'émetteur ... d'où ma méprise ...

Sur le fond, je veux bien admettre que la course à pied seule ne suffit pas ... pour atteindre le niveau en ski de certains ici, tels ceux qui font les reportages en HP ...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le gainage est super important !

Je suis tout à fait d'accord pour promouvoir les trajets domicile / travail en vélo ... sauf, que, en pratique, j'arrive trop peu souvent à le faire, car j'ai toujours une bonne raison pour avoir besoin de la voiture à midi ou le soir ...

nota : pouvoir se laver un peu (au pire à un lavabo) en arrivant au taff. et changer de vêtements, me parait un minimum ... sinon, pas terrible de taffer toute la journée, avec les habits qui sentent la transpiration ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis

Sur le fond, je veux bien admettre que la course à pied seule ne suffit pas ... pour atteindre le niveau en ski de certains ici, tels ceux qui font les reportages en HP ...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le gainage est super important !

Je suis tout à fait d'accord pour promouvoir les trajets domicile / travail en vélo ... sauf, que, en pratique, j'arrive trop peu souvent à le faire, car j'ai toujours une bonne raison pour avoir besoin de la voiture à midi ou le soir .

Non mais c'est juste que si tu as le choix entre la course à pied et le vélo pour faire de la préparation au ski, le vélo me semble plus adapté.
L'idéal "simple" de mon point de vue c'est VTT, gainage, squat, presse.
Après faut pas non plus trop se prendre la tete, on n'a pas tous 2 heures de temps libre par jour à consacrer à la "préparation", ni des besoins dantesques d'optimisation de la performance donc si tu préfères la course à pied continues d'en faire, c'est déjà bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 02/10/2012 - 13:14
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour rendre à César ...
ak disait:

t'es désolé? et cet édit tu l'as fait comment?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

nota : pouvoir se laver un peu (au pire à un lavabo) en arrivant au taff. et changer de vêtements, me parait un minimum ... sinon, pas terrible de taffer toute la journée, avec les habits qui sentent la transpiration ...

mais tu sais mon lapin, y a des mecs qui transpirent meme au boulot hein... et qui se douche plutot en rentrant du boulot qu'en y arrivant...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 oct. 2012) disait:

pour rendre à César ...
ak disait:

t'es désolé? et cet édit tu l'as fait comment?

ah... j'avais pas lu que t'as des bugs info... désolé.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Au passage ... d'avance merci si qlq'un peut aider "le lapin" de ak à trouver pourquoi son renard digère mal l'HTML ...

Ci-dessous qlq copies écrans des pages de skipass retraitées par mon navigateur Internet Firefox 15.01 ...

Ceci alors, que d'autre fois, si je re-clique sur un lien, alors tout apparait correctement placé ...

Il me manque quoi comme module pour toujours traduire correctement l'HTML balancé par Skipass ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

mais tu sais mon lapin, y a des mecs qui transpirent meme au boulot hein... et qui se douche plutot en rentrant du boulot qu'en y arrivant...

nan mais sérieux, tu te rend compte de ta phrase? t'as dejà transpirer au boulot?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Essaie de vider le cache de firefox pour voir.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
well, réponse du "lapin" ...

Transpirer au travail dans la journée, ça dépend notamment du travail que tu fais ... ok, là je suis assis dans un bureau ... mais, t'inquiètes pas, j'ai fais d'autres trucs ...

Par contre, quel que soit ton travail, physique ou non, commencer la journée, après 30 mn de vélo et les aisselles bien humides (sans parler d'autres choses odorantes) ... bravo le cadeau pour les collègues ! non ?

Mais, mon biquet, nous nous égarons peut-être un peu du sujet initial, non ?

nota : j'ai essayé le truc "vider le cache" ... mais, pas glop ... à suivre ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/10/2012 - 16:38
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages

Transpirer au travail dans la journée, ça dépend notamment du travail que tu fais ... ok, là je suis assis dans un bureau ... mais, t'inquiètes pas, j'ai fais d'autres trucs ...

