powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (17 févr. 2016) disait:

Non mais j'dis ça comme ça Powder hein, après vu l'investissement faut envisager de sortir plus d'1 fois ou 2 dans la saison...
Mais c'est vite là, tu sors un peu en novembre décembre et un peu en avril mai b'en c'est assez vite rentabilisé (oui bon quand c'est pas la canicule comme cet hiver on est d'accord :D...)
Mais là typiquement: y'a quelques cm de belle neige au nord, les p'tits connards de Rhône-Alpins sont en vacances, tu fais la queue partout, chaque m2 est trafollé à mort, il fait beau etc etc... Que reste t'il à faire?!

Coller les peaux et cramer les pentes sous leurs yeux humides....

Ouai, c'était ça le programme d'hier :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (18 févr. 2016) disait:

Le moelleux décrit plus haut me plaît je veux un ski qui absorbe et ne tape pas

Un jour un grand sage m'a dit "avec le 201 tu te rends compte que tu vas vite quand tu dois t'arreter" hier j'ai compris ce qu'il voulait me dire. Ne clique pas Ô grand sage. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 18/02/2016 - 09:30
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Passe montagne 198 sous les pieds.....
On va voir :-)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (18 févr. 2016) disait:

Aluflex devrait faire une petite ristourne a mik, tonido fast et moi si kara matiouf et winston passent route du giffre
Je teste les pm 192 et 198 mi mars je pense que le 198 n'est pas pour moi mais le 192 miamiam
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 (18 févr. 2016) disait:

Aluflex devrait faire une petite ristourne a mik, tonido fast et moi si kara matiouf et winston passent route du giffre
Je teste les pm 192 et 198 mi mars je pense que le 198 n'est pas pour moi mais le 192 miamiam

ça ce négocie avant ce genre de trucs ;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (10 févr. 2016) disait:

KillaWhale (10 févr. 2016) disait:

[quote=winstonsmith (10 févr. 2016)]
De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement ;)

Aluflex....

Remember...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
"fast" qui voudrait nous faire croire qu'il lâche des grosses droites dans des terrains labourés... c'est beau cet optimisme et cette candeur :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
FastNico (24 janv. 2016) disait:

Tiens, Rhum1, tu m'avais demandé la différence entre le PM185 et le 192. Comme l'hiver alsacien qui a duré 10 jours vient de se terminer (7° ce matin!), j'ai une meilleure impression.

Alors, il y a toujours ces points communs que sont l'homogénéité du talon à la spatule , le côté instinctif, rassurant et ce touché de neige génial. Le mieux, c'est la métaphore automobile: le 185, c'est la 205 gti 1.6, vive nerveuse ultra agile mais bien posée. Le 192, on passe sur la 205 T16, ça veut envoyer du bois, ça va fort, une fois lancés faut regarder loin devant et ça se pilote en finesse. J'imagine que le 198, ça doit être la 405 T16 pikes pic.

En résumé, 2 très bons skis mais avec un caractère bien différent, le 185 est vraiment le formidable jouet de tous les jours quelques soient les conditions, le 192 c'est quand même plus quand t'as envie de tailler long et fort. Pour un peu, j'oserais presque dire que le 192 ressemble un peu au squad 191 pour ce que j'en ai skié à la grosse différence que l'aluflex va hyper bien en poudre et est plus maniable.

Bon tout ça est bien sûr relatif mais pour mon gabarit, 72 kgs pour 179cms, c'est vraiment de très bons skis faciles et qui mettent en confiance …

Voilà Rhum, laisse toi tenter :-)

Double remember...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (18 févr. 2016) disait:

"fast" qui voudrait nous faire croire qu'il lâche des grosses droites dans des terrains labourés... c'est beau cet optimisme et cette candeur :-)

Même pas mal...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
FastNico (18 févr. 2016) disait:

FastNico (24 janv. 2016) disait:

Tiens, Rhum1, tu m'avais demandé la différence entre le PM185 et le 192. Comme l'hiver alsacien qui a duré 10 jours vient de se terminer (7° ce matin!), j'ai une meilleure impression.

Alors, il y a toujours ces points communs que sont l'homogénéité du talon à la spatule , le côté instinctif, rassurant et ce touché de neige génial. Le mieux, c'est la métaphore automobile: le 185, c'est la 205 gti 1.6, vive nerveuse ultra agile mais bien posée. Le 192, on passe sur la 205 T16, ça veut envoyer du bois, ça va fort, une fois lancés faut regarder loin devant et ça se pilote en finesse. J'imagine que le 198, ça doit être la 405 T16 pikes pic.

En résumé, 2 très bons skis mais avec un caractère bien différent, le 185 est vraiment le formidable jouet de tous les jours quelques soient les conditions, le 192 c'est quand même plus quand t'as envie de tailler long et fort. Pour un peu, j'oserais presque dire que le 192 ressemble un peu au squad 191 pour ce que j'en ai skié à la grosse différence que l'aluflex va hyper bien en poudre et est plus maniable.

