FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 févr. 2016) disait:

mik (19 févr. 2016) disait:

winstonsmith (19 févr. 2016) disait:

et toi tu serais tristement surpris par leur parfaite aptitude à skier TOUTES les neiges:
leboncoin.fr
Mais bon vous restez tankés sur vos certitudes alors voilà vous passez complètement à côté de ce ski (trop vite d'ailleurs...)
Vous me décevez beaucoup, le titanal ne fait pas tout...

J'ai une collegue qui l'a essayé et qui adore...avant je la voyais comme une jolie brune, et maintenant comme une nana qui a aimé le soul7... Merci winston :D

c'est fastnico ta collègue?

Même pas mal…

Bon, allons skier la frontale !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Ah ça brise des rêves hein... Ça tue l'amour même j'dirais. :D

On va se detendre on parle d'une collègue là :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 20/02/2016 - 09:10
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
gab (19 févr. 2016) disait:

posixvince (19 févr. 2016) disait:

MERCI Pour ce fabuleux thread, je vous lis assidûment !

Winston, une journée a la hauteur de ton Soul7pro. Exit les derbys, l'aventure la vraie sera à Areches !

areches-beaufort.com

Rhooooooooooooooo faut faire un débarquement de barbus !!!!

Direct ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (20 févr. 2016) disait:

Ah ça brise des rêves hein... Ça tue l'amour même j'dirais. :D

On va se detendre on parle d'une collègue là :D

Si on peut même pas aimer ses collègues mais où va t'on? :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis

Un coup se prépare..

facebook.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qui c'est qui a dévoilé son talon de dp pro94 193? Et qui va aller faire un tour sur piste toute démontée demain avec?
Oh oh oh oh je cache ma joie... :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1726 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (20 févr. 2016) disait:

Qui c'est qui a dévoilé son talon de dp pro94 193? Et qui va aller faire un tour sur piste toute démontée demain avec?
Oh oh oh oh je cache ma joie... :)

Nan ? T'as pas osé ?!
Fotos !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en il était voilé je risquais pas grand chose en tentant le coup...
Ça a été tout simple j'ai billé le patin du ski sur ma table (grosse...) avec un serre-joint et puis j'ai mis une rallonge en bois de 80 de long sur le talon du ski (avec un autre serre-joint) en avançant progressivement vers le patin.
J'ai déformé à 2 endroits: extrémités du patin et genre 30cm plus avancé.
J'ai essayé de tirer en statique au début mais bon voyant que ça revenait à la position initiale j'ai mulé un peu plus en dynamique
Et ça a fait. Les chants n'ont pas bronché, pas de décollement ou de délaminage.
Bon y'a encore une mini déformation perceptible à l'oeil mais j'suis pas sûr que ça soir décelable skis aux pieds.
On verra demain. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/02/2016 - 21:10
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh le précieuuuuuuxxxx...
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf moi qui vient du monde du vélo, j'ai vu et rencontré des fous de matos. Mais vous ....c'est au delà de l'entendement!!!!
Bon ces DP 94 sont aussi pour moi les skis sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir. Malheureusement beaucoup plus fragiles que les cailloux Pyrénéens ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Bon et donc on la monte quand c'te pétition pour exiger le retour du DP 94 à Stoeckli?
Rendez-nous le Dom!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La bonne nouvelle du jour c'est que mon DP pro 193 est parfaitement opérationnel. Et que ces lattes frôlent la perfection.
La mauvaise nouvelle du jour (pour tom et mik) c'est que mon DP pro 193 est parfaitement opérationnel. Et que ces lattes frôlent la perfection. :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
... hummm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2016 - 14:26
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
winstonsmith (21 févr. 2016) disait:

La bonne nouvelle du jour c'est que mon DP pro 193 est parfaitement opérationnel. Et que ces lattes frôlent la perfection.
La mauvaise nouvelle du jour (pour tom et mik) c'est que mon DP pro 193 est parfaitement opérationnel. Et que ces lattes frôlent la perfection. :D