Par contre, quel que soit ton travail, physique ou non, commencer la journée, après 30 mn de vélo et les aisselles bien humides (sans parler d'autres choses odorantes) ... bravo le cadeau pour les collègues ! non ?

Tant qu'il a des gros qui puent la transpi apres un etage aux escalier et des bonasses à claquer un flacon de Parfum par semaine, je pense que meme en faisant 30 min de velo le matin en arrivant on pue moins, car si tu prends une douche en partant, tu mets un t-shirt frais en partant et un en arrivant, tu ne puerais pas en arrivant au boulot, à moins que d'avoir un problème d'odorat excessif, et a ce moment la, meme en allant au boulot en bagnole tu vas puer... la transpiration fraiche ne pue pas. et desolé a chaque endroit de travail il y a la possibilité de se rincer les aisselles et de changer le shirt. Ou alors vous pissez dans une bouteille et ne vous lavez pas les mains apres?
oubieng!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 02/10/2012 - 18:27
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Ouais enfin si t'es comme moi : 30 minutes de vélo et tu es ruisselant de sueur.
C'est pas juste en te rinçant les aisselles que tu auras l'air décent.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
@philippe g

pour ton pb firefox, regarde sur l autre pc et cherche les modules optionnels installés pour voir si t as les mêmes sur celui qui déconne...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bon courir plutôt que de ne rien faire c'est évidemment mieux. Ensuite ça dépend comment tu coures : fractionné, côte etc etc mais globalement ce n'est pas en courant que tu vas développer les quadriceps ou les ischio !

Mais tout est relatif. Par exemple le Tennis ça peut être pas mal si tu en fais beaucoup mais le gars qui fait 1 heure de tennis par semaine et qui débarque en disant je suis sportif en pleine forme pour ensuite s'arrêter tous les dix virages il y en a plein les clubs med !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 2 oct. 2012) disait:

Tant qu'il a des gros qui puent la transpi apres un etage aux escalier et des bonasses à claquer un flacon de Parfum par semaine, je pense que meme en faisant 30 min de velo le matin en arrivant on pue moins, car si tu prends une douche en partant, tu mets un t-shirt frais en partant et un en arrivant, tu ne puerais pas en arrivant au boulot, à moins que d'avoir un problème d'odorat excessif, et a ce moment la, meme en allant au boulot en bagnole tu vas puer... la transpiration fraiche ne pue pas. et desolé a chaque endroit de travail il y a la possibilité de se rincer les aisselles et de changer le shirt. Ou alors vous pissez dans une bouteille et ne vous lavez pas les mains apres?
oubieng!

ouais pis on parle de 30 minutes là... pas du galibier hein...et toute l'année... viens faire les 30 minute en novembre chez moi... je te garantis que tu vas pas trop transpirer...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville ( 2 oct. 2012) disait:

Ouais enfin si t'es comme moi : 30 minutes de vélo et tu es ruisselant de sueur.
C'est pas juste en te rinçant les aisselles que tu auras l'air décent.

c'est que t'en fais pas assez du vélo ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 2 oct. 2012) disait:

Mais tout est relatif. Par exemple le Tennis ça peut être pas mal si tu en fais beaucoup mais le gars qui fait 1 heure de tennis par semaine et qui débarque en disant je suis sportif en pleine forme pour ensuite s'arrêter tous les dix virages il y en a plein les clubs med !

ha ha :-) j'ai un pote comme ça tout craché :D
p.s. non, je dirais pas son nom ici!
p.s.2 non, c'est pas byby!
p.s.3 oui, c'est un skipasseur :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
batonette ( 2 oct. 2012) disait:

oubieng!

