j'voudrais pas sombrer dans la stigmatisation de P14, mais j'suis quand même tout à fait d'accord avec Billy the silver onepieced Kid.
tonido ( 4 févr. 2016) disait:
80 les P
tonido ( 4 févr. 2016) disait:
80 les P
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
Faudrait juste qu'il soit un peu plus raide pour devenir une arme.
D'ailleurs... Si quelqu'un vend un cochise pro 193 ça m'intéresse beaucoup beaucoup
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:demain je vais faire une sortie avec mes dictator tout neuf, il se peut que Ca me fasse envie de me séparer de quelques bricoles si t es ouvert au troc, spécialement un lab 198 comme neuf
Bon b'en voilà je me sépare de mes goliath montés en P15 (ou 18 je sais plus je vérifierai)
Très bon état le flex n'a pas bougé et les skis sont super clean. C'est le rouge et blanc, 2010 de mémoire.
Pourquoi? Parce que depuis que j'ai retrouvé un vieux coch b'en il fait le job mieux partout (sauf sur le dur ou il est un peu en retrait mais c'est pas la mort.)
200 balles fixé, 120 nu.
anto73500 ( 4 févr. 2016) disait:
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:demain je vais faire une sortie avec mes dictator tout neuf, il se peut que Ca me fasse envie de me séparer de quelques bricoles si t es ouvert au troc, spécialement un lab 198 comme neuf
Bon b'en voilà je me sépare de mes goliath montés en P15 (ou 18 je sais plus je vérifierai)
Très bon état le flex n'a pas bougé et les skis sont super clean. C'est le rouge et blanc, 2010 de mémoire.
Pourquoi? Parce que depuis que j'ai retrouvé un vieux coch b'en il fait le job mieux partout (sauf sur le dur ou il est un peu en retrait mais c'est pas la mort.)
200 balles fixé, 120 nu.
fullspeed ( 4 févr. 2016) disait:
ca tombe bien je vends un Cochise pro avec des 916 et demain je passe en Maurienne......
allez reveille toi! c etait un reve!
bon ok je suis deja dehors
monsieur gavaggio va tout t'expliquer.
zapiks.fr
Bon par contre ferme bien tes oreilles pendant la rengaine sur la nécessité technique de monter des fix Salomon sur des skis Salomon hein
La 916 n'est pas très élastique ouais... Tente 10 pour commencer, et au premier passage par dessus les spat passe à 11.
En réglage de tous les jours pépère je suis à 10 en P18, et 11/12 en 916.
Mais bon tout dépend du ski qu'il y a dessous aussi hein. Si c'est un s... 7 même à 9 sur la 916 tu déchausseras pas
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
Bon par contre ferme bien tes oreilles pendant la rengaine sur la nécessité technique de monter des fix Salomon sur des skis Salomon hein
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
En réglage de tous les jours pépère je suis à 10 en P18, et 11/12 en 916.
Mais bon tout dépend du ski qu'il y a dessous aussi hein. Si c'est un s... 7 même à 9 sur la 916 tu déchausseras pas
Nicolas Patron ( 4 févr. 2016) disait:
Il me semble que le super tuto du docteur Winston se situe vers la page 135.
Hellsass ( 4 févr. 2016) disait:
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une 916 avec anciennement le système de barette type "freeflex" made in Salomon entre les deux butées (qui n'y est plus actuellement).
- est que la butée arrière est suffisament bloquée dans le sens longitudinal avec une vis dans ce qui reste de la barette de liaison ? La barette qui dépasse sous le frein présente 2 trous, est il utile de mettre une 2eme vis pour mieux assurer le blocage ?
- et dans ce cas, comment tu règles la poussée ?
Il me semble que tu avais posté un tuto de conversion de ce type de 920lab vers une version allégée sans barette de liaison il y a déjà quelques temps, c'est combien de dizaine de pages en arrière ?
Merci d'avance.
gab ( 4 févr. 2016) disait:
Nicolas Patron ( 4 févr. 2016) disait:
Il me semble que le super tuto du docteur Winston se situe vers la page 135.
presque c'est en bas de la page 137 : skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comforums
winstonsmith (30 nov. 2015) disait:
Bon les fanatiques de la 916 qui chaussent du 315 et qui veulent se passer de la barrette butée/talonnière voici la méthode la plus simple et fiable que j'ai trouvé pour supprimer le jeu longitudinal.