Celui la il manque à ma collec. J'en aurais bien pris un pour les jours avec visibilité médiocre histoire de faire du petit virage.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui ou même en ski de tous les jours pendant les vacances scolaires c'est bien gérable.
Petits virages petits virages... Ca tire quand même 31m de rayon l'affaire :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages

Oui ou même en ski de tous les jours pendant les vacances scolaires c'est bien gérable.
Petits virages petits virages... Ca tire quand même 31m de rayon l'affaire :D

En le skiant sur les talons ça va y faire ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Au fait, y va bien mon petit Storm, j ai passé une semaine à cruiser derrière les mioches..
J'ai trouvé ce ski d'une facilité déconcertante :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais il est pas mal le p'tit 95 vert, pas fatiguant, super maniable, rayon court, coupe bien, bon contact neige, super glisse.
Bien quoi...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages

Ouais il est pas mal le p'tit 95 vert, pas fatiguant, super maniable, rayon court, coupe bien, bon contact neige, super glisse.
Bien quoi...

Exactement ! Je m'attendais à un ski exigeant, sur lequel il fallait être vigilant, bah je l'ai trouvé vraiment sympa et facile.
Je me suis permis d'aller lâcher les chiens dans un coin, ça accélère vite, belle glisse, patin vraiment sûr, un talon qui relance bien, la spat qui travaille bien devant.. Un super beau jouet.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
leboncoin.fr

Le titre de l'annonce j'ai failli y rester...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
"c'est un top pack pour le ski d'approche ou carrément de rando pour peu que vous aimiez le Kiff de la descente plus que chrono de la montée"

Lau, sort de ce corps :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La série 7, c'est la fusion.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (21 févr. 2016) disait:

"c'est un top pack pour le ski d'approche ou carrément de rando pour peu que vous aimiez le Kiff de la descente plus que chrono de la montée"

Lau, sort de ce corps :D

Énorme hein? ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bon bah voilà, j'ai craqué...
Je viens d'acheter mes skis de rando.

Maintenant, et suite à vos conseils, je vais sûrement partir sur une Fix à insert.
Vous me conseillez quoi ? Je souhaite juste monter une fix fiable, pas trop sujette à la casse.
Je ne fais pas la course au poids, juste quelque chose qui sera fiable à la montée comme à la descente.

On m'a conseillé dans l'ordre:

- Kingpin
- G3 Ion
- TLT Speed
- Beast 14
- Vipec 12

Mais j'ai vu pas mal de retour niveau fiabilité, des casses d'inserts à la talonnière de la Kingpin qui s'arracherait...

Vous en pensez quoi, s'il fallait en monter une ?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (22 févr. 2016) disait:

Bon bah voilà, j'ai craqué...
Je viens d'acheter mes skis de rando.

Maintenant, et suite à vos conseils, je vais sûrement partir sur une Fix à insert.
Vous me conseillez quoi ? Je souhaite juste monter une fix fiable, pas trop sujette à la casse.
Je ne fais pas la course au poids, juste quelque chose qui sera fiable à la montée comme à la descente.

On m'a conseillé dans l'ordre:

- Kingpin
- G3 Ion
- TLT Speed
- Beast 14
- Vipec 12

Mais j'ai vu pas mal de retour niveau fiabilité, des casses d'inserts à la talonnière de la Kingpin qui s'arracherait...

Vous en pensez quoi, s'il fallait en monter une ?

Plum : Guide ou Yak selon les palins, simple et fiable !
anto73500
anto73500
inscrit le 26/08/11
634 messages
Je te dirai king pin sans hésiter, juste pour la transmission qui est largement au dessus des autres pour moi. Quant à la fiabilité je l ai pas assez skie pour te faire un retour
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
T'as pris quoi comme skis de rando?
Et tu vas prendre quoi comme pompes?
C'est juste pour ma curiosité :P

Sinon pour les fix j'ai des Radical ST 10 et j'en suis satisfait même si j'aurais peut-être dû prendre des FT 12 vu que je les serre à 9.
J'ai pris des Vipec 12 pour mon père et ma femme et ils en sont bien satisfaits.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Mig (22 févr. 2016) disait:

T'as pris quoi comme skis de rando?
Et tu vas prendre quoi comme pompes?
C'est juste pour ma curiosité :P

Sinon pour les fix j'ai des Radical ST 10 et j'en suis satisfait même si j'aurais peut-être dû prendre des FT 12 vu que je les serre à 9.
J'ai pris des Vipec 12 pour mon père et ma femme et ils en sont bien satisfaits.