Mais ouais bordel, en plus il faut arrêter avec cette idée comme quoi sentir la lavande c'est sentir bon, c'est juste dégueulasse merde quoi, le corps humain a une odeur, il faut s'y faire, faut arrêter de vouloir changer les odeurs de tout. Déjà le linge qui sent le sud ça me saoule alors me badigeonner de parfum dégueulasse non merci.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs mon parfum s'appelle "le mâle", ça prouve...
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
Merci pour les conseils (surtout les vidéos). je m'aperçois que effectivement, je m'entraine assez mal !! j'ai essayé les sauts, comme didier Cuche !! et mon amorti est assez inexistant...et plus, une vielle entorse de la cheville oubliée depuis longtemps, se réveille, avec ce genre d'exercice...

je vais faire un effort sur les abdos (en ai-je encore?) et le gainage.
Bref, c'est chouette d'avoir des conseils avisés, et surtout, j'adore vos poemes sur la sudation, transpi, et autres fluides corporels!!!
merci les garçons !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah de rien :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Nous on est toujours là pour changer de sujet.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

geante verte, tu nous posteras une photo ... quand tu auras atteint le physique de Cuche ?

youtube.com

ça y est, tu as commencé ta préparation ?

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

c'est que t'en fais pas assez du vélo ;-)

Oui et non...
Je pourrais certainement être globalement en meilleure forme -pas énormément non plus, mais je manque de temps/motivation/moyen selon les cas. Au boulot on est un paquet à se dire qu'on viendrait bien à vélo plutôt qu'en voiture sauf qu'on a tous le même problème : région vallonnée, arrivée en cote, il faut une douche pour avoir l'air présentable face aux clients(et aux collègues).

Et pour continuer le www.mavie.com, on n'est pas tous fait pareil. J'ai quelques soucis de santé(circulation) qui font que j'ai une récupération très mauvaise et que mon cœur monte très vite dans les tours(140 mini quand j'y vais pépère à vélo, 160 mini dans une cote à 5%).

Faut que les marathoniens arrêtent de croire que tout le monde peut avoir leur condition physique grâce à de l'entrainement. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 03/10/2012 - 11:29
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de fait on est pas tous fait pareils :-) je vois ça tout les hivers quand je me fait enfumer par certains potes ;-) visiblement il n'y a pas que l'âge ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Darmeville ( 3 oct. 2012) disait:

Et pour continuer le www.mavie.com, on n'est pas tous fait pareil. J'ai quelques soucis de santé(circulation) qui font que j'ai une récupération très mauvaise et que mon cœur monte très vite dans les tours(140 mini quand j'y vais pépère à vélo, 160 mini dans une cote à 5%).

Tu penses pas que justement un peu plus de sport ne peut qu'améliorer ça?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Est-ce que le vélo n'est pas plus utile que la course à pied pour préparer une saison ?
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages

et on n'oublie la préparation des freres lau
youtube.com

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Raghnarok ( 3 oct. 2012) disait:

Si bien sûr, mais vu d'où je pars -je fais dans les 5 heures de vélo, 1h de foot et du ganaige toutes les semaines- je ne rattraperai jamais mon pote et son physique de marathonien(130° à la diagonale des fous!) même s'il passe ses journées dans le canapé et moi à m'entrainer.
Mon cœur va pas miraculeusement se renforcer au point d'avoir besoin 30 bpm en moins que ce soit à l'effort ou en repos.

Notez que je me plains pas, je me fais plaisir en faisant des sports que j'aime c'est l'essentiel mais quand je lis que 30 minutes de vélo ça fait à peine suer, je préfère rappeler à l'assemblée que tout le monde n'a pas une constitution de grands sportifs, entrainement ou pas.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Blacksite ( 3 oct. 2012) disait:

Est-ce que le vélo n'est pas plus utile que la course à pied pour préparer une saison ?

Les chaines musculaires sollicitées par le vélo sont plus proche du ski que celle de la course à pied, donc oui.
Mais comme je le disais si on aime la course et pas le vélo, ça vaut pas la peine de s'infliger ça juste pour de la préparation physique.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
et pis, tussais ... chacun fait kom il veut et kom sa lui plé ! :P

Moi, je n'ai pas signé un contrat pro avec un team et un sponsor, alors, j'essaye de me faire plaisir, dans ma vie_sportive.com et dans ma vie_au_ski.com ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Darmeville ( 3 oct. 2012) disait:

Raghnarok ( 3 oct. 2012) disait:

Si bien sûr, mais vu d'où je pars -je fais dans les 5 heures de vélo, 1h de foot et du ganaige toutes les semaines- je ne rattraperai jamais mon pote et son physique de marathonien(130° à la diagonale des fous!) même s'il passe ses journées dans le canapé et moi à m'entrainer.
Mon cœur va pas miraculeusement se renforcer au point d'avoir besoin 30 bpm en moins que ce soit à l'effort ou en repos.