Bon tout ça est bien sûr relatif mais pour mon gabarit, 72 kgs pour 179cms, c'est vraiment de très bons skis faciles et qui mettent en confiance …

Voilà Rhum, laisse toi tenter :-)

Double remember...

C'est exactement le post qui m'incite à retourner sur les bords du Giffre...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (17 févr. 2016) disait:

Non ne me répondez pas "vas faire un tour dans le Griffre ils vont tout t'expliquer" je n'irai pas là bas! :D

Tu devrais..... :-)
J'ai fais un tour dans le Giffre , Cyril m' a tout expliqué. ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans 5 mn GP 189 sous les pieds.....
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak (18 févr. 2016) disait:

... c'est beau cet optimisme et cette candeur :-)

Life is beautiful :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

J'attends ton retour, je l'ai vu à l'atelier et je me suis dis que si je devais acheter un jour un ski large pour "LES" conditions, ce serait celui-là... le shape est magnifique....
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Ouais ben pendant ce temps là y en a qui poussent des vagonnés au fond de la mine, alors un peut de décence !!!

Par contre semaine prochaine je compte ratisser ce qui reste entre le cheval noir et la Lauzière, si des barbus passent dans le secteur faites signe ;-)
Le dilem ça va être combien et quelles skis je monte ??? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 18/02/2016 - 15:35
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (18 févr. 2016) disait:

Par contre semaine prochaine je compte ratisser ce qui reste entre le cheval noir et la Lauzière, si des barbus passent dans le secteur faites signe ;-)

Je crains fort qu'il ne reste plus grand chose à ratisser mon gars... Peut-être (suivant les conditions) que l'on va faire une p'tite mission punitive bien cachés dans l'envers avec les peaux (et la corde) histoire de marquer un peu le territoire et les esprits.
Je t'appelle si c'est le cas. Y'aura bien une place dans la pente pour une troisième trace :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (18 févr. 2016) disait:

Je crains fort qu'il ne reste plus grand chose à ratisser mon gars... Peut-être (suivant les conditions) que l'on va faire une p'tite mission punitive bien cachés dans l'envers avec les peaux (et la corde) histoire de marquer un peu le territoire et les esprits.
Je t'appelle si c'est le cas. Y'aura bien une place dans la pente pour une troisième trace :)

Ce serait avec plaisir, du coup je glisse un baudar dans les bagages ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

J'attends ton retour, je l'ai vu à l'atelier et je me suis dis que si je devais acheter un jour un ski large pour "LES" conditions, ce serait celui-là... le shape est magnifique....

Avec grand plaisir pour le retour, mais là je tape sur le téléphone , et c est limite pénible. ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ouais ben pendant ce temps là y en a qui poussent des vagonnés au fond de la mine, alors un peut de décence !!!

Limite brouillard et jour blanc quand même , donc pas trop de regrets à avoir.... Mais bon , c' était quand même toujours meilleurs qu'a la mine... :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.

Aluflex....

Remember...

Hehe, faut en parler aux gars de Vallouise ils ont surement un avis sur le sujet :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Helsass: désolé j'ai pas pu monter mercredi :(
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (18 févr. 2016) disait:

Aluflex....

Remember...

Hehe, faut en parler aux gars de Vallouise ils ont surement un avis sur le sujet :)

par exemple a un certain kalt....qui a quand meme tendance a un peu se lacher....sans se mentir...!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

t inquietes, il a passer une bonne journée, sauf vers la fin...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
rico74 (18 févr. 2016) disait:

Aluflex....

Remember...

par exemple a un certain kalt....qui a quand meme tendance a un peu se lacher....sans se mentir...!!

j ai oublié la comète qui cruise pépère sur aluflex aussi....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Aluflex....

Remember...

Ça suffit! C'est du harcèlement! ;)
Je vais vous dire un truc grave: cet hiver j'ai dû skier 3 fois mon storm 95, j'ai pas encore sorti le DP pro, et encore moins le Pro+... (j'ai traîné un peu sur piste avec le xxl c'est vrai et j'ai bien fait le con avec mon titan comme d'hab)
Et sinon je sors exclusivement avec les rc ou coch en ski de tous les jours, et avec 122/134 les bons jours.
Alors vos p'tit GS de 90 au patin les mecs ils ne me seraient d'aucune utilité.
C'est quand même pas de ma faute si j'ai trop de neige! :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
de toute façon killawhale il ski pas, il vole....!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (18 févr. 2016) disait:

t inquietes, il a passer une bonne journée, sauf vers la fin...

Très bonne journée tout court :-) , pas inquiet pour la fin.... çà aurait été mieux si on avait pu boire un coup ensemble , mais bon....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
partie remise.....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Aluflex....

Remember...