J'ai pris un Kufo 186. ;)
C'est ce que j'ai essayé la semaine dernière avec les Marker FT10 et j'avais vraiment retrouvé le comportement du TST que je trouve super sain et ludique.

Pour les chaussures, ça va attendre encore un peu mais pour le moment celles dans lesquelles je suis le mieux ce sont les Dalbello Lupo Ti moyennant de pousser un peu la coque aux méta, sinon une Scarpa Freedom SL, même si au niveau du chausson j'ai trouvé ça moins confortable.
J'ai essayé les Khion et j'ai pas réussi à mettre le pied dedans, les MTN lab pareil.

Les Vipec12 ont l'ai pas mal aussi effectivement.
Après, pour moi c'est vraiment une question de fiabilité que je recherche et une bonne tenue à la descente...
Parce que de toute façon, les grammes à gagner sont surtout sur moi plus que sur les fixs :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en moi actuellement j'ai une guide (enfin j'en ai eu beaucoup en fait) une radical FT, une kreuzspitze, deux vipec (toutes sont parfaitement adaptées aux skis qui sont dessous et au programme des skis...)

Pour moi la vipec est la plus sécurisante pour skier vite (et se faire chablater un peu au passage), j'ai essayé des Kingpin, des beast 14 et des beast 16, et honnêtement j'ai pas senti de différences par rapport à des fix beaucoup plus basiques genre des radical FT...
A part que c'est beaucoup plus lourd, qu'il n'y a même pas de position montée pied à plat sur les beast (eurk le foutage de gueule....)

Très franchement si la plum guide avait une élasticité longitudinale et surtout un frein à ski digne de ce nom (comme sur la radical) je n'aurais que des plum.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Perso j'utilise des Plum Guide monté sur des Blizzard Titan Nine 188, je dois dépassé le quintal équipé avec le sac et aucun problème à déclarer pour l'instant.
Le gros avantage de la plum guide c'est le poid, par rapport à une Kingpin/Beast... Les skis sont déjà assez lourds !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 22/02/2016 - 14:22
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
seb68 (22 févr. 2016) disait:

Perso j'utilise des Plum Guide monté sur des Blizzard Titan Nine 188, je dois dépassé le quintal équipé avec le sac et aucun problème à déclarer pour l'instant.
Le gros avantage de la plum guide c'est le poid, par rapport à une Kingpin/Beast... Les skis sont déjà assez lourds !

winstonsmith (22 févr. 2016) disait:

b'en moi actuellement j'ai une guide (enfin j'en ai eu beaucoup en fait) une radical FT, une kreuzspitze, deux vipec (toutes sont parfaitement adaptées aux skis qui sont dessous et au programme des skis...)

Pour moi la vipec est la plus sécurisante pour skier vite (et se faire chablater un peu au passage), j'ai essayé des Kingpin, des beast 14 et des beast 16, et honnêtement j'ai pas senti de différences par rapport à des fix beaucoup plus basiques genre des radical FT...
A part que c'est beaucoup plus lourd, qu'il n'y a même pas de position montée pied à plat sur les beast (eurk le foutage de gueule....)

Très franchement si la plum guide avait une élasticité longitudinale et surtout un frein à ski digne de ce nom (comme sur la radical) je n'aurais que des plum.