Marrant vu de loin on a l'impression que tu nous sors plein de raison pour ne pas t'entraîner sérieusement ! :) :) :)

Oui il y a des gens qui sont meilleurs que d'autres et non tu ne pourras pas égaler ton pote mais oui l'entraînement est bon pour tout le monde !

sachant qu'in fine l'objectif n'est justement pas d'être superbalèze mais juste d'avoir une forme correcte pour profiter de ses journées de ski et donc 1) tu n'as pas besoin d'un entraînement à la Cuche et 2) quitte à passer une heure pour s'entraîner, si c'est pour préparer le ski autant que ce soit un entraînement utile pour le ski !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 oct. 2012) disait:

quitte à passer une heure pour s'entraîner, si c'est pour préparer le ski autant que ce soit un entraînement utile pour le ski !

on ne peut qu'être d'accord avec ça :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
carambole ( 3 oct. 2012) disait:

Marrant vu de loin on a l'impression que tu nous sors plein de raison pour ne pas t'entraîner sérieusement ! :) :) :)

Oui il y a des gens qui sont meilleurs que d'autres et non tu ne pourras pas égaler ton pote mais oui l'entraînement est bon pour tout le monde !

sachant qu'in fine l'objectif n'est justement pas d'être superbalèze mais juste d'avoir une forme correcte pour profiter de ses journées de ski et donc 1) tu n'as pas besoin d'un entraînement à la Cuche et 2) quitte à passer une heure pour s'entraîner, si c'est pour préparer le ski autant que ce soit un entraînement utile pour le ski !

Mon propos c'est juste de dire aussi à ceux qui se poseraient la question, qu'il vaut, sans aucun doute, mieux faire un sport qu'on aime, qu'attaquer un truc qu'on déteste.

Moi la course à pied ça m'ennuie prodigieusement, même si on me disait qu'il vaut mieux faire ça qu'autre chose je sais que je finirais par lâcher par manque d’intérêt. Autant se mettre à un truc qui ne correspond pas parfaitement à la préparation mais qu'on fera régulièrement, que se retrouver à ne rien faire parce qu'on y va à chaque fois à contrecœur.

Après y'a toute une palette entre les deux extrêmes, j'aime/je déteste. Et on peut tester un peu toutes les activités pour voir ce qui convient le mieux à chacun.
Mais je suppose que pas mal de gens ici sont déjà bien occupés entre boulot, enfants et toutes les autres contraintes quotidiennes quite à se bloquer quelques heures pour s'entretenir et se préparer autant y prendre du plaisir. :)
De toute façon vous aurez mal aux cuisses le premier jour quoi qu'il arrive ;).
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
Je suis d'accord vous, le vélo, c'est chouette, et ça prépare mieux au ski. Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille sur les routes. Donc, je pratique un peu le VTT, mais c'est un peu trop viril pour moi...

Pour ce qui est du physique de Cuche, j'en suis pas loin...mais faut encore bosser un peu :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
geante_verte ( 3 oct. 2012) disait:

Je suis d'accord vous, le vélo, c'est chouette, et ça prépare mieux au ski. Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille sur les routes. Donc, je pratique un peu le VTT, mais c'est un peu trop viril pour moi...

Trouve des chemins le long d'une rivière en vallée(une vraie rivière pas un ruisseau) : il y a en toujours(c'est logique les hommes suivent les voies de communication naturelles), en général tu n'as pas de problème de pente trop forte ou de chemin cassant.
Chez moi, je fais des boucles autour de la Loire : les chemins sont entretenus et roulants, le cadre est magnifique.
geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
les rivières et ruisseau sont en pente, chez moi !!! je n'ai pas la chance d'avoir la magnifique Loire à côté de chez moi !!!