Je vais vous dire un truc grave: cet hiver j'ai dû skier 3 fois mon storm 95, j'ai pas encore sorti le DP pro, et encore moins le Pro+... (j'ai traîné un peu sur piste avec le xxl c'est vrai et j'ai bien fait le con avec mon titan comme d'hab)
Et sinon je sors exclusivement avec les rc ou coch en ski de tous les jours, et avec 122/134 les bons jours.

fallait pas exhiber tout ton matos, ça rend jaloux, en meme temps on s inquiets pas pour toi... mais bon un petit barbapoudre tres long ça manque a ton quiver d alien quand meme....

si a cinquante ans , t as pas un aluflex, c est que t as raté ta vie...dixit l autre tocard....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en c'est bon j'ai la marge, j'ai encore plus d'une dizaine d'années avant d'être un tocard qui a raté sa vie. :D
Et à 50 ans j'me traînerai sûrement en télémark ou une connerie comme ça, j'aurai des Soul 15 de 800gr la paire et pas des aluflex, p'tit pépère tranquille quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/02/2016 - 22:20
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
on dit ça.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Et à 50 ans j'me traînerai sûrement en télémark ou une connerie comme ça, j'aurai des rabbit on the roof et pas des aluflex, p'tit pépère tranquille quoi...

;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh toi avec tes pure et tes rabbit c'est pas comme ça que tu vas devenir un p'tit pépère tranquille... ;) Sans compter les dp et autres xxx que j'ai vu traîner dans ta cave...

Désespère pas tu vas bien y arriver à tomber 3 ou 4 vitesses quand même... Allez t'as une dérogation: à 65 piges t'auras droit à des Soul 15... Ou pas :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Tu serais drôlement surpris par leur parfaite aptitude à skier la grosse neige…
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

et toi tu serais tristement surpris par leur parfaite aptitude à skier TOUTES les neiges:
leboncoin.fr
Mais bon vous restez tankés sur vos certitudes alors voilà vous passez complètement à côté de ce ski (trop vite d'ailleurs...)
Vous me décevez beaucoup, le titanal ne fait pas tout...

20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages
Bon, il n'y aurait pas des barbus dans le coin de Munich???
Renegade
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winstonsmith (19 févr. 2016) disait:

et toi tu serais tristement surpris par leur parfaite aptitude à skier TOUTES les neiges:
leboncoin.fr
Mais bon vous restez tankés sur vos certitudes alors voilà vous passez complètement à côté de ce ski (trop vite d'ailleurs...)

J'ai une collegue qui l'a essayé et qui adore...avant je la voyais comme une jolie brune, et maintenant comme une nana qui a aimé le soul7... Merci winston :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ça brise des rêves hein... Ça tue l'amour même j'dirais. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les épreuves de vitesse ça reste quand même la base y a pas à tortiller.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

a 140 si tu tortilles, t es mal!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (19 févr. 2016) disait:

leboncoin.fr

J'ai une collegue qui l'a essayé et qui adore...avant je la voyais comme une jolie brune, et maintenant comme une nana qui a aimé le soul7... Merci winston :D

c'est fastnico ta collègue?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (19 févr. 2016) disait:

a 140 si tu tortilles, t es mal!!

Bah tu dis ça parce que t'es en colère... Mais un p'tit slash dans une courbe ou un p'tit double cork sur un mouvement de terrain b'en certes tu crames 30 secondes, mais wah là là le staîle :D
C'est pareil ces combi faut arrêter avec ça, faut faire entrer l'alpin dans le 21ème siècle: imposer un tricks sur un mouvement de terrain, laisser les coureurs avoir une tenue normale, un baggy, une veste xxxl, ne pas imposer une longueur de ski ou un rayon, pouvoir se présenter sur un départ avec un ski jaune et noir, passer la cellule d'arrivée en switch, un peu de fun quoi...
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

MERCI Pour ce fabuleux thread, je vous lis assidûment !

Winston, une journée a la hauteur de ton Soul7pro. Exit les derbys, l'aventure la vraie sera à Areches !

areches-beaufort.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh nooooooooon! Pourquoi un we?! Je bosse! Oh là là mais non mais c'est trop énorme! :D
Eh mais vous allez y aller j'espère les gars?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak (19 févr. 2016) disait:

mik (19 févr. 2016) disait:

leboncoin.fr

c'est fastnico ta collègue?

Ak est en forme ça sent bon le Derby ça !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Oh nooooooooon! Pourquoi un we?! Je bosse! Oh là là mais non mais c'est trop énorme! :D
Eh mais vous allez y aller j'espère les gars?

j irai bien moi, essayer le squad7 2017.....
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
posixvince (19 févr. 2016) disait:

MERCI Pour ce fabuleux thread, je vous lis assidûment !

Winston, une journée a la hauteur de ton Soul7pro. Exit les derbys, l'aventure la vraie sera à Areches !

areches-beaufort.com

Rhooooooooooooooo faut faire un débarquement de barbus !!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/02/2016 - 23:21
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

'tain je sens qu'y aurait moyen de foutre un sacré bordel... :)