Donc en gros Plum Guide ou Yak, Radical ST et Vipec c'est très bien quoi...
Elles sont toutes assez chères, c'est juste que la Kingpin je pouvais l'avoir neuve à moins de 300 euros.
Je pensais que vous aviez eu des soucis de casse avec les Kingpin ou Vipec en lisant en diagonale d'autres posts, c'est pour ça que je demandais ;) ...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
powderoflavancher (22 févr. 2016) disait:

Donc en gros Plum Guide ou Yak, Radical ST et Vipec c'est très bien quoi...
Elles sont toutes assez chères, c'est juste que la Kingpin je pouvais l'avoir neuve à moins de 300 euros.
Je pensais que vous aviez eu des soucis de casse avec les Kingpin ou Vipec en lisant en diagonale d'autres posts, c'est pour ça que je demandais ;) ...

si tu cherche une Plum Guide, regarde du coté des Look Alti 12 (Plum badgé Look) tu arrive à en trouvé à moins de 300 euros !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Une kingpin à moins de 300€ je pense que tu peux y aller. C'est un bon deal.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

En espérant que les pins ne sortent pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 22/02/2016 - 15:31
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Perso la vipec j'en suis bien content, skié vite dans la taule avec des skis carbones (donc tout passe dans la fixs,le ski n'amorti rien,c'est top le carbone :D )
Ça bouge pas, ça dechausse quand il faut. Nickel.
Mais bon je fais 60kg je sais pas comment la fix se comporte avec des gros ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Vu les conditions de merde j'ai pu finir mon montage : des Kaboukie en TLT.
Testé ce matin avant la pluie, les pentes nord étaient encore exploitable, je me suis fait un montage sympa :-)

Mais là c'est un peut la déprime, il pleut super haut...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ah oui je pense aussi. ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (22 févr. 2016) disait:

Vu les conditions de merde j'ai pu finir mon montage : des Kaboukie en TLT.
Testé ce matin avant la pluie, les pentes nord étaient encore exploitable, je me suis fait un montage sympa :-)

Mais là c'est un peut la déprime, il pleut super haut...

Ce serait bien qu'on parle pas de mousson ou de climat tropical ici vu ce qui m'est arrivé ce matin sinon je pense que je vais sacrifier un objet ou animal sur "l'autel de la haine de l'hiver 15/16"!
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Un hiver? Quel hiver?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ce matin j'ai alterné le Scotch Chmide et le PM198. Et ben dans le defonce quel ski ce PM, l'impression d'avoir la WRC de Ogier et une cadillac pour le confort. Le scotch est plus incisif et plus nerveux (plus etroit et plus court) mais en confort ya pas photo,le PM est loin devant!
Quel ski !
Bon là il flotte :( à 2300 :( :(
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (22 févr. 2016) disait:

Ce matin j'ai alterné le Scotch Chmide et le PM198. Et ben dans le defonce quel ski ce PM, l'impression d'avoir la WRC de Ogier et une cadillac pour le confort. Le scotch est plus incisif et plus nerveux (plus etroit et plus court) mais en confort ya pas photo,le PM est loin devant!
Quel ski !

On dit pas Ogier, on dit la 208 Pikes Peak de Monsieur Loeb…
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ch'suis au bout du rouleau. Va falloir ressortir les xxl fin février.
On a pas mérité ça quand même...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
FastNico (22 févr. 2016) disait:

Quel ski !

On dit pas Ogier, on dit la 208 Pikes Peak de Monsieur Loeb…

T'es bien Alsacien...chauvin ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont chauvins les alsaciens :) ?

Bah sinon histoire d'embrouiller l'affaire je dirais Radical 2 FT niveau fix si tu ne cherches pas la légèreté à tout prix.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages

bon pour reprendre le cours du chemin
leboncoin.fr
Du bon ski mais madame veut plus:(

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si Madame sait pas, c'est un peu comme si madame voulait, non? :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
si c'était aussi simple :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dommage bon ski en effet.
Mais le montage... Pff mais c'est pas possible hein.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
cet hiver le refrain qui me fait du mal c'est: "imagine s'il faisait juste 8/10 degrés de moins ce que ça poserait..."

Un refrain cruel d'avril/mai quoi, ou octobre/novembre.
Mais pourquoi on devient un pays tropical en fait?!? :(