Déjà les faits: avant après
En gros je me sers du trou de fixation du stop ski pour aller rechoper le support barrette que j'ai replié en arrière.
Dans les faits il faut percer les 2 rivets pour virer la barrette, puis plier le support le long du premier pli que j'ai mis en évidence en rouge, puis meuler la barrette latéralement pour ne pas faire épaisseur avec la petite plaque de renfort qui vient par dessus (les 2 demi-lune en rouge aussi)
Enfin perso je coupe l'embase plastique sous le frein pour avoir la même apparence que la 916 normale (avec la butée qui a le capteur de pression sous la pédale)
Au préalable je démonté la talonnière pour venir serrer la barrette dans un étau afin de faire un pli clean au marteau.
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
j'voudrais pas sombrer dans la stigmatisation de P14, mais j'suis quand même tout à fait d'accord avec Billy the silver onepieced Kid.
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
Ah la barrette est vissée direct dans le ski, bah nickel ça bougera pas.
Pour la poussée en gros pars sur 2mm (non chaussé ta vis est en contact, chaussé tu as 2mm de jeu entre tête de ski et support) mets pas trop en pression non plus sinon t'auras plus aucune élasticité longitudinale.
karamazofaucunlien ( 4 févr. 2016) disait:
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
j'voudrais pas sombrer dans la stigmatisation de P14, mais j'suis quand même tout à fait d'accord avec Billy the silver onepieced Kid.
Ah nan mais je le confesse volontiers, ça c'est notre côté moustachus à ma rotule de berger allemand et moi, on a très peur de serrer fort et de revivre toutes ces années noires
Et puis bon, c'est pas forcément ceux qui ont les plus grosses fix qui arrivent les premiers en bas
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
Je connais des brutes naines qui sont à 14. Et des géants très fins à 9.
Et puis je connais un type qui arrache carrément ses fix
powderoflavancher ( 4 févr. 2016) disait:
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
Et puis je connais un type qui arrache carrément ses fix
Depuis ça, je psychote.
J'ai peur d'arracher les fixs dans les kaki189. Déjà que j'ai une vis qui tourne dans le vide... :/
winstonsmith ( 4 févr. 2016) disait:
Oups j'parlais pas de toi... J'parlais de quelqu'un qui arrache des vraies fix dans des vrais skis (malgré tout le respect que je dois à Dynastar...)
T'as fait repercer du coup?
powderoflavancher ( 4 févr. 2016) disait:
@HELSASS: pour la barrette c'est l'ancien proprio qui avait fait ça. Mais on m'avait déjà fait cette modif sur des 916 avec la barrette. Avec la barrette vissée ça bouge pas et c'est super propre
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:
J'ai vissé tranquillement au tournevis.
Mais y avait une vis qui tournait dans le vide.
Le shop m'a dit que c'était pas étonnant sur un Squad.
Ils ont fait un truc que je connaissais pas.
Ils ont mis des bout de clou (2 ou 3) dans le trou, et ensuite ils ont remis de la colle et remis la vis. Soit-disant ça permettrait de resserrer le pas de vis...
La vis tourne plus mais bon...
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:si tu as qu une vis qui ne verrouille pas ne t en fais pas, Ca m arrive souvent j ai jamais rien arraché .
Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.
Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
anto73500 ( 5 févr. 2016) disait:
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:si tu as qu une vis qui ne verrouille pas ne t en fais pas, Ca m arrive souvent j ai jamais rien arraché .
Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.
Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:
Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.
Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
winstonsmith ( 5 févr. 2016) disait:
powderoflavancher ( 5 févr. 2016) disait:
Bah, en fait c'est ce que je pensais de mettre un insert dedans.
Mais ils m'ont dit qu'avec des bouts de métal dedans ça allait resserrer le pas.
Je suis quand même un peu dubitatif niveau solidité du truc.
Quand tu visses dans certains ski cagette
inscrit le 24/06/14
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